Bonjour,
Je cherche des topos de highline pas trop longue 15-30m autour de grenoble. J’ai regarder la highline database (http://highlinedatabase.blogspot.fr/), mais y a vraiment pas grand chose autour de grenoble…
Merci.
Topo de highline autour de grenoble
Contacte les boss de slack.fr, ils gèrent la highline et pourront sûrement te renseigner…
M’enfin, la highline tout seul, c’est quand même compliqué, non?
Pis pour la plupart, les gonz qui posent leurs highlines t’emmène y sur leur spot, mais je pense pas qu’ils t’indiqueront comment t’y rendre seul, c’est une sacré entreprise de poser une highline quand même
Merci pour cette réponse très instructive.
Si tu prend la peine de cliquer sur le lien que j’ai envoyé, tu verrais que « les gonz qui pausent leur highline » publient leur topos sur ce site afin de permettre a d’autre de pouvoir répéter leur ligne. J’ai moi même participer à plusieurs de ces topos.
Ce site est justement géré par un des « boss de slack.fr ».
Quand à poser une highline c’est certes une manip assez complexe, mais suivant la configuration du terrain ça peut se faire tout seul : je l’ai déjà fait a 2 reprises.
En l’occurrence, pour l’objet de mon post je ne comptais pas y aller seul.
En meme temps tu précise pas que t’en a déjà posé et que t’as participé… J’ai vu tellement de guignols pensant pouvoir se mettre à la Highline parce qu’ils savaient faire un aller retour sur un 25m que bon…
M’enfin…
Salut Moonj,
Contact Pierre Chauffour sur facebook c’est un des principaux ouvreur de ligne sur Greu.
Merci pour la réponse. Je t’ai envoyé un MP.
Adrien
Posté en tant qu’invité par aMa:
Malheuresement les principaux acteurs grenoblois ne sont pas tres adeptes du partage d’informations, pour connaitre faut etre membre de « slacker bon » et venir avec eux …
Posté en tant qu’invité par Moonj:
C’est dommage ça…
Posté en tant qu’invité par ilou:
Bonjour
J’ai un copain qui grimpe sur Grenoble et qui fait de la slak. Il ce marie en septembre et je voudrai lui faire découvrir la high.
Je sais qu’il ne s’agit pas d’un tour de Manège donc je recherche plus un groupe sympa qui connaît pour passé une âprem nous on serait 3ou 4grimpeur.je veut pas vous prendre la tête donc si vous connaissez des gens merci de me contacter ça pourrait ce finir avec un apero et un petit resto .
Merci.
Posté en tant qu’invité par Dudu73:
Je confirme malheureusement … Tu as beau être pratiquant confirmé ça ne change rien pour Mr le president qui ne souhaite montrer ces lignes qu’aux membres de son assoc.
De toute manière l’ambiance est plutôt pourri par des guerres de fierté …
Bref c’est bien malheureux mais « slacker bon » (club affilié CAF) a totalement pourri la highline autour de Grenoble, une belle bande de … manches !
Je ne connais pas le sujet, je ne suis plus à Grenoble, et ne pratique pas la slack.
Mais les dénonciations anonymes me dégoûtent.
C’est le côté sombre d’internet, qui permet à n’importe quel minable de baver sans risque sur ceux qu’ils n’aiment pas, sans devoir assumer quoi que ce soit.
D’un autre côté, ce n’est pas bien compliqué de trouver des coins où faire de la highline !
Et c’est plus intéressant de découvrir soi-même de beaux coins au lieu de juste consommer des spots découverts par d’autres.
Posté en tant qu’invité par Gropanda:
Haha je voit que les discutions entre slackeurs sont aussi débiles que celles entre grimpeur, ça fait plaisir :lol: