Topo couloirs du Pic de Caumale

Posté en tant qu’invité par Steph G.:

Salut à tous,
Si certains ont le topo du Pic de Caumale en Ariège au dessus de l’étang du Garbet (fait par Lafforgue je crois…), cela m’intéresse. Bon, nous y sommes allés et avons trouvé la face ouest super sauvage et très esthétique. Il me semble qu’il y a de nombreuses variantes aux 4 couloirs principaux. Et la marche d’approche ne dépasse pas les deux heures en cas de bonnes conditions de neige. Attention d’ailleurs en cas de risque d’avalanche, ça doit purger sec!
Merci aux âmes charitables pour le topo…

Steph

Steph,
j’ai le topo…à paris!!
:smiley:
Je voulais vous en parlez à noel mais j’avais déja oublié le topo…:confused:
Bref, ca ne vous fera pas avancé, mais c’était juste pour vous faire un petit coucou!!!
Si tu trouve rien tel moi, je te donnerai quelques infos!
A bientot
Guillaume

Posté en tant qu’invité par iza:

je crois bien que je l’ai… et je suis en Ariège.
Si c’est bien le Steph à qui je pense (le grand, là, qui adore les départs assis ras du sol…), je te l’apporte à la salle d’escalade quand j’y vais.

Posté en tant qu’invité par Steph G.:

[quote=iza]je crois bien que je l’ai… et je suis en Ariège.
Si c’est bien le Steph à qui je pense (le grand, là, qui adore les départs assis ras du sol…), je te l’apporte à la salle d’escalade quand j’y vais.[/quote]
Effectivement, j’adore les blocs ouverts tout spécialement par les gens de grande taille du genre Rémi ou toi, Isa…

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Salut, pourrais-tu me dire comment sont les conditions en ce moment sur le pic de caumale, et reste t’il beaucoup de neige pour l’approche? Merci

Posté en tant qu’invité par sylvain f:

Salut !

J’étais avec Steph au pic de Caumale lundi dernier. Les conditions étaient excellentes malgré que se soit assez sec, on a trouvé de la glace et surtout de la neige très dur. Nous nous avons fait une petite goulotte qui pars légèrement a droite du grand couloir de gauche (mais bon vu que l’on n’a pas le topo je ne sais pas trop a quoi cela correspond), on remercie d’ailleurs ce qui on fait la trace… On trouve la neige à partir du cirque du garbetou. S’est vraiment une super face avec plein de possibilités, par contre pour l’approche je pense que Steph a été un optimiste, il y environ 1000 m de dénivelé pour arriver au départ de la voie…

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Lundi dernier j’étais en face Nord de la calabasse, assez sec mais il y a une ligne au centre de la face 300m à 40/45° qui est en excellentes conditions, bien pour une petite course d’initiation dans un cadre sympa.

Posté en tant qu’invité par J-C 09:

nous avons fait le couloir central de caumale le jeudi 24 janv 08 (celui de droite) et c’est un vrai bonheur. Attention, rien a voir avec le topo car comme ailleurs les conditons sont seches en neige…mais pas en glace: beau départ soutenu a 85° avec un passage a 90°. Puis un trés bel itinéraire par la cheminée de droite trés étroite. Sortie en pente bien raide soutenue pour un retour par le couloir qui sort au déversoir de l’étang du Garbet. infos sup, photos dispos

J-C

Posté en tant qu’invité par gabach:

Salut,

nous avons également fait le couloir central aujourd’hui. En trés bonnes conditions. Nous avons emprunté la branche de gauche au milieu du couloir ce qui paraît être moins soutenu. Je confirme l’approche un peu plus longue que mentionné plus haut (on a mis 3h sans traîner). Une cordée devant nous qui a fait demi-tour.

Pour la descente on a préféré resté versant Bassiés jusqu’à atteindre le sentier de rando qui redescend vers la route du col d’Agnes (jolie boucle).

En tout cas faut compter une grosse bonne journée pour tout ça.

bonne grimpe.

Et alors ces photos ?

Le pp s’est régalé ? le Gabach aussi ? sympa la cotation :wink:

A peluche !