Topo col de Stropia brec de Chambeyron

Bonjour: Je cherche le topo de la traversée par les arêtes du col de Stroppia au Brec de Chambeyron. Pas trouvé ??? Merci.

Bonjour, même question !
A priori, ça se fait sans trop de difficulté, on m’a dit plutôt dans le sens Stroppia vers le Brec, mais des gens l’ont-ils déjà fait dans l’autre sens ?

C’est la course n°111 du topo « Ubaye » de Colin Michel. Décrite dans le sens Stroppia- Brec, et donnée AD , « à cause de la longueur de la course et de la mauvaise qualité du rocher ».

Merci pour l’info topo, je vais regarder ça !

Bon, arrivée trop tard à la maison de la montagne pour le topo, 17h55 déjà fermée!
Il devrait bien y avoir des infos dans les refuges…

Je peux te faire passer quelque chose, mais pas avant mardi semaine prochaine. Au cas où tu ne trouves rien…

Le topo ne donne pas plus d’infos que ce qu’en a dit Jluc38…
ça m’intéresse aussi fortement et je doute de la « facilité », ce serait ce que pour l’arrivée sur le Brec et la longueur… Si en plus on ajoute le rocher… J’imagine qu’il doit falloir un bonne expérience alpine et des courses d’arêtes !
Bon courage…

EDIT: je répondais bien sur à @guide05

Merci.

Finalement, on n’est pas monté de ce côté, ça sera pour une autre fois ; au retour, j’en ai profité quand même pour acheter le topoguide qui donne quelques infos sur les courses du coin même si en effet, c’est pas toujours très précis! (mais bien mieux que rien !)

1 Like