Quelqu’un pourrait-il me dire où puis-je trouver un topo de cet itinéraire de ski-alpinisme siouplé ? C’est dans le mont blanc, au pied de l’aiguille chardonnet… j’ai pas trouvé sur ce site, ni sur skitour.
Merci bcp
Topo col adams reilly
c’est normal ça doit pas etre très courant comme rando mais regarde dans un topo alpi du chardonnet, c’est la voie de descente. L’itinéraire est évident depuis le refuge, c’est droit en face mais fait gaffe à la rimaye et aux grosses crevasses sur le glacier.
Alex
Posté en tant qu’invité par Geo:
[quote=tomj]Quelqu’un pourrait-il me dire où puis-je trouver un topo de cet itinéraire de ski-alpinisme siouplé ? C’est dans le mont blanc, au pied de l’aiguille chardonnet… j’ai pas trouvé sur ce site, ni sur skitour.
Merci bcp ;)[/quote]
Tu peux toujours aller voir ça!
merci alex,
je pensaisfaire une traversée depuis les grands montets, c’est donc plus la montée par le versant argentière qui m’interresse. J’ai vu cette sortie sur tvmountain et ça m’a donné envie !
c’est justement cette vidéo qui m’a donné envie de faire cette sortie !:lol:
Neige glace et Mixte de Damilano
138 : Pour le col Adam Reilly : I PD 150 m Du glacier d’Argentière, remonter les pentes soutenues pour gagner le petit glacier Adams Reilly. remojnter le couloir jusqu’au col
139 : couloir W du col supérieur Adams Reilly ( celui de la vidéo je pense) II 2 600 mètres
Remonter le glacier Adams Reilly puis sa branche supérieur qui se transforme en couloir dans le flanc W du Chardonnet. Le couloir se resserre pour bifurquer à gauche avant de déboucher sur la selle du col superieur adams Reilly, près de la voie normale du Chardonnet.
Voilà voilà… bonne course
merci apoustiak
j’ai effectivement trouvé ce que je cherchais dans les excellents topos de Damilano… sous mon nez donc !
ces ouvrages sont exhaustifs quand à l’ensemble des itinéraires du massif, du sacré bon boulot…
à bientôt en montagne !