Topo cascade dans Vosges

Posté en tant qu’invité par Michel:

après re-lecture, l’expression « tu sembles passer ton temps à chercher la paille dans l’oeil de tes voisins plutôt que la poutre qui est dans le tien » était exagérée, à mon tour de voir la poutre dans mon oeil
cela traduisait un agacement passager suite à des questions dans le genre « tu roules pas avec un diesel mal réglé j’espère ? » -> pourquoi de tels procès d’intention ?

Posté en tant qu’invité par pascal:

désolé nukem il y a des talibans partout, même dans les Vosges. Ce n’est ni la paille, ni la poutre, encore moins l’hypoxie ou le MAM mais je crois la carence en iode de certaines vallées reculées…
Michel me donne presque envie de passer mon permis moto :slight_smile:
PS

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Michel a écrit:

non, t’as pas compris, tu captes moins bien qu’au début, là
on ne réserve pas, y’a pas à réserver les espaces sauvages à
ceux qui y sont déja de plein droit.
il s’agit d’y empêcher les nuisibles d’y nuire

Ben oui, je suis trés bête. Alors il faut m’expliquer longtemps, calmement et avec des mots trés simples que même un enfant de 4 ans pourrait comprendre.

C’est qui les nuisibles ? Si j’en croit le Club Vosgien, les nuisibles à la grotte des nains, c’est les grimpeurs. On vire les grimpeurs des Vosges ?

Posté en tant qu’invité par Anonymus:

Mais , ou est TH?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Nukem (au fait c’est quoi « Nukem » ?)
relis donc ce que j’ai écrit au lieu de tourner en rond, ne te fais pas plus bête que tu ne l’es, car tu ne l’es pas
il s’agit des loisirs motorisés, quad, moto prétendues vertes, etc… et de rien d’autre

même la chasse a sa place dans ces espaces sinon

Posté en tant qu’invité par Michel:

désolé d’être le caillou dans ta chaussure, Pascal, le poil à gratter d’un certain conformisme fait de confort matériel et de consumérisme
« le sauvage est le palliatif nécessaire à nos excès de prétendue civilisation », c’est pas de moi mais ça pourrait, et si être d’accord avec ça c’est être un taliban, je suis un taliban, et fier de l’être en plus :slight_smile:
mais excusez-moi de vous avoir déranger, je croyais que c’était un forum ayant trait à la montagne ici

Posté en tant qu’invité par Michel:

Pascal, encore un qui ne lit pas tout ou ne retient que ce qu’il veut :

Michel me donne presque envie de passer mon permis moto :slight_smile:

j’ai moi-même le permis moto depuis 25 ans :slight_smile:
et je n’ai rien contre la chasse, au contraire elle est bien plus nécessaire dans les espaces dont il est question que des vroum-vroum intempestifs

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Michel a écrit:

Nukem (au fait c’est quoi « Nukem » ?)

Un pseudo, et accessoirement le héro d’un jeu vidéo (un gros boeuf pas politiquement correct, tout moi quoi)

relis donc ce que j’ai écrit au lieu de tourner en rond, ne te
fais pas plus bête que tu ne l’es, car tu ne l’es pas

Si, si, j’insiste.

il s’agit des loisirs motorisés, quad, moto prétendues vertes,
etc… et de rien d’autre

J’avoue n’avoir jamais été gêné par un Quad ou un trial dans les Vosges. A part du coté de la Bresse, je ne connait pas beaucoup de chemins ouvert à la circulation. Un fois encore, je ne sens pas le droit d’exclure ceux qui pratiquent ce loisir du massif des Vosges. Je ne suis pas d’accord avec cette logique d’exclusion car c’est s’exposer à être le prochain sur la liste.

Je ne suis pas du tout attiré par le Quad ou le Trial, mais je comprend que certains se fassent plaisir comme ça et je crois qu’il est possible de discuter et de trouver des moyens de cohabiter intelligement plutôt que de se tirer dans les pattes.

Maintenant, personnellement, je préfère croiser un trial qu’un mec armé, c’est certainement moins dangereux pour moi. Et quitte à réveiller les vieux trolls 1000 randonneurs sur une journée ont certainement plus d’impact sur l’environment qu’un trial. Et je ne parle pas des chasseurs qui montent en 4x4 …

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J’avoue n’avoir jamais été gêné par un Quad ou un trial dans les Vosges

Alors tu as de la chance.

On a passé deux journées entières, à une vingtaine, à refaire le sentier d’accès au rocher d’escalade du Falkenstein, en pleine forêt au dessus de Dambach. Avec l’aide et les conseils de l’ONF, le but étant d’endiguer l’érosion dûe au piétinement des grimpeurs et des randonneurs.

8 jours plus tard, une bande motorisée - 6 trials - venaient s’entraîner sur notre sentier tout neuf ; faut dire que remonter - et descendre - nos marches méticuleusement taillées dans le sapin, ça devait être très excitant. On n’a pas pu discuter, à la première invective ils se sont barré plein gaz… Et nous, on a dû réparer.

personnellement, je préfère croiser un trial qu’un mec armé

Là on est d’accord, je l’ai déjà dit maintes fois, ce n’est pas tant la chasse qui me gène, mais le fait que des armes circulent dans la nature, entre les mains de gens souvent peu fiables.

Posté en tant qu’invité par Michel (al Mujahid):

Anonymus demandait :

Mais , ou est TH?

sur le forum Alpi

Posté en tant qu’invité par Michel:

ben alors il est où le Pascal ?
allez, reviens, quoi !
non moi ça me plait trop ces gusses, houaaahaha je sors quelques phrases et je suis un taliban, excellent, attends je t’ai gardé la suite de coté !
bon enfin faut le comprendre aussi, hein, quand y’en a qui ont tellement l’habitude de pensées consensuello-pépères, c’est sûr, tu t’en écartes de 5 mm et t’es un intégriste, hein, houaaaa j’adore.
hé hoooo ? Pascal ???

Posté en tant qu’invité par Michel:

bien, revenons à Nukem, au moins il a l’air abordable, lui, et il nous écrit :
Michel a écrit:

Une fois encore, je ne sens pas le droit d’exclure ceux qui pratiquent ce loisir du massif des Vosges. Je ne suis pas d’accord avec cette logique d’exclusion car c’est s’exposer à être le prochain sur la liste.

houa hé ho attends, dire ça c’est mettre tout le monde au même niveau de nuisibilité, un peu comme si tu disais que le pêcheur à la ligne dans sa rivière prélève autant de dégats que le cargo-usine à poissons.

je comprend que certains se fassent plaisir comme ça
ben c’est indéniable, apparemment ça les amuse de faire vroum-vroum areuh areuh, mais une question : s’ils faisaient ça par exemple sur le parking du Carouf ou autres endroits déja dédiés au genre, tu crois pas qu’ils s’amuseraient tout autant ?
non parce que sinon, faut m’expliquer ce que ça apporte en plus d’aller en quad « loisir » dans la forêt ou ailleurs.
Le vent frais sous le casque, le plaisir d’emm… un max de monde et de faire fuire la faune ?
S’ils allaient à la découverte de ces endroits à pieds, cheval ou vélo, non seulement ils en verraient plus, ça leur couterait pas l’essence qu’ils trouvent toujours trop chère et ça ferait du bien à leur système cardio-vasculaire à ces fainéants.

A+

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Michel a écrit:

houa hé ho attends, dire ça c’est mettre tout le monde au même
niveau de nuisibilité, un peu comme si tu disais que le pêcheur
à la ligne dans sa rivière prélève autant de dégats que le
cargo-usine à poissons.

Non, dire ça, c’est dire qu’il existe des régles, appliquons les. Ca veut aussi dire que je n’ai pas envie de m’engager dans un club, une association ou autre dans le but de faire changer ces régles en se basant sur une logique d’exclusion.

s’ils faisaient ça
par exemple sur le parking du Carouf ou autres endroits déja
dédiés au genre, tu crois pas qu’ils s’amuseraient tout autant
?

Michel, tu pratiques quoi comme loisir dans les Vosges ? T’aurais envie d’aller le pratiquer sur le parking de Carrouf ?

faire fuire la faune ?

Tu serais pas chasseur par hasard ?

S’ils allaient à la découverte de ces endroits à pieds, cheval
ou vélo, non seulement ils en verraient plus, ça leur couterait
pas l’essence qu’ils trouvent toujours trop chère et ça ferait
du bien à leur système cardio-vasculaire à ces fainéants.

Oui, mais de quel droit tu décides de ce qui est bon pour eux et de ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

hep Nukem you know what ?
on peut constater, surtout avec la vue en arborescence, que ce thread n’arrête pas de se raloonger, qu’il n’y a plus grand rapport avec le début et que finalement ça n’intéresse que toi et moi, alors on peut tout aussi bien continuer vie e-mail
ha ouais mais problême : comment balancer une adresse e-mail ici sans devenir la proie des spammeurs ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Tu cliques sur mon pseudo et tu auras la mienne

Posté en tant qu’invité par berni:

ben si j’avais su que le sujet des cascades de glace vous passionnait tant, j’aurais posé plusieurs questions…
a+
berni