Topo cascade dans Vosges

Posté en tant qu’invité par Michel:

Nukem a écrit :

Ou alors on ferme la route pour tout le monde, sans discrimination.

voila, t’as compris le but ultime à atteindre

Donc on vire les gros méchant motards, mais demain on va pleurer si les randonneurs veulent nous virer de la grotte des nains ou nous empêcher de faire de la cascade de glace au lac blanc.

tu mélanges les torchons et les serviettes

Comme le disait trés justement je ne sait plus qui sur thread trial/Belledonne, ouverture et tolérance dans le respect des régles

la tolérance, c’est toujours l’argument ultime amené par ceux qui, à court d’arguments, voudraient pouvoir faire n’importe quoi

Posté en tant qu’invité par Jacques Dreyer:

Je confirme (sauf dans des détails qu’il reconnaîtra) l’info donnée par BE, qui donne en très grande partie la raison pour laquelle le Lac Blanc ne figure pas sur "EST"calades…
Comme on dit :
« on ne rentre pas dans une grotte quand on sait que l’ours y dort ».

Cela dit, ça gèle assez dans les vosges pour tenter quelque chose, rapidement le matin, même bien rapidement ! Et au Ballon aussi… même si ce n’est qu’en moulinette un peu bourbeuse par endroit… Le premier qui y va (après ceux allés le we dernier) gagnent un Eskimo de chez…

Vivagel bien sûr…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jacques Dreyer:

Sorry, mais même en hiver, l’accès par le haut est moins ch…t que par le bas, surtout si le lac est pas vraiment gelé (ayant vu la "baignade d’un gars il y a des plombes de ça, j’ai plus vraiment envie de la jouer à la Stallone moi !)… Autre passage, par dessus le filet au-dessus du tunnel est expo, faut pas se rater, et ne racourcit finalement pas trop l’approche…

Affutez-vos (eis) lames… c’est de saison.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Michel a écrit:

voila, t’as compris le but ultime à atteindre

Bien, bah va expliquer ça aux proprios des restos et autres bistrot et plus généralement à tous ce qui en vivent maintenant.

tu mélanges les torchons et les serviettes

T’as raison, faut surtout pas mélanger encore moins partager quoique ce soit, c’est bien ce qu’a du penser le Club Vosgiens en voulant interdire l’escalade à la grotte des nains. Cette fois les grimpeurs s’en sortent bien, merci à Serge Haffner et Isabelle Wack, mais demain ?

la tolérance, c’est toujours l’argument ultime amené par ceux
qui, à court d’arguments, voudraient pouvoir faire n’importe
quoi

Nan, mais c’est effectivement l’argument que les égoïstes egocentriques on du mal à conceptualiser en général. Au grand jeu de con de qui vire qui, tu trouvera toujours des écolos qui rêvent de virer les randonneurs qui rêvent de virer les VTTistes qui rêvent de virer les cavaliers.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Nukem a écrit :

Bien, bah va expliquer ça aux proprios des restos et autres bistrot et plus généralement à tous ce qui en vivent maintenant

soit une portion XY de la route des crêtes, et fermons la à tout trafic (sauf véhicules d’urgence etc…, oeuf corse), avec par exemple les coordonnées des points :
X = Markstein
Y = col de la Schlucht

pour commencer les restaus et bistrots ne sont pas foison sur cette portion, et
l’« autoroute » actuelle y deviendrait alors un havre de paix dans lequel les randonneurs prendraient de nouveau plaisir à y venir, et dans les dits bistrots compenseraient largement le petit pourcentage de clientèle motopropulsée qui s’y arrête (la plus grande partie ne faisant que passer).
voila le genre de concept qui marche parfaitement pour la satisfaction de tous et entre autres des professionnels du tourisme dans des pays proches, Suisse, Allemagne, Autriche, Italie (Tyrol du sud)
bien sûr en France, pays toujours en retard d’un train dans le domaine environnemental, toute volonté de faire avancer le chmilblic dans l’intérêt général est systématiquement considérée comme une scandaleuse atteinte à la liberté individuelle .
Amen.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Michel a écrit:

par exemple les coordonnées des points :
X = Markstein
Y = col de la Schlucht

Et pourquoi le Grand Ballon ou le Vieil Armand n’aurait pas le droit à la tranquilité ?

Allez hop,
X=Vieil Armand
Y=Col de la Schlucht

ou mieux

X=Uffholtz
Y=Munster, faut penser un peu aux riverains

Allez soyons fou, interdisons les Vosges à tout moteur à explosion pour que Michel puisse se promener tranquillement.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Nukem a écrit :

Et pourquoi le Grand Ballon ou le Vieil Armand n’aurait pas le droit à la tranquilité ?

j’avais bien écrit « par exemple », il faut bien un commencement

Allez soyons fou, interdisons les Vosges à tout moteur à explosion pour que Michel puisse se promener tranquillement

oui, excellent, tu assimiles vite

Posté en tant qu’invité par Alex:

quelques photos du club montagne de Metz :
http://193.48.225.246/activites/cmm/galeries/menus_galeries/cascades.html

bonne glace !
Alex

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Michel a écrit:

oui, excellent, tu assimiles vite

J’ai toujours été trés doué.

Bon ce point de détail réglé, passons au plus important. Il est pour qui ce beau terrain de jeu ?

Pas les cavaliers, parce qu’ils défoncent les chemins et ça embête les VTT, même avec une bonne fourche.

Pas les VTT, ils font rien qu’a descendre comme des sauvages et manquent d’écraser les randonneurs.

Pas les randonneurs, ils font du bruit et font peur à la faune et écrasent la flore.

Allez, on ferme le massif des Vosges. Circulez, y’a rien à voir.
Merci Michel, voilà déjà un problème de réglé. Et pour interdire la plaine au Suisses et aux Allemands, on fait comment ? nan, parce qu’il faudrait voir à pas mélanger les torchons et les serviettes.

Posté en tant qu’invité par Michel:

effectivement ne mélangeons pas tout, il y a randonneur et randonneur
ceux équipés avec chaussures à semelles vibram et autres matériaux fabriqués dans des usines peu regardantes sur leurs rejets, et importées par transport aérien, pouah, pas question, bien sûr !
mais nus et pétard aux lèvres, nous pourrons enfin flâner dans un Eden retrouvé et montrer l’exemple au reste du monde.

Posté en tant qu’invité par Michel:

bon plus sérieusement, là tu forces la caricature (à court d’arguments ? bientôt l’appel à la tolérance ?), donc ok, moi je joue aussi
on continue ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Michel a écrit:

bon plus sérieusement, là tu forces la caricature (à court
d’arguments ? bientôt l’appel à la tolérance ?), donc ok, moi
je joue aussi
on continue ?

Je ne force malheureusement pas tant que ça. Tout ça c’est vu et entendu

Je suis motard. Croiser une moto sur un chemin quand je monte un poulain ou un cheval qui n’a jamais mis le nez dehors, c’est galère et je râle si le mec passe à coté sans se ranger ou mieux couper son moteur (comme beaucoup le font gentillement). Quand je fait du VTT j’évite de passer là ou je me suis baladé à cheval quand c’était mouillé, parce j’ai tout défoncé et qu’entre temps ça gelé et c’est un vrai champ de mines, donc en VTT je gueule contre ces enfoirés de cavaliers qui défoncent les chemins. Quand je me promène avec mes filles j’ai des envies de meutres envers les VTTistes qui passent à fond sans même dire bonjour. Heureusement beaucoup ralentissent et disent bonjour. etc …

Qui à le droit d’être là plus que les autres ? C’est quoi ta pratique que je me dépeche de la faire bannir des Vosges ?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Oui, tu as raison!!!

Virons les chicanes mobiles et celui qui freine est un lâche!!
-))

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Philippe a écrit:

Virons les chicanes mobiles et celui qui freine est un lâche!!
-))

C’est quoi des freins ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Nukem a écrit :

Je suis motard

je vois (condoléances)
je l’ai été pendant quelques 15 ans ou plus
Nicolas Hulot aussi par exemple
et comme N.H., ceci jusqu’à une prise de conscience par rapport aux problêmes environnementaux qui nous menacent tous, toi y compris
dès lors il devenait impensable, si on veut joindre les gestes à la parole, les actes aux beaux discours, de continuer à avoir certaines attitudes, comme entre autres pratiquer un loisir motorisé, et donc polluant, par exemple.
cette prise de conscience, visiblement tu ne l’as pas encore eue, je comprends maintenant pourquoi tu mélanges tout.

Qui à le droit d’être là plus que les autres ?
sur ce site où tu traines, il est régulièrement fait référence à Mountain Wilderness, qui dans le cadre de la prise de conscience dont je parlais plus haut, affirme depuis longtemps « la défense des espaces sauvages est aujourd’hui plus importante que jamais ».
dans le cadre de ceci il est clair que les loisirs motorisés n’ont rien à faire dans certains endroits
dans ce même cadre, la fermeture au véhicules individuels (sauf utilitaires, livraison, secours,…) de certaines portions de la route des crêtes serait une éventualité, expliquée longuement et posément, qui n’a rien de démagogique ou d’utopique, et serait d’intérêt général.
et je le répète, ça se fait ailleurs et ça marche très bien, donc pourquoi pas en France aussi ?
bien sûr, une fois le travail de pédagogie fait, il y aurait toujours un taux incompressible de râleurs mal-comprenant des grands enjeux du moment, c’est inévitable, mais si eux y’en a pas comprendre, ça y’en pas ma faute.

Posté en tant qu’invité par Michel:

décidément je crois de plus en plus que vous vous êtes trompés de forum

Posté en tant qu’invité par fabrice:

J’ai bien l’impression que la pratique de lamontagne soit un loisir motorisé!!!

Posté en tant qu’invité par Michel:

Fabrice a écrit :

J’ai bien l’impression que la pratique de lamontagne soit un loisir motorisé!!!

???

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Michel a écrit:

cette prise de conscience, visiblement tu ne l’as pas encore
eue, je comprends maintenant pourquoi tu mélanges tout.

Permet moi juste de préciser une chose, Je ne fait pas de moto verte. Je me sert de ma moto pour aller bosser, point. Vu l’affluence sur la route des crêtes le WE, j’évite aussi. Donc pas de problème de conscience en ce qui me concerne. Et sinon, tu roules pas avec un diesel mal réglé j’espère ?

Maintenant, explique moi un truc, non, deux en fait.
1- En quoi la tolérance est l’argument ultime de ceux qui n’ont plus d’argument.
2- A qui on réserve les espaces sauvages et sur quels critères ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Nukem a écrit :

Permet moi juste de préciser une chose, Je ne fait pas de moto verte.

la moto verte, tiens donc, que voila un concept intéressant

Je me sert de ma moto pour aller bosser, point.

point, point, ça reste à voir.
t’as pas d’autres moyen de transport à disposition ?

Vu l’affluence sur la route des crêtes le WE, j’évite aussi. Donc pas de problème de conscience en ce qui me concerne.

bien sûr que tu n’as pas de problême de conscience, vu que tu sembles passer ton temps à chercher la paille dans l’oeil de tes voisins plutôt que la poutre qui est dans le tien (thème connu).

Et sinon, tu roules pas avec un diesel mal réglé j’espère ?

non, mon vélo et le train que je prends pour aller bosser ne sont pas diesel, merci

Maintenant, explique moi un truc, non, deux en fait.
1- En quoi la tolérance est l’argument ultime de ceux qui n’ont plus d’argument.

la réponse semble être dans ta question même, non ?

2- A qui on réserve les espaces sauvages et sur quels critères ?

non, t’as pas compris, tu captes moins bien qu’au début, là
on ne réserve pas, y’a pas à réserver les espaces sauvages à ceux qui y sont déja de plein droit.
il s’agit d’y empêcher les nuisibles d’y nuire