Topo Bourgogne bizarre

Posté en tant qu’invité par Christine:

J’ai vu l’autre jour dans une boutique un topo général pour la Bourgogne, édité chez Jingo Wobbly. Je me suis dit « chouette » et j’ai acheté, mais je crains d’avoir fort mal investi.
Dans les secteurs que j’ai visités, j’ai bien du mal à retrouver certaines voies que j’ai réalisées (au Saussois/Parc, ainsi qu’à Vieux-Château) : si je les localise sur le schéma, je ne retrouve pas la cotation indiquée par le topo qu’avaient emporté mes petits camarades. Quelqu’un a un avis sur ce topo ??? C’est plus ou moins multilingue mais essentiellement en anglais.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Je suis pas sur, mais je crois qu’il y a eu une polemique autour d’un topo edité par un etranger qui regroupe tous les sites de Bourgogne (ou en tout cas +ieurs), et il a renommé certaines voies et changer les cotations… bref ct ptet pas un bon achat…

Pour info la polemique etait sur le fait que l’argent de ce topo n’allait ptet pas etre destiné aux equipeurs de Bourgogne.

Si tu veux verifier ton topo, j’ai celui du saussois et de surgy, et je suis sur Paris, eventuellement je peux te les preter pour comparer.

A+

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

eh oui, je pense que tu dois avoir investi dans le fameux topo Anglais…Ce que tu dis confirme ce que j’avais pu constater: Topo très partiel, descriptions et surtout cotations fantaisistes.

N’achetez pas ce machin…Achetez les topos originaux réalisés et validés par les équipeurs et pas mal de répétiteurs…

Posté en tant qu’invité par winwin:

oui d’accord mais pas toujours facile à trouver ces topos là

Posté en tant qu’invité par Christine:

il a renommé certaines voies et changer les cotations…
Oui, c’est bien ce qu’il me semble !

Si tu veux verifier ton topo
eventuellement je peux te les preter pour comparer
C’est super gentil, merci, mais je devrais pouvoir consulter les topos de mes petits camarades avec qui j’ai grimpé là-bas. Quelqu’un avait un topo de présentation nettement plus austère, mais sans doute plus rigoureux de contenu.

Je pourrai toujours garder ce bouquin pour les accès aux spots (là-dessus, ce n’est pas mal fait) et pour les infos « hors grimpe » (hébergements, restaux, trucs à visiter).