Posté en tant qu’invité par Ludo:
Bonjour,
nous avons créé un topo des blocs de Saint Cassin, àproximité de Chambéry.
Le but est de faire découvrir ou redécouvrir ce site qui propose de beaux passages malgré l’état des lieux aux alentours des deux premiers blocs. Tous les blocs ne sont pas présents, tous les passages (connus) n’y sont pas non plus, néanmoins, on a une cinquantaine de voies et on continue de les répertorier.
Pascal et Denis sont à l’origine du projet, puis ils me l’ont proposé et je participe depuis. Avec leur accord, je le mets à disposition (ici et sur emule pour ceux qui s’en servent).
C’est un fichier assez lourd (300 Mo), mais vous trouverez, un plan général du site (que chacun peut et doit améliorer), la photo de 12 blocs pour l’instant, sous différents angles, un modèle de création de passage et les fiches de la cinquantaine de voies crées à ce jour.
Il est évidemment libre de droit, la seule condition est de m’envoyer par mail la fiche de chaque nouveau passage, afin de mettre nos propres topos à jour ainsi que celui sur emule. Ceux qui sont forts en info peuvent aussi le mettre sur un site.
Voici un lien pour voir ce que ça donne: http://img206.imageshack.us/img206/7600/stcassvq9.jpg
Vous pouvez me contacter par mail, si vous m’envoyez un cd vierge, je vous grave volontiers le topo.
Aux grimpeurs qui visiteront le site, celui ci est assez sale, merci de ramener vos bouteilles et vos matelas, pas la peine d’en rajouter.
Je crois que j’ai tout dit, bonne grimpe