Topo bleau et alentour

Posté en tant qu’invité par niels:

bonjour
je cherche un bon topo sur les differents sites de blocs de bleau et autour (buthier)!!!
pouvez vous me donner vos avis, le niveau sur les differents livres???
pour le moment je grimpe dans les circuits orange/bleu

Au Grès des Trois Pignons

Escalade « Hors-pistes » à Fontainebleau

Bleau, De Grès Six

Fontainebleau Magique

Escalade à Bleau, Tome 2

Escalade à Fontainebleau (violet)

merci d’avance!!!

Posté en tant qu’invité par Tifred:

niels a écrit:

Au Grès des Trois Pignons
Exhaustif (bon pas tout à fait mais le plus proche de l’être) pour les 3 pignons. Bien pour les descriptifs des circuits, très peu précis concernant les approches et les départs de circuits (bon cela dit, on trouve toujours!)

Escalade « Hors-pistes » à Fontainebleau
Bleau, De Grès Six
A mon avis, s’adressant surtout à de bons/très bons grimpeurs au départ (au mini du mini dans le rouge selon moi) pour pouvoir réellement les valoriser! Ptet pas formidable pour toi si tu es dans le orange/bleu

Fontainebleau Magique
je ne l’ai jamais utilisé

Escalade à Bleau, Tome 2
l’équivalent de celui des 3 pignons en plus vieux: le plus proche d’être exhaustif. Mais comme il date, il manque certains circuits récents. A noter que les approches et les départs de circuits sont bien mieux décrites que celui des 3 pignons

Escalade à Fontainebleau (violet)
un topo d’une sélection de circuits « majeurs » de la forêt. plutôt bien fait. Intéressant pour avoir des sélections de blocs selon certains critères. Pas mal de jolies photos

merci d’avance!!!
J’espère que cela pourra te servir
Tifred

Posté en tant qu’invité par Circus:

Je tourne sur Bleau depuis 6 ans avec les deux Cosirocs : ce sont mes deux préférés et ils répondent à ton désir de voir tous les circuits, même s’ils commencent à dater que les dernières ouvertures, tous niveaux, n’y sont pas.

Mon niveau étant dans le 6, j’apprécie beaucoup le topo « 6 et + », le dernier topo de Godoffe/Montchaussé que tu appelles « hors pistes ». Il est très exhaustif.