Posté en tant qu’invité par olive:
salut,
quelqu’un saurait il me faire le topo de la rando des blacons de la mer de glace sur 2 jours ?
d’avance merci
oli
Posté en tant qu’invité par olive:
salut,
quelqu’un saurait il me faire le topo de la rando des blacons de la mer de glace sur 2 jours ?
d’avance merci
oli
Posté en tant qu’invité par the rock:
1 er jour tu fais montenvers / refuge du couvercle par le sentier balcons (environ 6h)
pour le 2 eme jour tu peut sois redescendre par les échelles des egralets directement au montenvers (2 à 3h), soit passer par un sentier balcon qui te mène au refuge de leschaux (2h depuis le couvercle) puis de leschaux il faut encore bien compter 2h30 pour rejoindre le montenvers (au fait attention ce sentier est souvent cité comme une via ferrata mais ce n’en n’est pas une il y a certe beaucoup d’échelle mais pas de cable ou l’on peut mettre une longe donc prevoir une corde au cas ou).
Posté en tant qu’invité par the rock:
quand je parle du sentier il s’agit bien evidemment de l’ensemble des 2 jours mais j’ai oublié de te dire que les échelles des egralets sont pourvues de queue de cochons pour faciliter l’assurage
Posté en tant qu’invité par david:
sinon comme j’ai fait l’anne dernière :
1° jour : montenvers-charpoua-dodo au couvercle
2° jour : leschaux-requin-montenvers
un peu long mais ça c’est ce qu’on appelle un balcon
c’st bien indiqué suivre le gros carré blanc en ace de l’arrivée du montenvers puis point jaun sur les rochers justettention à partir du couvercle pour rejoindre leschaux il faut essayer de voir le point jaune sur la rive d’en face pour traverser le glacier sinonon desend rop et après t bien on doit tout remonter
départ 10 le premier jour puis 6h30 le deuxième, arrivée vers 15h au train