Topo Baden Würtemberg (Le danube en allemagne entre Beuron et Sigmaringen)

Posté en tant qu’invité par dédé:

Je vais aller grimper vers le 15 juillet pendant 15 jours sur les bords du danube entre Beuron et Sigmaringen, en allemagne, dans le Baden Würtemberg et je suis donc à la recherche de topos d’escalade et surtout d’une description générale des sites en français.

Je sais qu’un topo vient de paraitre en allemand (il est sorti le 17 juin en allemagne) mais ma maitrise de la langue de goethe est dirons nous très succinte contrairement à mon anglais.

Je suis donc très interressé par toute information sur cette région. (devant grimper avec un quasi débutant, il faut que je prépare toutes les sorties pour ne pas risquer de l’emmenner dans des secteurs impossibles pour son niveau, sans compter que pour l’instant je n’ai vu que des topos de grandes voies, 5, 6 longueurs, 100 à 200 mètres, ce qui me fait un peu peur avec un débutant).

Posté en tant qu’invité par sevonne:

J’ai trouve le site du CAF allemand local, qui a eu la bonne idee de traduire ses pages en anglais.
Tu y trouveras la longueur max des sites, et le nombres de voies par niveau (attention echelle differente de la francaise!!).

http://www.dav-tuttlingen.de/html/donautal_engl.html

J’espere que ca repondra a tes attentes.

Posté en tant qu’invité par dédé:

Super

Merci à toi

c’est exactement ce que je cherchais