Topo aux environs de salon de provence

Posté en tant qu’invité par squeedly:

Bonjour a tous.me mettant a la grimpette je recherche des topos,sites nets pouvant m indiquer tout cela aux environs de Salon de provence(bouches du rhone).merci d avance pour toute vos infos et bonne grimpe a plus.Squeedly

Posté en tant qu’invité par Isa:

salut, il y a un topo : escalade en pays d’Aix par Gorgeon et Legier qui est pas mal, tu dois pouvoir le trouver aux 3 mousquetons a Aix. tu trouvera dedans un peu de tout du facile au difficile avec meme des voies en plusieurs longueurs. il y a aussi des sites dans les Alpilles: Aureille, Opede, Mouries… pour les topos c’est pas evidenta trouver, meme sur le net. il y a aussi Orgon (le topo se trouve facilement) qui est patiné mais sympa, et St Remy (le topo se trouve a l’office du tourisme fermee le dimanche). Voila toute ma science, bye

merci pour toutes ces info precieuses

Posté en tant qu’invité par phil:

salut!

Tu sais le plus proche pour toi, c’est le site d’Eyguieres, de jolies petites falaises, orientées ouest,et 5 minutes à pieds pour rejoindre les voies les plus au sud!
J’y suis allé il y a 2 jours pour la 1ere fois (j’habite salon) et y retourne demain mais sans topos! Alors je lance un appel à ceux qui pourront me donner plus d’infos au plus vite, merci d’avance!
Et squeedy, je te conseille de pousser jusqu’à la sainte Victoire si tu es nouveau dans la région,le top! sinon il y a le petit site de la Roque d’Antheron, mais Eyguieres me semble bien plus sympa, et puis c’est à 10’ en voiture de Salon… a+

merci pour les infos a plus

Posté en tant qu’invité par jo:

bonjour,
je me permets de dire que Orgon est patiné uniquement secteur beauregard et sur un partie seulement sinon des voies non patinées et tous niveaux y en as beaucoup Orgon n’est pas Que patiné…

Bonnes grimpes.

Jo

Posté en tant qu’invité par Mathusalem:

Tu parles d’un site à la roque d’antheron, que je ne connais pas, tu peux me donner quelques précisions ?

quelqu un connait il un site net ou il y aurait qqs topo?a plus

Posté en tant qu’invité par Backyben:

Pour Eyguière le topo est dispo en ligne sur soescalade:
http://www.soescalade.com/info_fr/eyguieres/frame_info_eyguieres.php

Pour le reste, si qq’un a le topo des Alpilles (il en reste deux anciens et donc pas à jour à Aix aux trois mousquetons mais le gars m’a dit que le nouveau devait sortir depuis plus d’un an, qu’il devait arriver… donc ça me fait chier d’acheter un truc périmé juste avant que le nouveau sorte. Ca fait radin mais je suis prêt à payer pour le nouveau, même cotiser avant sa parution si ça peut aider, si au moins il est potable!)

Voilà. Pour Orgon le topo est pas neuf mais il est acceptable, et puis il y a du monde qui y va sur le forum, donc si tu veux un guide un WE…

Ben

Posté en tant qu’invité par def:

Le nouveau topo des Alpilles, on me l’a aussi annoncé en préparation…
… et ceci, depuis déjà 3 ans (2001)!!!

Alors, l’auteur potentiel a du se plonger dans un autre chantier plus motivant!?!

Donc, si qqun a des nouvelles … ou si une autre équipe prenait le relais…

Ce site orgon, il s’agit de plan d’orgon? Les voies , c’est quoi? Le rocher est comment?
Ou se trouve le secteur à orgon? merci pour les infos et merci pour l"adresse mail du topo d’eyguieres! Au fait il y a une voie à ne pas rater à E yguieres?, je suis satisfait de ma première sortie secteur mono ciao…Backyben a écrit:

Pour Eyguière le topo est dispo en ligne sur soescalade:
http://www.soescalade.com/info_fr/eyguieres/frame_info_eyguieres.php

Pour le reste, si qq’un a le topo des Alpilles (il en reste
deux anciens et donc pas à jour à Aix aux trois mousquetons
mais le gars m’a dit que le nouveau devait sortir depuis plus
d’un an, qu’il devait arriver… donc ça me fait chier
d’acheter un truc périmé juste avant que le nouveau sorte. Ca
fait radin mais je suis prêt à payer pour le nouveau, même
cotiser avant sa parution si ça peut aider, si au moins il est
potable!)

Voilà. Pour Orgon le topo est pas neuf mais il est acceptable,
et puis il y a du monde qui y va sur le forum, donc si tu veux
un guide un WE…

Ben

Il s’agit d’un site appelé st Anne de Goiron,il faut prendre la direction monument aux héros de la résistance depuis Lambesc ou la Roque (voit topo escalade en pays d’aix)
Rocher calcaire, 1min depuis la voiture, orienté sud est salut!

Posté en tant qu’invité par val:

Ste Anne de Goiron est officiellement annoncé interdit à l’escalade par le propriétaire du terrain (info relayée par le dernier topo du Pays d’Aix-Ste Victoire).

Afin de favoriser un retour à une autorisation, peut-être vaut-il mieux ne pas fréquenter ce site en ce moment!
Essayons d’être responsable!

Posté en tant qu’invité par Mathusalem:

je peux même vous confirmer, que toutes les voies ont été déséquipées et que de nombreux panneaux « danger chute de pierre » et autre « escalade interdite » les ont remplacé

Posté en tant qu’invité par LEBOUCHER:

Est ce que cest possible davoir des topo de falaise autor de Salon de Provence Merci Clemnt

Posté en tant qu’invité par LEBOUCHER:

Cher che topo ou sale d’escalade a Salon de provence

Posté en tant qu’invité par vautour man:

Salut,
Je compte aller grimper à Eyguieres, ce site est il toujours ouvert, et l’équipement comment est il?
Merci d’avance.
VM

Posté en tant qu’invité par ypop:

Le site est toujours ouvert, mais je crois qu’il y un secteur interdit dans le fond du vallon. L’équipement est bon pour la majeure partie (scellements), il y a quelques voies sur spits vieillissants qui mériteraient un rééquipement (peut être prévu dans le plan de rééquipement des Alpilles en cours).

Posté en tant qu’invité par philou:

salut,

j’ai vu que tu habites à salon, moi aussi, je recherche des grimpeurs car je suis nouveau dans le coin, mon mail phiippe.brenu@neuf.fr, j ai un niveau 6a et plus quand je grimpe plus mais bon, il faut que je m’y remette, a plus

Posté en tant qu’invité par Chuden:

Salut tout le monde!!

je viens moi aussi d’arriver sur sur Salon et je recherche aussi des grimpeurs sur Eyguières. Mais mon niveau est (très) bas(3-4): je débute. Je suis plutôt randonneur au départ …
Bref je vais grimper le soir (et donc de nuit) tout seul (en autoassurage) à EYguières. Donc ce serait avec grand plaisir que j’accueillerai un compagnon de cordée…
Et comme tout le monde, je cherche des topos plus détaillés que celui du site sosescalade

A+

[%sig%]