Topo alpinisme Vanoise: Tarentaise & Maurienne

Posté en tant qu’invité par jeanjean05:

Bonjour,

Quels sont les topos permettant d’avoir une vue d’ensemble de la vanoise: Tarentaise + Maurienne?

Pour la Tarentaise, le topo de la Vanoise de James Mérel et Philippe Deslandes et falaises et via ferrata de Tarentaise des mêmes auteurs.
Pour la Maurienne, topo escalade en Maurienne de Patrick Col et alpinisme Vanoise Haute-Maurienne du même auteur.
Pour les 2 vallées, chez Glénat, Sommets de Vanoise, les plus belles courses faciles (épuisé je crois) et le tout récent Alpinisme en Vanoise, voies classiques et modernes.

J’aurais pas dit mieux :slight_smile:

Le bouquin de col est excellent et exhaustif. Les infos sont très concises, mais efficaces. Le Deslandes pour la tarentaise est du meme tonneau mais un peu moins précis. Deux ouvrages de références pour celui qui veut trainer ces guetres (c’est le cas de le dire) et explorer ces massifs magnifiques et rester à l’écart des foules des quelques classiques du secteur. Toujours une photo qui trace l’itinéraire et vaut souvent mieux qu’un long discours.

Sommets de la vanoise… c’était mon livre de chevet… nostalgie quand tu nous tient. Bon au moins je crois que j’ai quasiment du toutes les faire depuis. Ah non pas la N de la Grande Ciamarella :confused:

Posté en tant qu’invité par jeanjean05:

Merci pour les réponses.

J’ai déja sommets de la vanoise, je vais donc me pencher sur les deux autres pour assouvir ma curiosité et combler mes lacunes.

Bonne montagne

Jean