Topo Alpinisme Mont Rose

Salut à tous !
La presque publication du nouveau toponeige sur le grand paradis fait ressurgir chez moi une question: c’est quoi le meilleur topo récent sur ce massif fabuleux qu’est le Mont Rose.
J’ai celui du CAS de 2004 (Biner) mais il est un peu daté et les infos d’une actualité plus que douteuse parfois.
Cependant je n’arrive pas à en trouver un autre…

PS: allemand, anglais, italien ou français, tout me va :slight_smile:

Bonjour,

En Suisse, j’utilise à la fois les guides Rother(Très complets, bien faits) et les guides Cicerone (qui ont l’avantage d’exister en version numérique).
Pour l’Autriche et les Dolomites (Tirol), j’ai beaucoup apprécié les guides Schall-Verlag (sous forme de classeur avec fiches détachables). On les trouve sur Amazon.fr ou sur Amazon.de.

Mais je ne réponds-là que pour le ski de rando !

1 Like

Ouep, j’ai déjà vu les Cicerone !
Pour être plus précis c’est vraiment l’alpi qui m’intéresse, et spécifiquement sur ce massif, histoire que ce soit le plus précis et exhaustif :slight_smile:

Merci de ta réactivité en tous cas !

Pas sûr qu’on trouve mieux que le bouquin du CAS (si tu cherches un topo qui couvre la majorité des itinéraires)

Arf… Dommage, j’ai espéré un instant :slight_smile:

Pour ce qui est d’alpinisme, je connais le Rother qui couvre la partie allant de la Bernina aux Tauern (Est de l’Autriche), il est vraiment agréable à utiliser, mais ce n’est pas exhaustif contrairement aux bouquins du CAS ; moi ça me suffit.
J’ai vu qu’il existait un volume, du Tödi au Grand Combin, donc ce qui t’intéresse, mais je ne le connais pas.

1 Like

Effectivement ça semble bien, joliment foutu, mais très très loin de l’exhaustivité, dommage… Enfin ça fait déjà des tas de choses à faire :wink:

Merci !

Version 2017 du topo du CAS; une sélection d’itinéraire, mais actualisée: https://www.sac-cas.ch/fr/shop/livres/alpinisme/detail/d/7987/Alpinisme_Sélection_d’itinéraires_Alpes_valaisannes/7/

2 Likes

Et voilà, je l’ai acheté trop tôt, j’ai la vieille version :wink:
Merci en tous cas, du cous je l’avais écarté sans regarder la nouvelle date de publication !
Je ne cherche donc plus, merci à tous pour vos réponses !

Oh mais non, s’en est un autre en fait, seulement il n’est associé à rien sur c2c, et m’avait échappé !
Si quelqu’un le possède il faudrait lui associer les itinéraires présents sur la base de donnée… :wink:

Camptocamp.org
edit : oups il existait déjà Camptocamp.org

Manque les associations :slight_smile: