Posté en tant qu’invité par JM:
Bonjour,
Il semblerait qu’un topo de ski alpinisme couvrant la region des Alpes du Sud vienne de paraitre. Quelqu’un aurait des infos?
Merci,
JM
Bonjour,
Il semblerait qu’un topo de ski alpinisme couvrant la region des Alpes du Sud vienne de paraitre. Quelqu’un aurait des infos?
Merci,
JM
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Y’a le Toponeige Ubaye qui vient effectivement de sortir…
Le topo je ne l’ai pas lu, mais la collection je n’en pense que du bien!
Merci pour l’info.
En fait je vise un peu plus au sud, c’est a dire le Mercantour… Y’a pas un topo sur ce coin la?
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Il y a bien un topo nommé "3000 sans frontières " , et aussi « les alpes du Sud à skis » … l’un comme l’autre sont très « classiques » (surtout le premier où la difficulté (à skis) est plutôt surestimée) . disons que ça peut servir de base !
Brigitte a écrit:
Il y a bien un topo nommé "3000 sans frontières " , et aussi
« les alpes du Sud à skis » … l’un comme l’autre sont très
« classiques » (surtout le premier où la difficulté (à skis) est
plutôt surestimée) . disons que ça peut servir de base !
Connaitrais-tu les editeurs de ces topos, par hasard?
Merci,
JM
Posté en tant qu’invité par fred:
Il y a aussi dans la collection Olizeane un topo ski-alpinisme « Alpes du Sud »
( sortie l’annee derniere )
Merci, je vais essayer de le denicher.
Posté en tant qu’invité par wahil:
Il y a aussi le très bon bouquin de Christian Boitel, « Le Mercantour à Skis » aux éditions Serre. Peut-être chez les bouquinistes.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jc:
tu vas voir là dedans
http://www.alticoop.com/cat_consultation.php
et tu clicsur randonnée, ils y a les topos du coin
y’a le topo olizane (pas si mal et recent, mais je n’aime pas vraiment le format de présentation) et 2 topo italiens (bien mieux)
Si t’es vers Gre va faire un tour à la librairie des alpes; tu trouveras peut etre d’occase le boitel (assez bien) ou « les alpes du sud a ski » collec rebuffat (comme toute la collec, tres beau), la moitié est consacrée au mercantour.
Note, le mieux c’est encore la carte IGN !!! Les classiques y sont toutes tracées
Posté en tant qu’invité par marmotte:
salut JM
Topo « 3000 Alpes du Sud », englobant Queyras, Ubaye et Mercantour + frontière italienne. Editions Gap (04.79.33.02.70.), auteurs Antoine Pirovano et Bernard Ranc. 110 sommets de plus de 3000 en tout.
Posté en tant qu’invité par Piston hurlant:
Le mieux à mon avis reste effctivement le Boitel (trouvable peut etre sur Nice à la librairie Magellan) ou alors encore mieux : dans la collection des « 100 plus belles », les Alpes du Sud à skis par (je sais plus qui …) mais c’est un ancien gardien de refuge de la région qui connait vraiment bien le massif et qui a au moins mis des courses originales (par contre , pour le trouver, il faut se lever tôt …je crois bien ).
Tu as aussi des topos sur un site www.denali-sud.com (page ski à avec pas mal de courses et topos ) - peuvent aussi te renseigner, sont tres sympas - et pour finir, personellement , j’utilise la bible du massif (là aussi difficilement trouvable…) c’est :
« le mercantour à skis » par S et C LIPPMAN aux éditions « didier Richard », tu vois l’époque …
bon ski dans cette merveilleuse région
Tu as aussi plein de topos en ligne sur www.alpes-sud.net. C’est précis et le gars qui fait le site te répond avec plaisir.
Merci à tous!
Jean-Marc
David, arrete d’utiliser mon pseudo 
Posté en tant qu’invité par chris:
il est sortie un exellent topo chez olizane(collection labande) l’année dernière, j’ai testé il est exellent!