8000?

Posté en tant qu’invité par luap:

Bonjour a tous ,
Sujet disons "a la c… " !!!;-))))
Pour les personnes au système métrique , il y a les paliers de 4000m et 8000m pour faire « la course ou des collections »
Existe il une équivalence en « Feets » tel que 12000 et 24000 . ???ou bien nos amis anglophone seraient moins c… ou esprit de compétition
Merci
Paul

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

[J.Marc - modérateur] Quand on n’est pas d’accord, on le dit en argumentant, pas en insultant. Merci.

merci Julien !!!
Veux-tu déveloper ???

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

luap a écrit:

ou bien nos amis anglophone seraient moins c… ou esprit de compétition

La magie des chiffres fascine l’homme depuis des millénaires. Je ne vois pas ce qu’il y a de stupide à l’intégrer à la pratique de l’alpinisme. C’est un jeu comme un autre !

[J.Marc - modérateur] Pas d’insultes, dernier avertissement.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ce qui est marrant Julien , c’est que c’est toi même qui te plaint après , des réponses faites par quelques participants à tes messages . J’ai bien peur en l’occurence qu’il s’agisse ici de l’hôpital qui se fout de la charité . En fait de troll , je me demande si je ne répond pas là à un des membres de cette redoutable confrérie .

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

[J.Marc - modérateur] Pas de propos dégradants, merci.

Posté en tant qu’invité par rapha:

moi je poserai la question suivante est ce que les cartes anglaises sont en pieds ou en mètre du moins celles des massifs montagneux.

Certaines cartes d’himalaya sont en pieds (Everest 29028), c’était le point de départ de ma reflexion (et j’ai toujours entendu parlé de la course au 8000!!!)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Les cartes américaines sont en pieds.
Pour les cartes anglaises, aucune idée !

[J.Marc - modérateur] Censuré.

Posté en tant qu’invité par Humo:

En Ecosse, ils font la course aux munroes, monts de plus de 3000 pieds

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

On ne doit pas avoir la même notion de respect je pense !!!
Au revoir!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ah,… Dommage que Julien Entressengle ne soit pas là pour profiter un peu de l’ absence de Julien Entressengle… ( humour… et pis, après tout, avec ce qu’ il nous a foutu dans la poire… )

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par v-max:

Dis donc Paul, je ne comprends pas en quoi l’innocence de ta question peut t’attirer autant d’insultes et de messages censurés pour propos dégradant, c’est incompréhensible et révoltant.
Pour répondre à ta question, je dirais que la magie des chiffres est une réalité bien tangible pour un défi, et anglo-saxons ou pas cela n’y change rien. Bien des americains ou anglais ont succombés à l’appel d’une collection de chiffre roi. 4000 pour les Alpes, 5000 pour le Caucase, 6000 pour les andes et enfin les mythiques 8000 pour l’Himalaya. Et n’oublie pas les quatorze 2000 du massif des Bauges, qui est très à la mode en ce moment. Autre magie des chiffres le « TOP SEVEN » , là on est plus dans la collection d’une altitude mais des sept sommets. Les plus hauts de chaques continents. Dans tout les sport la quête du chiffre est tout aussi vive, exemple: le mur des 10 secondes au 100 mètres.

Salut ,
Je pense que j’ai du mal formulé ma question, certains ont du se croire attaqué !!!
Pour faire la suite de ma question, pour les 24000 pieds qui ne font pas tout a fait 8000, il pourrait y avoir plus de 14 sommets ?? ( attention a l’avalanche d’insultes , je n’ai pas mon arva ;-))))) )
Bonne journée
Paul

Posté en tant qu’invité par rapha:

Je pense que s’ils ont des paliers ça devrai plutôt être 10 000 et 20 000 pieds.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

Aux US on collectionne les fourteeners (14 000 ft).

A+
Marc

Posté en tant qu’invité par visse:

Au fait, quel est le 15eme sommet ?