??????

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Quelqu’un peut il m’expliquer l’intérêt qu’il y a rentrer dans le topo-guide le 18 mars 2002 la voie normale du Mont-Blanc faite qui plus est le 19 août 1999 ???

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

j’l’avais loupé celle-là…

Hypothèse:L’auteur a enregistré ça pour aller voir comment on rentre une course et mener le processus jusqu’au bout.

si l’opération est répétée, il faudra lui repréciser quel est l’intérêt du topo-guide…Comme on l’a déjà fait avec un autre internaute il y a quelques mois…:slight_smile:

A priori, dans le cas présent, je pense plutôt à une sorte de test…On ne va pas sortir tout de suite la Grosse Bertha quand-même :wink:

Sinon, je me souviens être allé au lac blanc en 1977…

Rhhâââ le lac blanc en 77…Toute une époque…:wink:

Tiens: une idée en passant tant qu’on est dans les souvenirs de vacances…Qu’est ce qu’on faisait en août 1999 pendant que quelqu’un gravissait le Mont-Blanc?

Ouvrons un grand concours: racontez vos souvenirs de vacances sur camptotcamp…mais pas dans le topo-guide svp! :-))

Posté en tant qu’invité par ölivier:

moi je bossais, j’étais presque seul au bureau, les collègues à charge de famille partaient presque toujours en Aout, moi je préférai Juillet c’est plus calme, ou le mois de septembre mais c’est plus tard. même Christine la secrétaire était partie, le matin je devais faire mon café tout seul, avec cette bonne vieille cafetière, il y avait que Christine la secrétaire qui arrivait à faire un café à peu potable avec cette cafetière moi pas… y avait pas trop de boulot non plus, car c’est souvent à cette époque que les sociétés ferment pendant quinze jours voir trois semaine des fois. le soir en rentrant sur la route il faisait encore très chaud, par contre il y avait beaucoup moins de monde, et le matin on pouvait partir un peu plus tard de la maison, c’était bien.

bon voilà, j’espère que je vais gagner le concours.

Pas mal! Pas mal! voilà un concours qui est bien lancé…:-))

Moi aussi je travaillais : le mois d’août, c’est le meilleur mois pour travailler : il n’y a pratiquement pas de travail. je ne comprends pas pourquoi certains partent en vacances au mois d’août… Sinon les week-ends du mois d’aôut je me souviens que je regardais à la jumelle les mecs qui faisaient la queue sur l’arrête des bosses et je me disais qu’ils auraient sûrement été plus tranquilles au bureau

…Tiens c’est rigolo ça : t’as peut-être maté l’auteur de la sortie qui nous sert de prétexte à causerie (comme quoi elle sert à quelquechose cette sortie…CQFD: les forums sont le meilleur outil de recyclage des trucs inutiles :-)))))

La vache! Ne me dites pas que tout le monde bosse en aôut…Sinon,faudra m’expliquer qui sont les gens qui font les files d’attentes au mont-blanc…Ou alors c’est les juillettistes qui ont raté la dernière benne…Ou alors la file d’attente au Mont-blanc est super longue…

Posté en tant qu’invité par eric:

Moi j’etais dans le Cantal dans un petit coin tranquille avec toute la petite famille si bien que lorsqu’une "brave"dame est venue me faire tout le devant de la voiture je vous explique pas les boules car le premier commerce etait à 4 bornes de la maison et avec un petit de 2 ans ça n’a pas etait simple .Le rapatriement a été toute une histoire aussi puisque le taxi a perdu nos bagages sur la route de Clermont ,heureusement on a pu tout récupérer.Enfin bref des vacances comme « dab »
les vacances de 2000 seront pour le prochain concours c’est pas triste non plus
A+
ERIC

Posté en tant qu’invité par sevonne:

La nuit du 31 Juillet au 1er Aout 1999, j’ai fait l’ascension du Mt Fuji en solo, enfin si on peut parler de solo sur ce caillou noir de monde. Toute la nuit des sepentins lumineux (a cause des frontales) ont defile sur les pentes de ce volcan. A 200m du sommet il y avait tellement de monde qu’il a fallu faire la queue. Un pas, 30s d’attente. J’ai pris mon mal en patience en regardant le soleil se lever.
On ne peut pas parler d’alpinisme ou de randonnee, le Fuji c’est un pelerinage. La descente en revanche fut un peu plus tranquille. Les pentes parsemees de petites pierres volcaniques (presque du sable) se descendent en courant.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

cette annee la, Celine attendait Junior et je suis sorti trois fois en montagne: traversee du Geny (des alpages), du Sirac et petite traversee des ecrins.
Aucune de ces courses ne figurant dans le topo, je pense bientot sevir en vous ressortant mes blessures d’avant guerre!

Et puis Junior est arrive, sans se presser…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

precision: le Sirac, on etait completement seuls et on a passe le pas de IV et on est arrive au sommet au maximum d l’eclipse solaire: ambiance.

En aout 1999,j’étais en Lozère vers Florac, carrefour de différentes régions très différentes: Mont-Lozère, causse Méjean,Cévennes,Gorges du Tarn,…

La lozère est un pays magnifique.

Ah oui c’est vrai y’a eu l’éclipse!!!

On était sur un caillou au milieu de l’Allier , seuls! lumière bleu/mauve comme un crépuscule bizarre …Ambiance itou!

Posté en tant qu’invité par Francois:

99, 99, 19 août 1999. Bien des neufs, là-dedans. Bon ben c’est plus tout neuf, ça. Qu’est-ce que je pouvais bien fabriquer ce 19 août 99? Sans doute biberonner une bière bien fraîche sur la terrasse, en regardant les montagnes. Ah non! j’y suis! je faisais un oeuf sur le plat, à moins que ce soit un oeuf à la coque.

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’était le jour de l’éclipse? Alors j’étais au refuge du Glacier Blanc et je regardais l’éclipse comme un con, le nez en l’air comme tous les autres cons qui regardaient l’éclipse comme des cons. Le vent a fraîchit, la montagne est devenue violette, c’était le soir. Ouuuuh! Ouuuh! faisait le loup. Revieng, revieng! faisait la trommpe. Ah! qu’elle était jolie, la petiteu chèvre de monsieur Seguing.

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Yeah ! Moi, j’étais au Québec, dans ma famille, et on est allé aux Etats pour faire le Mont Lafayette… L’éclipse commencait au milieu de l’Atlantique, je ne l’ai pas vu.
Mais, même là-bas, on a entendu parler du gars qui avait réussis le Mont-Blanc le 19 août…

Posté en tant qu’invité par David:

Je revenais du Pakistan la veille au soir et suis allé directement au mariage du Manu et Bébé que nous avons fêté sur le sommet du Rateau (Ecrins) (en robe de mariée et en costume, SVP) : assez exceptionnel je dois dire !!!