.
.
tu peux retirer à Massouri
.
Oui, mais il faut en général retirer des espèces (DAB à Massouri dans la rue principale côté mer) puis payer en espèces. Ça arrange la comptabilité des locaux.
Donc p-ê vaut-il mieux retirer en France pour éviter les retraits multiples à l’étranger, qui sont p-ê taxés par ta banque au-delà d’un certain nombre.
.
Retire le maximum.
Je me charge du reste.
.
[quote=« Alexandre, id: 1220462, post:5, topic:113436 »]Bon, c’est clair, merci. Question bonus : à votre avis, combien emporteriez-vous pour 15 jours sur place, bouffe midi et soir + vie quotidienne (sachant que ma douce est dépensière, mais chuuuuuuuut…) ?
Combien coûtent les locs de cyclo ? Et de voiture ?
En vous re-remerkiant.[/quote]
le plus commode est la location de scooter pour te déplacer (je crois 5 ou 6 euros/jour pour 10 jours)
pour le reste tu trouves tout sur le net
bonne recherche
.
Perso, je ne prenais pas trop de liquide et je retirais sur place au fur et à mesure des besoins ; il me semble bien qu’il y n’avait pas de frais (ce sont des euros ).
Heu, là bas, difficile d’être dépensier
.
.
Pour le logement compte 20€ pour une chambre de 2 personnes
Les scoot, me semblait que c’était plus entre 8 et 10€ suivant les loueurs et la puissance. Tu arrives a trouver des veaux qui se font gratter, dans les côtes, par un autre scoot avec deux personnes dessus
Ceci dit le scoot n’est pas obligatoire pour pas mal de secteurs. Certain loueur se sont mis a proposer des VTT aussi je crois.
Pour l’argent. Les magasins prennent la carte. Les hébergement sans doute pas car c’est plus de la « location de famille », les resto… je ne sais pas.
Le distributeur est installé en Mai et sans doute démonté l’hiver. Mais a Pothia c’est certain que tu en trouvera un quelque soit la saison.
Pour les repas on a payé en général 15€ mais on s’est pas privé (salade pour deux, plat, dessert & mythos)
Le vin… bah c’est pas indispensable de tester, enfin c’est une expérience
octobre 2010, une semaine à deux (via amis à Athènes)
- avions : 900 €
- ferry, cars, vélos, bus… : 230 €
- alim : 65 €
- restaus + apéro chaque soir : 295 €
- chambre avec coin cuisine + douche-wc : 165 €
Aîe aïe aïe, si les dirigeants européens apprennent çà :o
Les dirigeants européens n’arrivent pas à calmer l’angoisse des marchés
.
Pour les bagages… ca peut en intéresser certains. On était parti avec EASYJET. Un pote avait pris l’option 2 bagages à 20Kg, il faut bien lire les conditions, car c’est « deux bagages POUR UN ENSEMBLE de 20kg ».
.