.
.
T’aurais ptête du psoter (fait exprès, hein) dans « discussions escalade » ou « voyages »…
.
Il y a des sites exposés W, certains majeurs comme Odissey, qui passent au soleil vers 15h00 seulement. Au-dessus d’Odissey, les sites à G de Grande Grotta (j’ai un trou de mémoire, je complèterai plus tard) passent aussi au soleil dans l’après-midi.
Les voies dans le 6 du secteur de Kastelli passent aussi au soleil seulement dans l’aprèm, et c’est juste au-dessus de l’eau. Sikati Cave, ça ne doit pas recevoir le soleil, si???
En revanche, certains sites majeurs dans le 6 voire le 7 sont au soleil presque toute la journée ou très vite, comme Arhi, Ghost Kitchen, Monastery…
STP, n’hésite pas à faire un retour là-dessus quand tu rentres, c’est le genre d’infos majeures, pour lequel l’édition 2003 présentait des imprécisions embêtantes!
.
Bonsoir Alexandre.
Moi j’y suis allé en plein été, ayant une fille scolarisée.
Il fait certes chaud mais on a bien grimpé.
Tu trouves des voies dans toutes les orientations.
Nous on pratiquait de la sorte : On avait un bungalow au bord de l’eau. Un plouf au réveil assez tôt. Grimpe de 9h à 14/15h. Puis on avait déniché un resto qui ne nous préparait que le résultat de sa pêche du matin, pas de menu, juste une surprise. Donc poissons/bières jusqu’à 17h. Puis selon l’humeur, soit replouf dans notre baie privée attenante au bungalow, soit (mais on ne l’a pas fait souvent ) grimpe de 18h à 20h.
1 semaine inoubliable en août.
Pour l’adresse du bungalow, je dois l’avoir encore, contacte moi par MP si besoin.
Que du bonheur un tel programme.
A savoir, des voies pour enfants côtoient des voies plus dures, et d’autres voies pour mutants. C’est rare.
[quote=« ThomasR, id: 1174401, post:4, topic:110527 »]Il y a des sites exposés W, certains majeurs comme Odissey, qui passent au soleil vers 15h00 seulement. Au-dessus d’Odissey, les sites à G de Grande Grotta (j’ai un trou de mémoire, je complèterai plus tard) passent aussi au soleil dans l’après-midi.
Les voies dans le 6 du secteur de Kastelli passent aussi au soleil seulement dans l’aprèm, et c’est juste au-dessus de l’eau. Sikati Cave, ça ne doit pas recevoir le soleil, si???
En revanche, certains sites majeurs dans le 6 voire le 7 sont au soleil presque toute la journée ou très vite, comme Arhi, Ghost Kitchen, Monastery…
STP, n’hésite pas à faire un retour là-dessus quand tu rentres, c’est le genre d’infos majeures, pour lequel l’édition 2003 présentait des imprécisions embêtantes![/quote]
Afternoon, Spartacus et maintenant il y a un nouveau secteur à l’ombre sur la crête entre Kasteli et l’arête qui monte sur la montagne, topo chez Glaros des news… et pleins d’autres trucs 2011…
J’y reviens donc, outre les secteurs déjà mentionnés :
Ghost Kitchen : voies à l’ombre dans le petit secteur Myrthe > Serena (5b-6b) : le reste plein S.
Summertime : petit secteur à l’ombre dès 14h00.
Au-dessus d’Odissey :
Spartacus : à l’ombre toute la journée, 20aine voies du 6 au 8
Afternoon : les voies de D (une petite dizaine dans le 6) sont à l’ombre jusque vers 16-17h00.
Symplegades : 2 parois qui se font face, donc toujours +/- un peu d’ombre. A confirmer avec le dernier topo.
Telendos : pas mal d’ombre, à confirmer.
Tiens, Boris m’a grillé pour Spartacus et Afternoon…
.
Pas en même temps ?
.
En avril, quand le soleil tapait, c’était déjà chaud. J’ose pas imaginer en été… mais je n’ai pas testé. A l’ombre ça doit être jouable et tu as raison de bien te renseigner avant histoire de pas trop poireauter en cherchant les spots sur place.
En plus tu pourras te baigner ! Ca c’est pas mal finalement !
.
Mi-avril, Massouri était un petit village vivant au mieux. Il y avait de la place dans tous les resto et les bar. On pouvait marcher tranquillement. C’est pas la côte d’azur Kalymnos.
Posté en tant qu’invité par Troll:
[quote=« Alexandre, id: 1174673, post:9, topic:110527 »]Merci merci merci à tous, ce sont des infos précieuses. J’hésite encore avec Mada, je me demande si je ne vais pas faire les 2.
On n’a qu’une vie.
Lutin, tes adresses m’intéressent. Je t’envoie un MP pour te les demander.
Bonne grimpe à tous.[/quote]
oah, le bilan carbone !!
t’enchaines avec la Thailande, puis le Yosemite ?
.
.
Non, un chien qui va te les chopper au détour d’un chemin.
Emporios, c’est loin de tout, mais très tranquille. Peu de sites à proximité, mais magnifique baie. Quelques bus quotidiens entre le Pothia et Emporios. Pas de commerces.
Vathy, c’est aussi bien paumé, mais c’est beau, au milieu des immenses vergers emmurés. Voiture obligatoire à mon avis. Rien pour grimper à proximité. Pas de commerces, mais un restau-bar de pêcheurs et de cultivateurs locaux où les portions de poulpe ou de poisson, servies sous une télé gigantesque, sont gigantesques elles aussi.
Skalia, c’est comme Emporios, un moins excentré pour les sites, mais zéro commerce. Même ligne de bus que la Pothia-Emporios.
Je conseille quand même Masouri ou Myties, ou même Panormos. Voire Pothia (le port) si on aime la vie grecque, les scooters qui tournent toute la nuit, etc.
.