Top plaisir à la Tournette

Posté en tant qu’invité par suzi:

Malgre les differents messages de bienveillance que j ai reçu la semaine derniere, je suis quand même allée à la Tournette dimanche
Je n’étais pas la seule et je n’ai pas regretté mon choix !!!
Et quelle plaisir de skier dans cette poudre légère comme du sucre …
c’était tracé de samedi et il n y avait pas tant de neige que ca dans la derniere pente
j ai juste pas vu la vue que je ne connais depuis le sommet mais ce me fera l occasion de revenir avec mon snow
c 'est une super rando a faire en snow board
Avis aux amateurs

Posté en tant qu’invité par ölivier:

C’est bien tu es une grande fille, mais tu as eu tord dimanche et encore tord ce matin en te vantant de ton exploit.

La prochaine fois ne demande rien si tu es si forte.

Posté en tant qu’invité par suzi:

OUH IL A PASSE UN MAUVAIS WK LE GARCON

Posté en tant qu’invité par fredo74:

la tournette, ça passe tjrs (?) jusqu’au « pied du mur » (replat en haut des bosses, 200m de déniv avant la fin). Vaut mieux s’arrêter là et faire une 2ème montée depuis la sortie du bois quand ça craint, même si des barjots ont tracé. Dans le passé il y en a quelques-uns qui sont « passés dessous » dans cette petite pente de pas grand-chose…Avis aux amateurs…

Posté en tant qu’invité par Kluuuk!:

heu, jveux pas paraitre rabat-joie, mais quel est l’interet de demander des conseils, d’avoir en retour des reponses, et de faire totalement l’oppose de ce que l’on te conseille ?
C’est juste question de principe, apres si tu pars dans des coins craignos seule, c’est ton pbm, pas de doute la dessus…

Par contre eviter de se vanter quand on sait pertinamment que ca risquait, pour ne pas faire croire qu’on peut sortir partout et revenir entier par R4…

Flo, qui a fait deux supebes journees de snow en sous-bois sans la moindre crainte :wink:

Posté en tant qu’invité par philippe:

c’est vrai, il y a eu seulement trois morts ce we dans les alpes, bravo à ceux qui sont plus fort que la nature … est-ce que tu sais au moins si tu as utilisé un joker ce we ?

Posté en tant qu’invité par le parigot:

il est bien connu que les avalanches et les risques d’avalanche, c est uniquement pour que les parigots viennent pas foutre leur merde en montagne tous les week end.
Les avalanches ca n existe pas! Ca a ete invente! C est une rumeur un bruit qui court!

Posté en tant qu’invité par Raph:

Assez d’accord avec tous ces commentaires Suzi. Non a la montagne interdite pour autant que chacun prenne ses responsabilites. La Tournette, c’est vrai que c’etait tentant, mais cette dernire pente elle craint franchement. Avec R4, j’oublie. Moralite : oublie de demander des conseils, fonce, prends tes responsabilites, viens pas pleurer plus tard.

Posté en tant qu’invité par Myriam:

Et bien, disons que tu as eu de la chance cette fois-ci. Ne tente pas trop le diable, chère Suzy, ou tu risques bien de le rencontrer.

Ce n’est pas non plus très malin de s’en vanter et ensuite d’inciter des malheureux-ses de ton genre à se faire prendre un jour.

suzi a écrit:

Malgre les differents messages de bienveillance que j ai reçu
la semaine derniere, je suis quand même allée à la Tournette
dimanche
Je n’étais pas la seule et je n’ai pas regretté mon choix !!!
Et quelle plaisir de skier dans cette poudre légère comme du
sucre …
c’était tracé de samedi et il n y avait pas tant de neige que
ca dans la derniere pente
j ai juste pas vu la vue que je ne connais depuis le sommet
mais ce me fera l occasion de revenir avec mon snow
c 'est une super rando a faire en snow board
Avis aux amateurs

Posté en tant qu’invité par Myriam:

Et j’ajoute : pense aussi aux secouristes qui risquent leur vie pour des irresponsables de ton genre. C’est rop bête.

Posté en tant qu’invité par SP:

Hello Suzi,

Trop cool, tu as fait une méga descente et tu es là pour la raconter, c’est excellent et on est tous content pour toi.
Malgré ce qui est écrit, continue à demander l’avis des gens, ensuite toi seule doit décider ce que tu fais, ce n’est pas à tes copains, ni aux internautes de décider.
Mais sache que pour décider, charge à toi d’avoir les compétances et les infos. C’était tracé, il n’y avait pas trop de neige, tu as décidé d’y aller, cela a tenu donc tu as eu raison.
D’autres avec leurs connaissances n’auraient pas pris le risque que tu as pris. J’imagine que tu dois être jeune et que l’appel des belles pentes de neige poudreuse doit être trop fort, c’est bien normal.

Juste une remarque, il y a beaucoup de chances que dans 10 ans cette pente existe encore et je pense qu’il existait pour sortir ce dimanche d’autres pentes aussi géniales et moins risqués, tu sais la montagne est très grande et très belle…

Bon hiver et fait de belles descentes en poudreuse… Sois sage et prudente quand même !
SP

Posté en tant qu’invité par Marie france:

A propos de la tournette, tu sais qu’il y a quelques méchants trous de spéléo Lundi dernier un pote à moi dit le miraculé par les sauveteurs a fait un plongeon de 50 m. Au fond d’un gouffre sans aucune source de lumière durant 3h ! Il doit son salut à 2 gus qui ont repéré sa trace de descente interrompue sans aucune explication, ce jour-là il était parti seul car son pote avait annulé.

Posté en tant qu’invité par djé:

Bien d’accord avec ts ces messages, ce we perso j’ai profité de la bise pour faire du windsurf …

La Tournette, aussi bien dans le mur que ds les pentes sous le Rosary, par grosse neige ca craint grave !!!

Un autre jeune inconscient :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par fredo74:

une fois, j’ai sauté par dessus un de ces trous aperçu au dernier moment. Banzaï! Et la tournette, j’y vais au moins 10 fois par an…

Posté en tant qu’invité par BEN:

T’as reçu bcp de réponses, pense à un truc:
La roulette russe on peut tous y jouer individuellement.

Là où on nous attend au tournant, c’est au niveau des assurances
et du secours au montagne: si on passe pour des risque tout qui engagent n’importe où, n’importe quand (risque 4 avalanches),
un des ces 4 on nous fera payer très cher notre extraction de sous 6 m de poudre, voir on refusera de nous assurer tout court.

L’esprit free rider, c’est cool, mais quand on fait partie d’une communauté on pense également collectif:
Notre intérêt collectif c’est de donner un image responsable,
ce qui n’interdit pas de s’éclater!!!
Le WE dernier et ce WE je m’éclaterai encore dans la poudre, au milieu des sapins là où ça craint moins (Samedi, en face de Sulens sur plateau de Beauregard, à 1500 j’avais des plaques à vent qui craquaient sous la spatule…)
Allez bonne poudre!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Je ne suis pas d’accord pour la pensée collective. Ma pratique de la montagne m’est personnelle et je me battrai pour qu’elle le reste.

Je n’en profite pas pour faire n’importe quoi, simplement parce que j’aimerais skier longtemps.

Posté en tant qu’invité par Vallium:

C’est bien tu t’es éclaté…tu as demandé l’avis de la communauté qui a été unanime et maintenant tu te vente…bravo
La Tournette par risque 4 ça craind et c’est pas pour rien…
Ils y en a qui se rappellent…: il y a 2 ans risque 3…pas tant de neige que ça …résultat …la mort au bout du virage.