Top 5 des plus belles grosses!

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut tout le monde,

Je propose un coucours des 5 plus belles grosses. A vous de voter :

La première : Vasque Ice 9000 http://www.vasque.com/products/m-ice9000.cfm

La deuxième : La Sportiva Spantik http://www.cham3s.com alpini/chaussure
d’alpini/Spantik

La troisième : Kayland Explosion X2 http://www.kayland.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=21&category_id=cc1f80b0c105ba6a9845f46dbee8a51a&option=com_phpshop&Itemid=1

La quatrième : Crispi Mont Blanc : http://www.crispi.it/prodotto_it.php mountaineering/Mont Blanc

La cinquième : Kayland Revolution : http://www.kayland.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=22&category_id=ed5853bc055eb99145c00839dea85d4d&option=com_phpshop&Itemid=1

Voilà, choisissez seulement 1 et UNE SEULE paire de chaussure.

Je vote…la Kayland Explosion X, c’est de la bombe (jeux de mots) et vous, vous votez quoi ???

@+

Posté en tant qu’invité par seb:

après avoir longtemps hésité entre la Kayland explosion et la crispi, je vote pour la crispi

Moi aussi, j’ai hésité entre les deux…

@+

Posté en tant qu’invité par Jaws:

Super sujet, TF1 version montagne.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Je vote sans hésiter pour la Vasque Ice 9000, influencé je dois l’avouer par le test de la revue Climbing (tests toujours concrets et argumentés).
http://climbing.com/equipment/boots218/index1.html
B.A.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

sans dec, les gars, vous en voyez souvent des mecs avec des pompes de ce type en montagne « de chez nous » ??

sinon, c’est vrai que ce doit être de beaux produits bien faits.

Ben, pas trop…

Mais, si ce forum vous embête trop, je peux demander à l’opérateur/modérateur qu’il supprime ce forum…

Bonnes fêtes

@+

perso, mais ce n’est qu’un avis de forumeur parmis d’autres (et bcp moins virulent que celui de certains ;o) ), mais il ne me dérange pas.

il est vrai que ne ne comprend pas vraiment cette volonté de vouloir toujours chercher le truc le plus cher, le plus top, pas distribué en france et que personne n’utilise, pour faire, somme toute, que des choses très conventionnelles, mais de là souhaiter la disparitions de posts de ce type, loin de moi l’idée !

si j’aime pas, je passe (même si je dosi avouer qu’une fois je me suis un peu laissé allé à des réflexions de ce type, au passage, salut patriste ;o) )

je vois ça plutot comme une manière de vivre sa pation par procuration, comblant le manque de pratique par qqes élucubrations 'catalogesques" ;o)
d’ailleur, je suis aussi un lecteur assidu du catalogue du vieux camp et autres sites internet, peut être que je le montre moins, c’est tout ! (p’t’être pas à ce niveau quand même, mais bon, pas mal non plus ;o) )

des phénomènes de ce type sont aussi visibles dans la pêche à la mouche : peu de sorties pour la majorité des pratiquants, mais un culte des cannes haut de gammes et une hypersofistication de celles ci. d’où des rapoports prix/nbre de sorties simplement hallucinants !!
je suis tombé ds cet excès moi aussi il y a qqes années, puis regardant le fric mis la dedans, le nombre d’utilisation, et le plaisir que j’ai pris à pêcher la truite ds un petit torrent pyrénéens avec la vieille canne d’un pote toute rafistolée, de 15 ans d’age et à des années lumières de cannes à 1000€, je me suis dis que tout compte fait, j’allais passer moins de temps à rêver à ce que je ne faisait que peut, et ai trouver d’autres occupations pour mes soirées d’hiver que les catalogues. bilan, mon niveau de grimpe est fortement monté depuis, mon compte en banque aussi !

D’accord, j’accepte ton opinion. A part ça, j’ai déjà pêché la truite aussi et ma canne et lion (très loin) d’être du haut de gamme et le poisson mort de la même manière…

Bonnes fêtes

@+

la seule différence, dans ce petit apparté sur la pêche à la truite, c’est que si tu pêche avec un matériel inadapté, tu ne risques que la perte du poisson et de casser le matériel.
il est vrai qu’en montagne, les conditions rencontrées font aussi de celui ci une condition de sécurité, ce en quoi des interrogations sur le choix sont nettements plus légitimes !

mais il est vrai que si c’était pour mettre de l’ambiance, c’est réussi ;o))
allez, pour moi, ce sera les crispi !

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Léo,

il s’agit de la conclusion de nos longues discussions automnales, et oui, la neige est là et mes Vasque ICE9000 attendent dans le couloir que mes 36.5° de cette maudite grippe à la traine jettent l’éponge.

Tu pouvais t’en douter, les Vasque ICE 9000 sont pour moi the top, qu’on peut acheter même en Suisse et que ce type de chaussures se portent dans les Alpes et les Pyrénées (Pastriste, où es-tu?).

P’tetbenquoui,

même si ces chaussures se portent rarement, elles se portent. Pour moi c’est la cascade de glace, celle par -16° dans le vent, donc pas question de chaussons de glaces avec crampons intégrés dont l’isolation laisse à désirer. J’ai envie de pratiquer assez longtemps. En hiver je porte des doubles en été mes Nepal Extreme.

A+ et bonne année à tous,

Manu.

Salut Emmanuel,

D’accord pour les Vasque, tu les as pris pour le Mont Rose ?

Bonne année à toi aussi.

@+

En hiver, le Mont Rose se fait à ski, mes fidèles Scarpa Laser font l’affaire!

En été les Nepal Extreme suffisent, même par coup de grisou.

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

1- Maïté
2- Josiane Balasko
3- La minette de la Starac, là, ch’ais pus comment elle s’appelle.
4- Ma boulangère
5- Murielle Robin

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Ouais , Je me demandent toujours si les gars lisent vraiment ce que tu ecris ?

Parce que cela éviteraient de mauvaises interprétations vexantes sans vouloir agresser personne, c’est un simple constat !

j’ai déja acheté de la pompe montagne à prix discount chez Intersport et seulement quelque mois aprés mon achat., je les aient vendus à perte , presque donnée, , parce que c’est pas cher , c’est du chinois et t’en as pour le prix et m…

ensuite mes Spantiks c’est pas pour les Pyrénées en hiver que je les aient acheté tout de même, j’ai d’autres rêves plus lointains, plus haut !

Et puis Sportiva c’est de la fabrication européenne et plus précisemment Italienne ce qui correspont a mon crédo ethique comme le commerce équitable avec le café , le chocolat , les jus de fruit .

L’achat de mes chaussons boldrini de fabrication française 100% tiens du meme crédo
, fabrication manuelle Roman sur Isère. c’est rare il faut l’encourager. il y a six boites de fabrique de chaussure françaises qui ont fermé dans cette ville déja !
avec toute les conséquences humaines et sociales pour cette pauvre ville.
Par contre les Crispis Mont blanc sont superbe et attirantes , mais elle viennent juste de sortir maintenant deux mois aprés mon achat de spantik .
Au fait le prix ?
pour ma pratique européenne 3 saison et hivernale peinarde je compte sur mes futures
Népal Trek EVO gtx soeur estivale des Népal Evo jaune .
voila .
maintenant c’est vrai que le virus catalogue c’est terrible , mais tu sais quand il fait pourris , mon vrai virus maintenant c’est le net , rires c2c.

maintenant j’ai plutot envie de parler expé montagnes et courses.

bien j’ai du matos à renouveller si je veux partir en expé en 2006.

ceci dis je fais des break , suis aller en montagnes ces temps ci , casser net mes Leki Makalu par le milieu , tiens histoires de trouver un autre sujet matos , rires.
puis j’ai fait le tour de la famille fetes obligent.

amicalement pastriste.

Posté en tant qu’invité par thie:

Sans hésiter : Andriana Karambeu

Posté en tant qu’invité par Zarathoustra:

Plutôt Gisèle Bundchen, sans GoreTex ni Vibram. Très technique, cher mais unique. Seulement pour les grosses pointures…

[%sig%]

Elles est pas grosse Adriana Karembeu… moi je vote pour Maria Carrey

@+

Prend tes Spantik quand même en raquette cet hiver, ça évitera de souffrir lorts de ton expé, tu sentira mieux le laçage (les grolles doubles sont parfois chiantes à régler) et tu fera le chausson.

Si tu te fais un couloir, prends les aussi, tu ne le regretteras pas.

Je t’avoue que je m’amuse aussi à lire certains commentaires, je me demande parfois ce que certains cherchent. Le Sacré Graal?

Ils ont qu’à prendre un abo de téléphérique à l’Aiguille du Midi, c’est facile, tu arrives à presuqe 4’000, le tout dans un cocon, que demande le peuple?

Bon, à part cela, tes Spantiks, comment en course?

A+,

Manu.

Vous avez oublié Divine, c’est du passé, mais quel tout de poitrine… et de taille.

http://www.discogs.com/viewimages?what=A&obid=17142