TOP 25 GENEVE-Annemasse-Le Léman

Posté en tant qu’invité par vero:

Bonjour !

Je recherche des cartes topo au 1/25 000 ième sur le Mont-Salève antérieures à la mission IGN de 1997. J’ai la carte de 1997/98, elle est notifiée : 3429 OT GENEVE-Annemasse-Le Léman.

Si vous avez ces vieilles cartes au fond de vos tiroirs, je vous les achète !!

Par avance, merci beaucoup !

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J’ai un vieux truc dans ce coin-là, mais il y a peu d’espoir : je crois me souvenir que c’est celle des Glières. Je regarderai.

Sinon, si c’est l’occupation du sol qui t’intéresse, tu peux aller sur le site de l’IGN et y commander des tirages de photos aériennes.
Le prix n’est pas trop excessif : pour un tirage contact 23x23cm 12€ en NB (36€ en couleur, c’est un peu plus cher).
Dans ces dimensions, tu as une échelle approximative (c’est une photo, pas un orthophotoplan : tu as plein d’erreurs de perspective) de l’ordre de 1/15000 en général, c’est indiqué sur leur site en fonction des missions disponibles.

Posté en tant qu’invité par vero:

Ah, je pensais que les prix étaient plus élevés ! Merci du tuyau, je file voir sur le site de l’IGN. Et si jamais ta vieille carte se révèle être celle de Genève avec le Mont-Salève dessus, ce serait vraiment super !