Tonsai du 10 au 21 janvier

Bonjour !

Puisqu’il parait qu’il faut savoir faire des compromis, j’pars en Thaïlande tout bientôt…
(y a pire comme compromis…)

Oui, vous allez me dire qu’il fallait y aller avant, que c’est tout patiné tout pollué blindé de touristes… Bon, ça, j’suis au courant ! Donc, ces mauvais côtés oubliés, j’vous écoute pour les bons côtés !
J’ai notamment une question : A cette période où c’est, semble-t-il, la haute saison, y a t’il moyen de se pointer les mains dans les poches et de trouver à dormir dans un bungalow, ou ça va s’finir en bivouac avé les moustiques pour m’occuper si je n’réserve rien ?

Merci !
Lu

Si ce n’était que ca… Ils sont entrain de détruire ce petit paradis.

http://www.wayofwander.com/blog/the-destruction-of-ton-sai-beach

Bon ceci dit l’endroit doit toujours etre magnifique, et les voies sont encore la et toujours belle :slight_smile: Pour trouver un bungalow je pense qu’il n’y a pas de soucis. Vous vous pointez là bas et vous trouverez y’en à partout ! Enfin quand j’y suis allé c’était comme ca sauf que ca fait 10 ans. Peut etre que ceux qui y sont allé dernièrement pourraient mieux te renseigner.

Même lui souligne le positif, c’est ce que j’espère trouver ! (garder ?..) : « But what I do know for certain is that while much is quite different here, it was not a mistake to return. I’ve already formed many great friendships in a short amount of time. Individuals that I literally entrust my life to whenever we share a climbing rope. Different people and a different feeling. Yet one thing has kept; the experience this time around is just as amazing. »

Je tente l’impro ou attends des infos des bonnes âmes qui y sont allées plus récemment alors, merci !

J’y suis allée y’a trois ans, les mains dans les poches, le baudard et les chaussons dans le sac. Mais en saison basse.
J’ai changé de bungalow en cours de route. Différents prix, différents, styles, différents conforts, des effets de mode: tout le monde va au même endroit, c’est pas obligatoirement le moins cher ni le moins couru par les blattes… Bref, c’est pas si mal de voir sur place ce qui te convient à toi. Après, tu peux aussi trouver des gens avec qui partager une piaule. C’est woodstock là bas. Tout le monde est ton frère, et c’est partout la maison…

Donc, Lu, tu grimpes pas samedi? une p’tite GV?.. :smiley: Je cherche… je crois qu’on a le même niveau.

Merci Ménade, t’façon, sans réponses et par flemme, j’étais partie dans l’optique « à l’arrach et on verra bien » !
L’esprit woodstock me parle plus que le « chacun chez soi », alors même si c’est pour co-loquer avec des blattes je prends (et puis ça fait des protéines, nan, au pire ?)

Si, figure toi que j’grimpe samedi (faut bien prendre des forces pour le vol…), mais j’ai déjà une binôme !
Prochain créneau dispo dimanche 24 après avoir atterri, si jamais… Histoire de comparer le caillou local au caillou thaï !

Posté en tant qu’invité par oldschool54:

hé ménade,
prends un rdv un an à l’avance pour grimper avec elle c’est plus sûr :slight_smile: !

Hello,
On en revient (nous y avons passé les 15 derniers jours de 2015) et pour la question de l’hébergement voici deux exemples :
A kho phi phi, nous croisons un couple de français qui débarque sans logement. La fille part chercher une chambre et revient 20mn après en disant qu’elle a trouvé. Il est pourtant dit partout que ce n’est même pas la peine d’aller là-bas en haute saison sans avoir réservé.
A Tonsai, nous avions réservé pour quelques nuits et c’est tellement bien que nous avons décidé de rester. Le soir en rentrant de grimper, on trouve dès la 2ème tentative.
Faut-il en conclure qu’on peut partir sans réserver et que ça le fera ? J’aurais tendance à dire oui.
Bon trip :wink:

Melchior,
Si nous ne partions pas forcément inquiets, là, la tendance semble se profiler dans l’bon sens (ce serait dommage de devoir finir dans un truc de luxe ou en bivouac au milieu des moustiques…)
Merci beaucoup pour tes retours, donc !
Lu

Tu me diras… moi je préfère, de loin, le local. Pour plein de raisons qu’on aura peut-être le plaisir d’échanger dans l’année! :wink:
Bonne grimpe protéinée, et à bientôt, mais p’t’être pas le 24… tu risques de grimper décalée. :stuck_out_tongue:

Bonne idée la Thaïlande et tout ce qu’on en dit est vrai … Et garde le bon, c’est mieux ! Tu peux tout faire cool sur place, faut pas oublier de traîner un peu à Banckok et à Krabi aussi … ça grimpe aussi sur le continent vers Krabi, et y’a un truc sympa, c’est Lao Liang, une île avec mode camping sous les falaises . C’est facile, Tu trouves les bateaux sur place, les Thaï ont très bien compris comment marche le tourisme !! Amusez vous bien!

Tout est dit ici ! Un gros bordel, mais tellement bien organisé pour le tourisme qu’on arrive à s’en extraire assez facilement et à profiter !
Faut « juste » faire abstraction du fait qu’à ce rythme, ils ne vont pas survivre bien longtemps… :confused:
Les voies qui devaient être bien classes au départ sont surgrasses, et avec 38°C à l’ombre faut pas espérer perfer, mais les paysages sont tellement déments qu’on oublie vite tout ça !

Facile, du coup : 10 jours de cagnard en plein janvier quand l’hiver arrive à la maison, avec des vues de malade et des petits singes joueurs, ça n’a pas de prix !
Presque déjà envie d’y retourner, du coup, c’est dire… Merci !

Ah lulu, on se connait pas mais on a failli se croiser: je suis arrivé hier à tonsai :smiley:

Bonjour,
nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines en Thaïlande. Avec l’envie de grimper quelques jours à Tonsai / Railay
quel matériel est-il indispensable. Vu que nous prenons les sacs pour 3 semaines, est-il facile de louer du matos sur place.
On pense prendre les chaussons et nos baudriers. Au pire on fera du bloc (j’ai vu des images avec la possibilité de tomber dans l’eau). Mais je trouve peu d’info sur d’éventuel location de matos??

Salut! J’y suis en ce moment. Si tu peux embarquer tout le matos, c’est mieux car du coup t’es plus libre. Si vous voulez pas porter les kg de matos tout le voyage, prenez au moins les chaussons, vous pourrez faire un peu de bloc.
Toutes les écoles de grimpe (plusieurs à tonsai et plusieurs à railay) louent du matos.
Nous louons actuellement tout le matos pour deux en ayant nos propres chaussons pour 600bath (15€) la demi journée à tonsai.

Merci pour ta réponse,
nous allons donc louer sur place, vu que ce n’est que pour quelques jours. On ne prend que les chaussons alors…
je n’ai jamais loué de matos de grimpe et ça me parait surprenant de pouvoir le faire, mais tant mieux…
Profites bien de ton séjour!!