Tonicite du corps

Posté en tant qu’invité par jeannot75:

Bonjour,
j’aimerais connaitre vos exercices pour pouvoir travailler la tonicité du corps? les abdos. exercice en salle ou chez soi.
merci.

Jeannot

Posté en tant qu’invité par zozo:

J’en ai un super : tu prend la position comme pour les pompes mais tu te mets sur les coudes en statique… Tu tiens le + longtemps possible… ça fait travailler le dos et abdos. (le gainage). Attention a ne pas cambrer le dos.

Autre variante tu te mets en araignée : pieds ecartés (sur la pointe des pieds) et mains écartés au sol. Vu de haut ça fait un X.
La tes bras vont morfler en + du reste…

bon courage…

Posté en tant qu’invité par Jeanine:

c’est mieux que les exercices tout seul

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ca m’intéresse. C’est quoi, exactement? Tu peux donner quelques précisions?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

C’est une sorte de Karma Sous draps. Tu comprends mieux ainsi?

Posté en tant qu’invité par steph:

c’est quoi l’intérêt de la methode? tu travailles la conti, la resi…??

Posté en tant qu’invité par Lapinot:

A mon avis, l’explosif.

C’est très utile en bloc. Mais si tu travailles aussi la force pure, c’est qu’il y avait un malentendu au départ. :o(

Tu travailles tout bien sûr sans oublier la souplesse du bassin parce que c’est primordial en escalade, il a dit, le Blond

Et bien sûr, la tonicité de toutes les parties du corps, puisque là était la question :wink:

Posté en tant qu’invité par Pat:

Avec un avantage non négligeable: tu peux grimper couvert :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Marco:

Fi,

Encore une de ces méthodes ineptes importées d’Orient… Comme si nous n’avions pas ce qu’il faut chez nous, bong sang de bon soir : en effet, la boxe française pratiquée assidûment apporte des bénéfices notables en termes de souplesse, tonicité… euh, hum, oui ! Bon, j’arrête.

Oui… je sors, d’accord !

:wink: