Posté en tant qu’invité par ju54:
cherche info sur les goulottes des ecrins tombe murée , biju daval,la boivin au dome…
merci d’avance
cherche info sur les goulottes des ecrins tombe murée , biju daval,la boivin au dome…
merci d’avance
quelles infos ?
les conditions, mais aussi le topo de la goulotte Berhault au Pelvoux aparament sa serait en condition
Posté en tant qu’invité par Frenk_G:
L’inconnu c’est ce qui fait aussi le charme des Ecrins… je pense qu’on aime aussi un massif et ses courses pour l’esprit. Tombe Muree c’est peut etre un bivouac la veille avec les etoiles, une bambee de toute facon. Le but fait aussi partie de la montagne, ca se merite, on oublie peut etre tout ca avec internet. Je ne juge pas je donne juste mon avis.
Ceci dit, si tu traines sur le net tu verras qu’il y a pas mal de neige dans le coin (sortie Roche Faurio sur montagneinfo.net du 15/04 ou aux Agneaux). Du coup tu peux t’attendre a pas mal de neige dans les 200 premiers metres, pas frocement tres dure encore. Ca devrait brasser un peu. Sur le haut tu as 3/4 longueurs en glace grise. Je l’ai fait en juin c’etait comme ca. D’autres l’ont fait en novembre, c’etait aussi comme ca. Je doute que la neige tienne bcp sur cette partie terminale, quelle que soit l’epoque de l’annee. De touten facon si ca colle un peu, ca ne change pas grand chose, la glace ne sera pas loin. Reste le probleme de la rimaye, qui peut etre le plus delicat sur cette course. La, je ne sais pas dire mais si tu y vas maintenant, tu peux t’attendre a brasser quelque peu sur l’approche et dans le bas du couloir.
Ce n’est que mon avis base sur ma petite experience en essayant d’extrapoler pour Tombe Muree ce que je peux lire sur les conditions pas loin.
Si tu as d’autres question sur la course en elle meme, je suis pret a y repondre sans probleme. En tout cas, Tombe Muree c’est la course type des Ecrins : une bambee sauvage.
De quand date la photo Baghi?
C’est bien blanc !
de ce week end , vous ne regardez jamais les sorties c2c pour avoir une idée des conditions ?
c’est bien blanc mais ça à l’air maigre en haut
Si mais je manque un peu de temps en ce moment. Merci en tout cas.
Ce blanc ne te motive pas pour une 3ieme Tombe Muree?
Il vaut mieux donner le lien vers le document de l’image au lieu du JPG : http://www.camptocamp.org/images/165297/fr
Ca permet d’avoir tout sous la main : date, lien vers la sortie, commentaires sur la photo s’il y en a, etc.
j’ai déja 3 tombe murée , si j’y retourne ce sera j’espère pour enchainer diable/tombe murée/barre noire , mais pas cette année (on se connait ?!)
oui chef …