Posté en tant qu’invité par laurent13:
Qui a déjà essayé ce truc ??
http://clubmontagne.free.fr/Contenu/Activites/Topo.php?topoId=90
Il y a des amateurs ??
pour une journée pluvieuse ??
Posté en tant qu’invité par laurent13:
Qui a déjà essayé ce truc ??
http://clubmontagne.free.fr/Contenu/Activites/Topo.php?topoId=90
Il y a des amateurs ??
pour une journée pluvieuse ??
Posté en tant qu’invité par rapha:
ça etre assez cool à faire je vais noter ça quelque part ça me motiv bien
Posté en tant qu’invité par pachaBE:
Connaissais pas, bien sympa !!!
Vais aussi le noté qq part !
Merçi !!!
Posté en tant qu’invité par yannick:
ça fait bien mais c’est physique. L’integrale fait dans la journée si vous etes bien organisé.
en haut il y a une longueur en libre (un bon 5+) avec l’équipement aéré où je opense qu’il ne faut pas que le rocher soit mouillé. Dans la grotte, on avait fait que 2 relais pour profité de deux marche, tout le reste en corde tendu avec un télé phérique pour se passer le matos.
bon voyage
Posté en tant qu’invité par rapha:
yannick a écrit:
tout le reste en corde tendu avec un
télé phérique pour se passer le matos.
bon voyage
Enfin si on veut y passer la nuit pr tripper un peu le portaledge maison en acier (lol)ça doit être un peu galère à trimballer sous la grotte quand même
Posté en tant qu’invité par yannick:
Il y a une bonne vire pour dormir, si je me souvient bien, c’est une longueur au dessus de l’échapatoire (sur le topo il ont pris l’echapatoire)
Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:
Même tactique d’acsension et effectivement ca passe à la journée … Mais plutôt une longue journée ! Faut pas croire, même si c’est de l’A0, il faut tout de même avancer sur ses étriers. Une « canne à pêche » peut faciliter le mousquetonnage de certains points …
Posté en tant qu’invité par marco:
Bonjour,
Tu fais comment Dédé pour te bricoler une canne à pêche? manche à balai avec scotch autout de la dégaine???
Je serai bien preneur d’une chtite photo…
Meri!
Marc
Posté en tant qu’invité par friend n°6:
oui mais quand ils ont équipé, ils ont pas mis le perfo au bout de la canne à peche!!!
des bon réglages permette de ce passer de cet outil reserver aux rivières…
Posté en tant qu’invité par Tintin:
friend n°6 a écrit:
oui mais quand ils ont équipé, ils ont pas mis le perfo au bout
de la canne à peche!!!
Oui mais quand ils ont équipé… c’était il y a longtemps.
Quand tu vois la gueule de certains points, tu te dis que ça peut valloir le coup de pouvoir éventuellement aller chercher le point d’après. Ou alors peut être prévoir un tamponnoir pour remettre un point en place (les pitons et coinceurs sont inplaçables).
peut etre au debut, mais les ensuites les points des frères Rémy sont beton.
En tout cas, que ce soit en libre ou en artif, la canne à peche ne va pas dans le sens du grimpeur-joueur…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Et alors? qu’est-ce que ça peut faire?
Ca ne laisse pas de trace…
friend n°6 a écrit:
En tout cas, que ce soit en libre ou en artif, la canne à peche
ne va pas dans le sens du grimpeur-joueur…
si dans ta memoire!!
Posté en tant qu’invité par Francois:
Dans ce cas, c’est moi seul que ça regarde.
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
si tu utilises une canne à peche, tu deviens comme schnaps : 8a+ après travail et 6b à vue…
et si le comité des tiques te voie, tu risques gros… d’autant plus qu’ils sont armés jusqu’au dents de ferrailles tautres engins diaboliques (avec des très gros friends encore sous emballage… )
Y’a plus l’emballage depuis 1 moi…
mais j’ai fait 2 fois le bournillon et ça m’a meme pas effleuré l’esprit de prendre une canne, c’est comme démarer un bloc sur un tabouret.
La canne, ça peu servir si on enchaine avec le descente de moulin marquis…
Posté en tant qu’invité par Richard:
Je ne suis pas trop pour la canne à pêche non plus, sauf pour les gnomes ou autres lutins…
Sans blague, avec deux bonnes longes réglables serrables au plus près du baudrier (j’utilise un ficelou avec cabestan au milieu et deux ropeman ou, mieux, minitraxion), tu gagnes au moins 20 cm d’allonge par rapport à des longues non réglables ou trop longues, sans compter que tu économise au mois 50 % d’énergie.
Essayer ce système, surtout dans des toits, c’est l’adopter, même s’il coûte cher (deux minitraxions, ce n’est pas donné…).
Jamais encore fait le Bournillon, mais dans mes projets 2007. Je ne prendrai pas de rallonge, mais un tamponnoir au cas où un point manquerait.