Toi aimer moi?

Posté en tant qu’invité par Benilamalisse:

Question :

un skieur en rando (vous par exemple) rencontre un pauv’ gars en raquette/crampon avec sa planche à repasser (qui est en fait un snow) arnachée sur le sac-à-dos (moi par exemple) pour une ascencion.
Quelle est votre réaction?

rép 1 : un salut amical franc et sincère
rép 2 : le snober
rép 3 : une insulte
rép 4 : un salut par devant et une remarque style « qué qu’il glande là lui…??? » par derrière
autre?

A vos clavier!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jeff:

« Réponse 1 »
-« Réponse 1 ? »
« Réponse 1 »
-« C’est votre dernier mot ? »
« C’est mon dernier mot, Beni »

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (roulement de tambour…!)

-La réponse est : « un salut par devant et une remarque style « qué qu’il glande là lui…??? » par derrière »…

Bienvenu dans la grande confrérie des pratiquants de la Montagne !
(et dans « confrérie », il y a « frérie »…!)

Jeff

Posté en tant qu’invité par hervé:

tu vas en montagne pour quoi?
1°pour te faire plaisir
2° pour les autres et ce qu’ils pensent de toi ( dans ce cas tu vis dans ton époque)

Posté en tant qu’invité par Polémique Victor:

Une bordée d’insultes !

Non, je plaisante : je me dis pov’gars, il doit en ch… à la montée et se trémousser en petits sauts ridicules dans les portions plates.

Le snow, c’est jouissif dans la poudreuse, mais je crois que ce n’est vraiment pas adapté à la rando. le ski a encore de beaux jours devant lui.

A propos de ski : Météo-France annonce risque d’avalanche 5 sur Hte Savoie, Savoie, Isère, htes Alpes… donc restez chez vous ou venez chez nous, dans le sud, c’est plein de neige et risque 2/3 seulement.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Je ne sais pas ce que tu cherches à savoir. J’ai déja lancé un débat la saison dernière à ce sujet. Je suis moi aussi un fou de rando en surf et j’ai souvent l’impression que l’on nous regarde d’un mauvais oeil.
C’est vrai que je suis très souvent seul, mais sachez que j’adore cette « dame nature » et que j’ai besoin des ces moments de solitudeavec elle ! Je fais de grandes courses en montagne, seul pendant des heures, je fais de grands cross en parapente, des bivouacs, du surf de rando, je suis mieux seul…(un autre débat)
Mais sachez, vous les skieurs, que lorsque vous croisez un surfeur, avec son matos sur le dos, que c’est peut etre un tres bon alpiniste, equipé d’un ARVA, d’une pelle, d’une sonde et tout le matos … Franchement, on rencontre des gens sympas, mais d’autres nous regardent comme des étrangers qui n’ont rien à faire sur leur domaine et c’est dûr a avaler, sachez-le (même si on va en montagne pour son plaisir).
Sachez aussi, que j’ai une super « caisse » et il m’arrive de monter plus vite que les skieurs sur de la neige dure. Je suis un montagnard, pas un surfeur. Merci

Posté en tant qu’invité par mathieu:

rassurez-vous, il y a aussi des malades avec raquettes/crampons et des skis sur le dos…

Posté en tant qu’invité par Athalia:

Ben moi j’aime tout le monde, car tout le monde il est gentil sauf indication contraire… Ouais c’est vachement optimiste, mais je suis jeune.
Je n’ai rien contre les surfeurs. Quand je suis avec des surfeurs naze ( ben c’est quand même lourd cette planche à repasser), je leur porte leur surf quand bien même je ne serais pas capable de faire un seul virage avec. C’est ce qu’on appelle l’esprit d’équipe.

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Rien à redire sur les surfeurs en rando si ce n’est quer parfois ils en chient un peu plus que les skieurs à la montée.
Je sors souvent avec des surfers : tout est OK. Je leur fait même la trace pour qu’ils n’enfoncent pas trop avec leurs raquettes…
Au club, le hic a été avec le premier qui est venu : personne ne savait ce que cela allait donner, du coup les meuneurs ont beaucoup hésité. Bilan : dans l’ensemble, il vaut mieux être un bon surfeur en rando, alors qu’en ski on en demande un peu moins généralement … Mais on en a toujours quelques uns avec nous.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Un bon surfeur est un surfeur mort. Quand j’en rencontre un, je le tappe à coup de batons.

Posté en tant qu’invité par catherine:

dis Francois, ça veut dire quoi « taPPer » ?
au lieu de dire des bêtises, tu ferais mieux de potasser le gradient de température !!!

Posté en tant qu’invité par laurent:

Retournons la question: que dit un snowboardeur lorsqu’il rencontre des ours en skis de randos? Moi rien du tout parce que j’en chie tellement à la montée que j’ai pas assez de salive pour saluer…

Posté en tant qu’invité par Alain:

Au moiins, avec notre surf sur le dos, on s’entraîne au portage pour l’été!! Et oui, il faut toujours positiver.
Ceci dit, dans de bonnes conditions, on peut monter aussi vite qu’en skis. Quand ça devient raide et gelé, alors là on rigole en voyant les skieurs faire des conversions en tremblant, ou alors sortir leurs couteaux… nous on prend alors 200m!

Et la descente, alors là… pour rien au monde je donnerais mon surf.

Mais, bon c’est vrai qu’on peut faire moins de courses, on est plus limité, il faut donc bien choisir!
Allez, skieurs-surfers: même combat, on est amis-amis. Ah, et désolé pour les gros trous dans vos traces!! Yek Yek

Posté en tant qu’invité par SEB:

Moi je m 'arrête je tape la causette; et j 'attends en haut et on se tire la bourre dans la descente on se retape la causette on se dit à la prochaine. et voilà c 'est aussi simple que cela. pourqoi se prendre la tête.
a bientôt dans les pentes

Posté en tant qu’invité par L’ours:

Moi je dis toujours bonjour aux gens et je suis gentil s’ils me répondent.

Maintenant, quand je rencontre un surfeur à la montée, je me pose toujours des questions quant à ses orientations masochistes ;-)))

Bonnes pratiques nivologiques en tout cas

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

SEB a écrit:

Moi je m 'arrête je tape la causette; et j 'attends en haut et
on se tire la bourre dans la descente

Même avec un ski ?

le smiley de rigueur : :wink:

Posté en tant qu’invité par Okla:

tout dépend si tu bousilles la trace de montée ou non??

Posté en tant qu’invité par Rubine:

Moi, je monte avec un surf… mais ça se voit pas, il est pas sur mon dos : il est coupé en deux à mes pieds… et oui, le split surf !
De toutes façons, on est quand même pas des sauvages, mince…

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

Ben bonjour l’ambiance! J 'suis parfois effarée quand je lis certains post (cf aussi le sujet « un peu de respect »)
Entre ceux qui « se foutent de la gueule de ceux qu’ils doublent », ceux qui « laissent pas passer ceux qui veulent doubler », ceux qui « foudroient les surfeurs du regard », ceux qui fustigent les « collants-pipettes » et ceux qui snobent les « gourdes rouges au fond du sac »,ceux qui vont trop vite, trop lentement, trop pentu, pas assez pentu et j’en passe et des plus…« tartes »… Au secours, un peu de tolérance! Cet esprit de "chuis le plus beau le plus fort le plus montagnard le plus entraîné le plus pro le plus intelligent le plus expérimenté … Pue vraiment. Nul ne détient la vérité suprême. Je vois pas en quoi un surfeur-randonneur est plus maso qu’un skieur-randonneur (qui paraît lui-même très maso aux skieurs-pisteurs) et quand bien même il plairait à quelqu’un de monter à quatre pattes qu’est-ce qu’on s’en tape! Si ça lui fait plaisir, il a bien raison. Regardez le paysage et arrêtez de vous regarder le nombril ou celui des autres. Gardez votre esprit critique pour des sujets plus graves. il n’en manque pas!
Pascaline

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

Ben bonjour l’ambiance! J 'suis parfois effarée quand je lis certains post (cf aussi le sujet « un peu de respect »)
Entre ceux qui « se foutent de la gueule de ceux qu’ils doublent », ceux qui « laissent pas passer ceux qui veulent doubler », ceux qui « foudroient les surfeurs du regard », ceux qui fustigent les « collants-pipettes » et ceux qui snobent les « gourdes rouges au fond du sac »,ceux qui vont trop vite, trop lentement, trop pentu, pas assez pentu et j’en passe et des plus…« tartes »… Au secours, un peu de tolérance! Cet esprit de "chuis le plus beau le plus fort le plus montagnard le plus entraîné le plus pro le plus intelligent le plus expérimenté … Pue vraiment. Nul ne détient la vérité suprême. Je vois pas en quoi un surfeur-randonneur est plus maso qu’un skieur-randonneur (qui paraît lui-même très maso aux skieurs-pisteurs) et quand bien même il plairait à quelqu’un de monter à quatre pattes qu’est-ce qu’on s’en tape! Si ça lui fait plaisir, il a bien raison. Regardez le paysage et arrêtez de vous regarder le nombril ou celui des autres. Gardez votre esprit critique pour des sujets plus graves. il n’en manque pas!
Pascaline

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

Je n’aime pas les surfeurs en station, surtout dans les petites stations ou ils se croient les mettre des lieux et ne respectent rien: ils restent assis en groupe aux sorties des telesieges, ils doublent dans les files d’attente, etc.
J’ai remarque que moi ils savaient surfer, moins ils connaissaient la montagne et plus ils etaient cons. Je me souviens de cette histoire des 2 surfeurs a l’Alpe d’Huez qui s’etaient egares dans des barres rocheuses, avaient ete secourus par les pisteurs et qui le lendemain etaient retournes au meme endroit avec les memes consequences parce que soi-disant ils avient oublie quelque chose.
Par contre les sufeurs qui randonnent, chapeau bas.
Il y a quelques annees j’avais rencontre un surfeur qui monte a raquettes a Tardevant. J’etais tout simplement admiratif parce qu’il en chiait comme c’est pas possible mais il avait la volonte d’aller jusqu’au bout et aussi un peu envieux parce que je savais qu’il alle s’eclater a la descente.
Pour tout dire, si j’etais plus jeune je me mettrai au surf pour faire de la randonnee… En surf on doit moins se faire chier a la descente dans les neiges pourries qu’a skis. D’ailleurs s’il y a des neiges inskiables, y-a t-il des neiges insurfables?

Pour terminer, saluons la memoire de Marco Siffredi qui avait signe la premiere descente integrale de l’Everest. Je me souviens meme s’il je ne le connaissais pas, que j’avais ete hyper content pour lui et aussi hyper content que ce soit un surfeur et non un skieur qui ait signe cette premiere.