Todo List, privée ou publique ?

Bonjour,

Petit sondage sur la fonctionnalité de Todo list (liste des itinéraire à faire). Nous nous posons la question de l’utilité de rendre cette liste privée.

  • Si les utilisateurs souhaitent que cette liste soit privée, alors nous devons mettre en place l’outil de contrôle d’accès, ce qui est plus couteux en temps de dev.
  • Si non, alors on peut s’économiser ce contrôle d’accès. Ca ne veut pas dire qu’on mettra un bouton « Voir la todo liste de X », mais ca voudra dire que la donnée sera potentiellement accessible.

Merci de bien vouloir répondre à ce sondage sur ce sujet :

  • Je ne l’utiliserai pas
  • Je ne l’utiliserai que si elle est privée
  • Je ne l’utiliserai que si elle est publique
  • Je l’utiliserai qu’elle soit privée ou publique

0 votant

2 Likes

Tick list, c’est pas plutôt carnet de croix, en opposition à todo list/ wish list, liste des projets ?

Du coup tick list, c’est simplement la liste des itinéraires associés aux sorties ?

Tant qu’à broder le sujet, je vois deux utilisations générales de la fonctionnalité:

  • personnel: enregistrer facilement un itinéraire qui nous intéresse (typiquement quand on voit passer une belle sortie). Retrouver ces itinéraires facilement, et pouvoir les afficher sur la carte. Mise en valeur des infos sur ces itinéraires dans le fil d’actu (sortie, modification) et le topoguide.

  • recherche de partenaire: lors des échanges sur le forum recherche de partenaire, permettre (si le lien avec le profil topoguide est fait …) de voir la wish list, en complément des sorties. On peut envisager une automatisation, avec un lien « chercher des partenaires sur ces itinéraires » qui affiche la liste des contributeurs ayant des objectif commun avec soi. Bien sur, chaque utilisateur devrait demander explicitement à apparaitre dans ces recherches.

1 Like

Oui, pardon, je corrige le terme. (le carnet de croix, il existe deja, c’est les sorties).

Excellente initiative merci !

3 Likes

je ferais une liste double. chaque item rentré peut être privé ou publique. celui qui est publique pourrait être lié à la recherche de partenaire aussi…

1 Like

Ah oui, c’est bien çà !!

Très bien oui.
Par contre pour l’option publique/recherche de partenaire ce serait bien aussi en complément de pouvoir relier facilement le profil forum au profil topoguide, ce qui est très compliqué actuellement.
Pour pouvoir voir la todo liste de X qui a l’air sympa sur le forum par exemple :wink:

1 Like

Merci pour cette consultation.
Cela doit pouvoir relever d’un choix du contributeur C2C.
Si les conditions de faisabilité existent pour une to-do-list produite de manière privée, celles-ci devraient être recherchées et garanties.

Ah je ne suis plus tout seul ,:wink:
Pour expliquer un peu ma réponse, je ne pense pas avoir l’utilité d’une todolist privée, parce que j’ai à peu près en tête ce que je souhaite faire en fonction du coin, et qu’en plus c’est pas nécessairement toujours répertorié sur C2C. Par contre, consulter les todolists des autres ça m’intéresserait et éventuellement publier la mienne pourquoi pas.
Mais s’il y a une option qui permet à chacun de choisir si sa todolist sera publique ou privée ça me va aussi.
Par contre si c’est uniquement privé ça ne m’intéresse pas et je n’utiliserai sans doute pas

Té, t’as la tête bien remplie alors ! (ou alors t’es moins gourmand que moi. Ou les deux…)
Moi j’ai des marques-pages à n’en plus savoir que faire (enfin si, rêver et peu à peu réaliser quelques-uns de mes rêves !), ça fait bien l’job, en mode privé…!

Pour info, la todo List est donc arrivée et elle est publique.

1 Like

Hello,
Et on s’en sert comment ? Aie, pas taper sur la tête si c’est facile et que j’ai pas vu, merci :wink:

C’est assez classique, et expliqué ici:

Ah ben oui, c’est en effet simple et en plus ça fonctionne, dingue !
Et blague à part, merci bcp pour cette fonctionnalité super pratique !!

1 Like