Posté en tant qu’invité par AlbanK:
J’ ai rencontré, au court de ma pauvre existence un guide pas sympa, mais alors pas sympa du tout, en particulier avec les cons, j’ ai appris à le connaitre : il avait des circonstances atténuantes, je les lui accorde volontier.
D’autres guides ont fait parti de mes connaisances, certains sont devenus des amis assez proches, je n’ai jamais ommis que leur " travail " n’ a absolument rien à voir avec telle ou telle autre fonction, serait-elle à risques.
L’ état, la fonction de guide est souvent plus proche du sacerdoce que de la prises de plaisir constante et immédiate .
Il faudrait peu-t-être arrêter les clichers sur les guides qui prennent un pied extra à chaque course.
Ils ont, comme nous tous, des tas de soucis à gérer, seuls ou en famille, ils sont proches eux aussi des carences économiques liées à l’ époque.
Ils se doivent de trouver du boulot toute l’année, prendre des clients pas toujours sympas ( eux ), s’ envoyer des courses et des courses souvent rébarbatives, encombrées, voire même bouchées ( allez voir dans la Küffner ), ça doit pas être le pied tous les jours …
Alors, un peu de répis pour ces gars, s’ il vous plait, ou alors, prennez leur place.
Salut, AlbanK.
[%sig%]