Tmb

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Une petite info à noter :

Le TMB est fermé jusqu’au 1er Juillet (plus tard selon le gardien de tête Rousse).
Le téléphérique de Bellevue est ouvert de 7h30 à 17h.

La ligne est endommagée et en travaux.

On nse sait jamais, cela peut vous éviter une désagréable surprise en arrivant sur place ^^

Posté en tant qu’invité par jeremie:

Je ne connais pas donc je demande, comment fait-on pour se rapprocher du refuge du Goûter sans le TMB???

le telepherique de Bellevue, qui te monte a 1850 je crois.
Apres il faut 1h30 pour etre au nid d aigle.
Je l ai fait a la descente donc je peux pas te dire exactement combien de tps on met !

Ha ouai quand même!!! ca rajoute 500 metres de denivellé pour arriver au refuge du goûter…

et ouais ca fait une belle bambée…
ca va en decourager plus d 'un !

2000m de denivellé pour arriver au refuge, pfiou… j’espere que j’ai le physique pour…

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Salut,
Autre solution:
Prendre un jour de plus, en s’arretant à Tete Rousse, puis un autre au Gouter comme d’habitude, si tu veux pas casser le moteur et cracher ton huile chaude partout sur le rocher…parce que il y a de la longueur ainsi que de la dénivellé.

… ou faire le sommet le 2eme jour en partant de tete rousse et s arreter au gouter a la descente !

Posté en tant qu’invité par catherine:

une solution sympa est de monter d’abord au refuge de Tête Rousse depuis le hameau de Bionnassay : cette montée est superbe, mais je ne sais pas comment ça passe à cette époque (traversée de torrent ?)

Posté en tant qu’invité par biloute:

Par bionnassay la montée est effectivement plus « sauvage » et elle est sans difficultés techniques à par la montée d’escaliers un peu pourris… bref rien de tres technique

biloute a écrit:

Par bionnassay la montée est effectivement plus « sauvage » et
elle est sans difficultés techniques à par la montée
d’escaliers un peu pourris… bref rien de tres technique

je ne me souviens plus trop, je l’ai fait il y a pas mal de temps, mais je me demande ce que ça donne ces temps-ci : y a t-il de gros torrents à traverser ? du verglas … ?
à cette saison, certaines randos hyper faciles en été peuvent être périlleuses !

catherine a écrit:

à cette saison, certaines randos hyper faciles en été peuvent
être périlleuses !

… et réciproquement !
en fait, je voulais dire que des randos faciles en été peuvent être craignos en ce moment du fait de la fonte des neiges.