Tlt speed et stop skis

Posté en tant qu’invité par guillaume:

salut!
voila je cherche à mettre des stops skis sur des tlt speed pour pouvoir faire un peu de piste et eventuellement tomber sans se prendre le ski dans les cervicales avec les lannières…
est ce possible?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bernard:

Les stop-skis existent pour les tlt speed mais c’est un peu un meccano à monter .
De plus au vu de mon expérience des stop skis sur des tlt confort ou j’ai vu dans une pente débonnaire sur neige pas trés dure partir un de mes skis à plat stopskis donc en position de freinage , l’arrét s’est fait le plus naturellement possible au bas de la pente seule consolation il n’est pas descendu trés vite j’ai eu le temps d’apprécier .
En général ils ne sortent pas pb glace ou ils ne servent pas à grand chose les ressorts ne sont pas aussi puissant que sur des skis de piste voila c’est juste un avis.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

bernard a écrit:

De plus au vu de mon expérience des stop skis sur des tlt
confort ou j’ai vu dans une pente débonnaire sur neige pas trés
dure partir un de mes skis à plat stopskis donc en position de
freinage , l’arrét s’est fait le plus naturellement possible au
bas de la pente seule consolation il n’est pas descendu trés
vite j’ai eu le temps d’apprécier .

Ca c’est valable pour quasi tous les stopskis non?

J’ai des stop-skis sur des TLT speed, confort, ST etc. depuis 1991 (sur le proto lowtech), jamais eu de problème de blocage !
Par contre la scène que tu décrits, je l’ai vue souvent pour des skieurs sans stop-skis … :wink:

Quand je me suis remis au ski pour faire de la rando après quelques années de snow, j’ai chopé des lattes compatibles piste, équipées de TLT speed, en me disant que je pourrais faire rando et piste avec et m’éviter de faire foisonner le matos. Ben c’était pas une bonne idée ! Enfin, sauf si c’est très ponctuel, mais les low-tech ne sont pas dimensionnées pour encaisser les descentes répétées sur neige dure à fond les ballons. S’il est prévu de faire des sorties sur piste pas si rares que ça, je conseillerais de choper une paire dédiée à ça. D’occase, ça ne vaut pas très cher, l’obsolescence programmée par le changement de design chaque saison a au moins le mérite de tirer les prix fortement vers le bas.

Posté en tant qu’invité par Noisette2:

Une paire de pistes d’occasion un peu pourris, mais qui descendent quand même mieux qu’une paire de rando, ça coûte en gros le même prix qu’une paire de stop-skis neufs…

Tout dépend de ce qu’on appelle usage occasionnel. Pour ma part je fait 2-3 we par ans sur piste sur des radical ST depuis 4 ans et il n’y a pas de problème tant qu’on est pas un gros bourrin. A la limite, les skis seront morts bien avant les fix.
Le principal intérêt de sortir en station avec des skis de rando est de pouvoir sortir des sentiers battus grâce aux peaux et se faire quelques pentes en hors piste qui seraient inaccessible par simple gravité. Si un jour les conditions ne s’y prêtent pas et que je veux faire du gros ski, alors je loue.