TLT pour un poids de 43kg: DIN trop élevé?

Posté en tant qu’invité par Tristan:

Bonjour,
ma copine, qui skie pas mal s’équipe en ski de rando.
Le « souci » est qu’elle ne pèse que 43 kg pour 1m55.
Or, les TLT ne descendent qu’à 5 en valeur DIN (5 qui sembleraient être d’ailleurs sous estimés et peut être, être plutôt du 6 ou 7 en réalité si on en croit certains posts de ce forum).
Sur ses skis de pistes, elle est à 3,5-4 en DIn et c’est ce qu’il lui faut (elle ne déchausse pas de manière intempestive et ça part quand il faut).
Le souci étant donc que la légereté de la TLT serait intéressant pour elle mais que j’ai peur qu’elle ne déchausse pas quand il faut.
L’autre alternative serait donc de prendre des diamir explore qui descendent à 3 en DIN, mais sont plus lourdes…

Je voulai savoir ce que vous en pensiez, et surtout si quelqu’un faisant entre 40 et 45 kg, skiant bien, avait des TLT et si ses fixs déclenchaient bien…

Merci d’avance de vos réponses.
Tristan

Posté en tant qu’invité par X@v.:

ca passe car si ca déchausse pas de l’arriére ca partira de l’avant en position couché ( je parle du petit bitonio de devant ). évidemment il faut les régler au minimum.

X@v.

Posté en tant qu’invité par Nicolas (aka Pere Noel):

La fix est graduée jusqu’à 5, mais il est néanmoins possible de la régler à 4…
Je n’ai pas de retour d’expérience perso en dessous de 50kg.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

43 kg de poids de corps + poids des vêtements + poids des chaussures + poids du sac
on arrive vite à 50 Kg, donc à priori pas de PB pour elle pour des tlt.
J’ai qq petit gabarit dans mon entourage (je ne pourrai pas dire le poids exact), mais elles n’ont pas de soucis particulier avec leur tlt.