TLT + freins

Posté en tant qu’invité par sophie:

Il existe des freins pour les TLT speed ou doit-on prendre les conforts pour en avoir ?

merci.

Posté en tant qu’invité par Colargol:

J’avais posé la même question, et à priori c’est possible.
Mais je ne l’ai encore jamais vu !

Chez Stöckly ils m’ont dit que ça se faisait sans devoir dévisser la talonnière du ski, mais je vois pas trop comment ?!?

Bref si qlqn a des photos ou la déjà fait…

THX

Posté en tant qu’invité par eyack:

oui pas de probleme

il y a quatre petit trous a l’arriere de la fix pour y loger le system de frein

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

S’lut Sophie.
Je suis très sceptique sur l’intérêt de mettre des freins. Une TLT c’est fait pour skier léger en rando. Rajouter du poids c’est inutile. La rando c’est aussi de la poudreuse, prendre le risque de perdre un ski en déchaussant en poudreuse mérite d’y réfléchir à deux fois. Certes on a l’air naze en station avec nos petites lanières à l’avant de la chaussure.
Un avis comme un autre …

Bonnes traces.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

j’ai perdu mon ski en debut de saison avec neige dure (e meteo mauvaise) car je n’avais pas des skistop sur mes TLT speed.
Maintenant j’ai viré sur le TLT comfort. Le declanchement est bon en neige dure, avec neige merdique le skistop ne declanche pas a la premiere fois mais apres un petit coup. N’est pas au top comme des fixation de piste mais j’espere de ne devrai jamais plus chercher un ski dans le bruillard a la fin de la journee et puis de descendre avec un ski.

bon la legeresse mais il faut ne perdre son ski!

Tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

… donc tu skiais sans lanière de sécurité à l’avant de la chaussure. Pourquoi ce choix ? en quoi la petite lanière de 2 à 3 cm gène-t’elle ?

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

les lanieres sont les amis des avalanches, je les utilise en peu cas pendant l’annee (2-3 fois par an), sur le glacier ou avec neige dure et un longue pente. Dans ce cas la de la perte du ski j’avais bloquè la partie avant du tlt mais un con est tombee et l’à ouverte accidentalement… :frowning:

tchao,

Ai@ce