TLT comfort

Posté en tant qu’invité par jacky:

Débutant avec des TLT confort sur des Dynamic Overfree, que me conseillez vous
lanieres ou freins skis ?
Merci
Bonnes randonnées à tous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pma:

LANIERES sans aucun doute!

Posté en tant qu’invité par bernard:

c’est un vaste débat en cas d’avalanche les laniéres ne lache pas et les skis se transforment en ancres et tirent le skieur vers le fond .Le stop ski est plus sécurisant mais pése plus lourd il peut etre un handicap dans des pentes raides en cas de chute avec dechausse des skis .Aprés plus de 20 ans de laniéres je viens de passer au stop ski pour moi le gain de poids n’est plus essentiel je ne fais fais plus de couloir donc je mise sur un peu plus de sécurité .
Avec les laniéres il faut sentir un peu le terrain si la zone craint il faut détacher celles_ci et dans ce cas le systéme mousqueton et petite sangle est préférable au laniéres classiques.Mais encore une fois c’est un vaste débat bon courage pour le choix

Posté en tant qu’invité par Michel:

Les lanières, c’est le moyen idéal de rester sous la neige en cas d’avalanche ; sans compter que dans la plupart des cas, on ne peut même pas les enlever avant de franchir un passage à risque car elles sont déjà cimentées par la neige gelée. Certes, le stop-ski c’est un peu plus lourd, (mais quoi ? vous faites de la randonnée ou de la compétition ?) mais infiniment plus sûr (sans être idéal) et plus pratique.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Sujet déjà abordé mainte fois, cf lien Rechercher ci-dessus…

En gros, les lanières sans fusibles présentent un risque supplémentaire en cas d’avalanche, et les stop-skis ne stoppent pas les skis dans bon nombre de terrains en randos (pentes pas plates et toutes neiges), donc on ne vit pas dans un monde parfait.

Nicoals, qui ne met les lanières qu’à la descente

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Les stop-skis dynafit ne sont pas fiables (il faut les lubrifier avant chaque sortie, auquel cas ils s’ouvrent tout juste une fois sur trois…). Pour ma part, j’évite autant que possible de mettre les lanières et les proscris en conditions avalancheuses. Idéalement il faudrait avoir les deux et ne mettre les lanières que ponctuellement. J’ai des stop-skis sur mes Confort mais me porterais tout aussi bien sans.