TLT astuces

Posté en tant qu’invité par René:

La plupat des utilisateurs pensent que pour passer de position descente en position montèe il faut dechausser.Hier voyant operer un randonneur j’ai decouvert que c’etait faut.ILsuffit de se baisser de tourner a la main la talonniere pour degager le talon sans ouvrir les ergots avant
je pense qu’il y a beaucoup d’autres astuces que les utilisateurs de ces fix geniales pourraient faire partager
Par ex fixation des lannieres de façon a bloquer sans avoir à se baisser en tirant dessus etc …

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

J’ai un ami qui tourne pas mal (150 000 par saison) et qui m’a dit que c’est sans doute cette technique qui lui avait boufée ses ergots à l’avant. Depuis j’ai arrêté de le faire.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

D’autant plus que pour passer de descente à montée, il est souvent difficile de remettre les peaux sans déchausser.
Et une fois qu’on a l’habitude du chaussage, ça ne va pas si mal de déchausser puis rechausser.

Pour ça je répète l’astuce : faire des marques au feutre indélébile sur l’avant de la chaussure pour bien repéréer la position des inserts.

Sur le fond, on pourrait peut-être faire une FoireAuxQuestions avec ce genre de sujets récurrents (plus quelques autres style « comment choisir la taillke d’un altitrail vertical? »)? Evidemment ça demande du boulôt…

Posté en tant qu’invité par René:

150000,c’est pas etonnant qu’il use.J’ai signale cela car je crois qu’il y a beacoup de randonneur qui l’ ignore.Pas d’autres astuces?

Posté en tant qu’invité par le pro:

eh ben 150 000,y doit pas bosser grand chose ton ami…

Posté en tant qu’invité par jaco:

bonjour,
bizarre, de toute manière obligation de mettre l’avant avant l’arrière.
je ne vois pas pourquoi ça abime les ergots avants
a+

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Vous êtes bien speed, moi j’ai tout mon temps

Posté en tant qu’invité par windy:

Salut,
c’est la première saison que je utilise TLT, je me suis apprcu que quand on bloque la fixation pour la monté on peut la bloquer en plusieur position, je pense que plus on tire plus ça bloque fort. C’est possible?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

windy a écrit:

c’est la première saison que je utilise TLT, je me suis apprcu
que quand on bloque la fixation pour la monté on peut la
bloquer en plusieur position, je pense que plus on tire plus ça
bloque fort. C’est possible?

Niet.
Les différents crans ne servent qu’à faire une sécurité pour ne pas que ça se libère tout seul, mais c’est binaire : soit bloqué, soit pas bloqué, pas entre les deux.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

c’est pour libérer l’arrière par exemple quand ça a tourner à cause d’une branche.

En forçant aveta jambe et la main sur la butée arrière tu profite du jeu qu’il y a à l’avant pour faire tourner la butée arrière sans déchaussé l’avant. Cela entraine pas mal de frotement à l’avant et donc de l’usure.

Posté en tant qu’invité par txom:

le feutre pour visualiser les inserts avant, et aussi, j’ai adopté une façon de chaussée qui fonctionne bien:
-c’est sur, il faut du assez plat: on positonne le talon de la chaussure contre la talonière (position montée)et on enclenche doucement l’avant. A l’inverse des fixs de piste.

Posté en tant qu’invité par joël:

En ce qui concerne la technique que présente rené, il est sûr que quand on veut remettre les peaux de phoques, sa technique n’a aucun intérêt. Par contre lorsque l’on a la chance d’habiter les pyrénées et de devoir traverser des lacs ( plats de préférence ) nombreux comme dans le massif des Encantats, là on peut l’appliquer. Encore faut t’il avoir la souplesse pour se baisser et surtout faire gaffe à ses doigts si l’on perd l’équilibre.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

si vous ne règlé pas trop fort les fix et en faissant bras de levier avec un baton (que vous arrez judicieusement amené ) sous le talon on peut déblocquer en position montée

Posté en tant qu’invité par jfj:

http://www.wildsnow.com/backcountry-blog/backcountry-ski-024-dynafit.html#ejector

ok, mais ça sert à quoi ??

Posté en tant qu’invité par ;0):

C’est pour fixer les réacteurs!

Posté en tant qu’invité par jfj:

http://www.wildsnow.com/video/dynafit-ejector.wmv

SUPER !!!

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Le système (génial) me parait difficile à bricoler : peut-on l’acheter : combien ?
Par contre on pourait faclilement bricoler un extracteur (une la me de métal découpée à mette dans la poche : c’est vrai c’est encombrant (dans la poche) mais mieux que rien !