Posté en tant qu’invité par Laurent:
Bon, je vais ouvrir un nouveau debat, la saison approche, je dois moi aussi faire un choix pour mes fixes . J’utilise depuis toujours des diamirs, j’en suis très content, je n’ai jamais eu de problemes, et depuis 7 ans, mes diamirs premières version ne m’ont jamais posée de soucis . Cependant, elles commencent à avoir du jeu de partout surtout que je les utilisent au grand maximum de leur longueur (ça force meme pour chausser ) Je fais beaucoup de pente raides, et c’est bien là que se pose la question, en raide, est il aisé de chausser les TL dans la pente ? On m’a parler et j’ai meme vu de mes propres yeux, de la glace se mettre dans les inserts des chaussures rendant le chaussage impossible moyennat un gros effort de deglacage !
j’ai aussi vu mes potes galérer dans la poudreuse profonde pour chausser ! Donc, si j’ecoute tous le monde, mieux vaut prendre des TL, personne n’a jamais parlé de ces divers problemes alors, soit je suis parano, ou soit j’ai rien capté .
Je ne suis pas un pro en style raide, plutot bourrin sur les bords, il me faut du costaud !
A la montée, on va dire que mes cuisses sont là, je fais 76 kg pour 1,78m . Mon choix pour les skis sera les altitrail vertical, et mes pompes sont les dynafit 4X4 ( bleue ) du meme genre que les scarpas . Donc question chaussures, c’est bien ce qu’il me faut, car elles sont suffisament rigide pour tolérer mes ecarts de styles en descente ;-))
Voilà, TL ou Diamir pour le pentu ??