Excusez moi si ça a déjà été dit. Je trouve que les titres sur les sorties sont totalement hermétiques et je ne prends pas la peine de tous les ouvrir sachant qu’un grand nombre ne m’intéressent pas. Ne serait-il pas possible d’avoir un titre explicite au lieu de cette numérotation hermétique? Par exemple aujourd’hui Pointe percée au lieu de 1804300_fr ?
Titre des commentaires sur sorties
Tu la trouves où cette liste avec des numéros ?
Catégorie commentaires des documents dans le forum: les commentaires de sorties sont structurés comme des messages forum, identifié par l’id de la sortie, d’où le nom un peu obscur.
Il me semble que la question avait été posée et que l’on n’avait pas d’autre endroit où mettre cette identifiant nécessaire pour faire le lien entre topo et forum.
Effectivement je parcours également souvent la liste et quand on clique c’est souvent à l’aveugle…
Je ne sais pas si j’ai bien saisi le problème de mettre quelque part cet identifiant.
Pourrait-il, dans la même section de forum, être remplacé par le titre de la sortie ? Ou les deux si l’ID est nécessaire à quelque chose ?
Le problème est technique et semble t-il pas simple à résoudre car les commentaires sur les sorties sont gérées par discourse et non par le topoguide.
Peut-être un programme pourrait récupérer l’intitulé du lien du 1er message pour modifier le titre ?
Mais j’imagine que nos développeurs bénévoles ont déjà analysé les possibilités et que ce n’était pas simple à mettre en place ?
Sais-tu où est le code de discourse qui gère cette génération ?
Ben non, je ne me suis jamais plongée dans le code.
Ce 1er message de system est créé lors du 1er commentaire fait par une personne lorsqu’elle clique sur
Et je crois qu’il y a aussi à ce moment « abonnement » aux commentaires pour les personnes de la sortie.
Ce n’est pas côté Discourse. Il vaut mieux regarder côté ui, le bouton « publier le 1er commentaire » et la boîte qui affiche les commentaires.
L’id de la discussion commentaire est stockée dans les données du document et non modifiable (ce n’est pas prévu). C’est pourquoi il ne faut pas supprimer une discussion commentaire mais juste des réponses.
Ces discussions ne sont pas prévues pour être consultées via le forum « commentaire », mais via le document, ou sur abonnement.
Il est vrai que quand on est abonné à de nombreuses discussions commentaire, c’est difficile de deviner à quel doc fait référence une notification de réponse. Mais le titre du doc se trouve dans le 1er post de la discussion.
On pourrait mettre le titre du doc dans le titre (à vérifier). Mais il ne serait pas modifié lorsqu’on modifie le titre du doc (ou juste par un modo forum).
Ok mais je pense que ça serait pas mal si c’est possible bien sûr de fluidifier ce lien entre forum et topo. Pour les sorties ça amènerait peut-être plus d’échanges ce qui est quand-même sympa je trouve. Le titre avec un numéro demande d’être motivé si on souhaite retrouver une discussion sur une sortie via le forum actuellement.
Il serait intéressant de réussir à mettre en place un système qui ferait que le pseudo forum lié au compte topo soit l’auteur originel du sujet, et que le titre soit celui indiqué sur la sortie, éventuellement avec l’id rajoutée si vous avez peur des titres identiques.
Si un gentil développeur bénévole veut développer ça, je pense que ça sera apprécié par la communauté.
Je suis parfaitement conscient du manque de ressources humaines, c’était juste un cahier des charges qui me semble pertinent, et pas trop sophistiqué, dans le cas où un dev serait dispo « un jour » pour ce genre d’amélioration. Un truc plus sophistiqué serait d’inclure le contenu de la sortie dans le message originel (et d’ailleurs pas si compliqué, juste un peu chiant à mettre en place).