Tissus pertex quantium sur les sacs de couchage Cumulus

ll y a peu, j’ai lu l’article sur les sacs de couchage Cumulus : /articles/303436/fr/sacs-de-couchage-cumulus

Je suis vraiment bluffé par les prix ! et la qualité y est apparemment !
j’ai une question par contre : le tissu pertex quantium est il déperlant ou imperméable? au même titre que les sacs de couchage RAB (faits il me semble en pertex endurance)
ce tissus est il aussi assez solide ou c’est du papier à cigarette?
et enfin (oui, je pose beaucoup de questions) le tissus intérieur est il confortable?

merci !

Sac cumulus Panyam 450 utilisé sous diverses configurations : refuge, gîte, tente monoparois, belle étoile, sous simple abri. En tout une trentaine de nuits.

Le tissu Pertex Quantum est déperlant pas imperméable. Il sèche rapidement (moins de 40 minutes au soleil en altitude) après avoir été mouillé par la condensation de la toile. Un matin la foot box était vraiment mouillée car mes pieds ont touché la tente, c’est mon compagnon d’escapade qui s’en est rendu compte à son réveil.

Quant au tissu intérieur, je le trouve agréable : il n’a pas ce bruit de papier de bonbons de certains duvets.

Voilou.

Ce me semble être un superbe sac polyvalent, léger, peu cher, …

je vais étudier le cas !

merci pour votre réponse !

Ma copine possède ce sac (panyam 450):assez chouette, très beau gonflant surtout vu le prix. Attention à la taille, je fais 1.87m et il est très juste. Concernant la solidité c’est pas super rassurant, j’ai pas l’impression que ça durera autant que mon 000 (qui a déjà résisté à un chat qui s’est fait les griffes dessus:p) et il perd pas mal de plumes aussi.

Je confirme pour la taille, notamment en largeur, faut pas être trop gros. Chez moi (Panyam 600) les plumes se barraient aussi beaucoup les premières nuits mais beaucoup moins maintenant, je sais pas pourquoi. Je suis pour l’instant content de mon investissement.