Tissot T-Touch

Posté en tant qu’invité par Alex:

Bonjour,

Qui connait/utilise une montre Tissot T-Touch (altimetre, chonographe, baromètre,…) et quelle(s) expérience(s) en avez-vous ?

Sont-elles comparables aux Suunto ?

Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par dam’s:

En tout cas, ça doit pas être tout à fait le même prix…

Posté en tant qu’invité par KiD:

je continue :slight_smile:
bon chrono ; alarme je passe
elle fait bousol et thérmometre … La bousol de la montre remplace parfaitement une bousol quelconque .
il faut juste retiré la montre 10 minute de son poignet car le capteur et « troublé » par votre chaleur coporel …
et elle as de la geule :slight_smile:
ET rivalise parfaitement avec les autres …
son prix et de 550 euros bracelet caoutchouc (version acier), 580 avec une bracelet métalique (version acier),
654 euros pour la version Titanes bracelt caoutchouc, et 700 euros pour la titane avec le bracelet métalique .
je tiens a précisé qui’l y a une grande différence de poids …
150g pour la version bracele métalique et 61.5 g pour la version bracelt caoutchouc …
Wala, je pense que j’ai a peu pres tt dis … :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Djay:

Pour mon utilisation, la fonction la plus importante est l’altimètre.
Il fonctionne très bien, j’ai fais la comparaison avec un pote qui avait une Vector et c’etait nickel (à 5-10 m près).
La boussole marche bien, mais ne remplace pas à mon avis une 'vraie" boussole si tu veux suivre un cap précis sur une carte. J’avoue que la lecture de la boussole directement avec les aiguilles est géniale.
Autres fonctions: RAS, l’alarme sonne assez fort.
L’avantage par rapport à une Suunto, c’est que tu peux la mettre en costard cravate et elle passe inaperçue. Pas besoin d’une montre pour la ville et une autre pour la montagne.
L’inconvénient, c’est qu’elle a l’air bien plus fragile (attention au verre tactile!). Si tu sors très souvent, la Suuton ets le meilleur choix. Si tu fais comme moi une quainzaine de courses par an… Enfin bon, c’ets to qui voit.
Tu peux la toucher à 300-350 euros neuve sur e-bay.
J’en suis extrêmement content.

Posté en tant qu’invité par harold:

Bon salut tout le monde je me renseigne sur ce que les gens montagnards disent de cette montre. Simplement au niveau de la solidité, je ne suis pas sur que la suunto soit plus resistante, car la t touch a une vitre saphire, et je ne pense pas que la suunto puisse se permettre de se payer ce luxe a leurs niveaux de prix.
Sinon je connais bien la technique de cette montre et je peux vous donner des infos si jamais ca vous interesse. En tout cas, au niveau de l altimetre vous pouvez faire des 9500m sans problemes. Sinon j ai vu que quelqu un disait qu´il fallait quitter la montre pour connaitre la temperature externe, ben oui le thermometre que vous avez sur votre mur de maison si vous le mettez dans la chambre, il ne vous donnera frocement pas la temperature de la brise matinale. Le themometre est precis a +/- 0,8°C en absolu. C est l une des seules montres a capteur pression temperature qui est compensée a trois températures, contrairement aux suunto qui sont des capteurs deja programmé avant le montage dans la montre, alors au niveau de la precision y a vraiment pas mieux.
Si vous avez d autres questions techniques, n hesitez pas…

bons achats pour noel…

haroldDjay a écrit:

Pour mon utilisation, la fonction la plus importante est
l’altimètre.
Il fonctionne très bien, j’ai fais la comparaison avec un pote
qui avait une Vector et c’etait nickel (à 5-10 m près).
La boussole marche bien, mais ne remplace pas à mon avis une
'vraie" boussole si tu veux suivre un cap précis sur une carte.
J’avoue que la lecture de la boussole directement avec les
aiguilles est géniale.
Autres fonctions: RAS, l’alarme sonne assez fort.
L’avantage par rapport à une Suunto, c’est que tu peux la
mettre en costard cravate et elle passe inaperçue. Pas besoin
d’une montre pour la ville et une autre pour la montagne.
L’inconvénient, c’est qu’elle a l’air bien plus fragile
(attention au verre tactile!). Si tu sors très souvent, la
Suuton ets le meilleur choix. Si tu fais comme moi une
quainzaine de courses par an… Enfin bon, c’ets to qui voit.
Tu peux la toucher à 300-350 euros neuve sur e-bay.
J’en suis extrêmement content.

Posté en tant qu’invité par Alex G.:

J’ai passé une semaine cet été en montagne avec 2 amis, un avait une Tissot T-Touch et l’autre une Sunto. Je peux vous dire qu’au niveau précision de l’altimètre il n’y avait pas photo: la Tissot est hyper précise: toujours moins de 10 mètres.
La boussole est également nettement meilleure que la Sunto.
Bref le copain de la Tissot, qui est guide par ailleurs, en est super content et pas une marque sur la vitre grâce à la glace saphir.
Bref il n’y a que le prix qui pose problème.

Alex

[%sig%]

Est ce que des alpinistes qui ont une t-touch pourraient donner leurs avis sur les fonctions boussoles et altimetre de leurs T-touch en montagne. Est ce que des gens ont aussi vu des changements notoires des fonctions apres avoir pris l avion? par exemple est ce que la boussole etait deviée, meme pendant quelques jours apres un deplacement dans un autre continent ou apres le passage dans un aeroport? Merci pour vos avis
harold

Posté en tant qu’invité par Djay:

J’ai du prendre l’avion une bonne douzaine de fois avec cette montre et elle marche toujours aussi bien.

Posté en tant qu’invité par eric:

hello
j’habite en Guyane et ma T-touch de 6 mois est deja en panne!!!
elle est devenue « folle »…plus de contact ou, le chrono n’arrete de tourner…
Bref ou puis je la faire reparer sous garantie en Metropole?ou avoir l’adresse du siege

Merci de votre reponse et @ bientot sur le Net

Eric, qui attend votre reponse

Posté en tant qu’invité par El Doud:

Salut Eric,

C’est peut-être un peux tard, mais en principe avec ta montre, tu as reçu une brochure avec tous les représentants du fabriquant dans le monde. Normalement tu peux aller dans n’importe quel magasin vendant officiellement Tissot pour faire marcher ta garantie.

A+

Doud

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Bonjour,

je possede une Hamilton qui a le meme principe & la meme « mecanique », je la trouve un peu plus jolie que la tissot.
L’altimetre est tombé en panne aprés 2 mois, la garantie a fonctionné correctement et depuis pas de problemes.
Cette montre est trés simple & agréable a utiliser, à noter la fonction tendance météo qui ma surpri car trés fiable, meme si on effectue du dénivellé.
L’écran est bien protége par la couronne le dépassant de qques milimetres, et l’anodistion a l’air extrement solide.
Le format est beaucoup plus petit que les suntoo, on peut vraiment l’utiliser en toute circonstance.

Oui en effet, la hamilton possede exactement le meme « coeur » que la tissot. Il y a je crois une toute petite différence de prix. Donc les fonctions et performances sont exactement les memes. Simplement une différence de gouts et couleurs. Est ce quß il y a parmi vous des gens qui sont déjà allés au dessus de 6 / 7 / voire 8000 m avec? (sauf en avion bien sur…) Est ce que vous avez pu comparer l´altitude avec des instruments altimetres bcp plus precis? En ce qui concerne les suunto, les capteurs de pression qui calculs l altitude sont calibrés d´ une facon plus sommaire et extrapolée que le modele Tissot/Hamilton, donc on y gagne en precision. Le surcout en vaut donc peut eter la peine pour ceux qui ont quelques euros en plus…

bonne montagne a tous,

Harold

Posté en tant qu’invité par Bill:

Salut tout le monde,

Je viens de faire l’acquisition d’une T-Touch. Je bosse pas en montagne mais dans un domaine où j’ai besoin de mesurer relativement précisément le hauteur d’implantation des équipements que je contrôle. A vous lire, je devrais donc en être satisfait. J’ai aussi besoin de vérifier les azimuts, par contre il s’agit d’équipements dégageant des ondes magnétiques; je comparerai avec mon GPS, on verra bien. Je l’ai choisie pour son côté: " simplicité en apparence, efficacité à l’utilisation". Je suis aussi déçu du défaut d’éclairage qui empêche de l’utiliser dans le noir, dommage; mais elle réfléchit vachement bien la lumière (on peut au moins lire l’heure). J’ai testé avec succès le baromètre qui m’a correctement indiqué le changement de temps que j’ai quasiment vécu en live à son acquisition (-6 à -1 en 3 heures de temps). par contre, penser à calibrer l’altimètre avant chaque utilisation, au moins pour avoir la différence d’altitude, et pour avoir la bonne cote NGF, il faut choper un point NGF connu, et calibrer en conséquence, ça, ça doit pas être évident en cas d’utilisation en montagne avec variations des conditions climatiques en chemin… Mais les utilisateurs montagnards en ont l’air satisfait, alors…
Sinon, j’en suis encore au stade de l’admiration esthétique, alors j’ai encore une bonne marge de progression…

Posté en tant qu’invité par fyfy:

bjr
      Et  au niveau de l eau quelqu un a t il fait l experience ?  merci d avance

Posté en tant qu’invité par Pierre-yves:

J’ai demandé à voir la T-touch en magasin. La vendeuse l’avait offerte à son mari qui en était extrêmement content.

Par contre elle m’a attiré mon attention sur deux points:

1/Lors du changement de pile elle doit partir en « usine » et cela coûte chf 70.- (étanchéité?)
2/Elle n’est que water resistant 30 m et l’on ne devrait pas aller dans l’eau avec.

Je trouve cette limitation plutôt décevante pour une montre ,multi sport, multi fonction de ce prix là. J’aurais souhaité la voir waterproof 30 ou 50 m ! Cela aurait été plus sécurisant même si en principe je ne fais pas de plongée.

Quelqu’un a-t-il des expériences ou commentaires.

Il est vrai que sinon elle est jolie et me fascine

Pierre-Yves

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hb:

Salut pierre yves, oui il n y a pas de probleme pour l etancheité. toutes les montre squi sont sur le marché sont testées a 3 bars soit une profondeur de 30 m. Je ne pense pas que tu ailles avaec ta Ttouch faire de la plongée car c est une montre altimetre pas profondimetre…Sinon il faut faire attention en effet pour le changement de pile a bien remettre le joint d etancheité. Mais tu peux changer la pile le faire toi meme si tu ne va pas dans l eau…Mais la durée de vie de la pile est de deux ans…donc tu as quand meme le temps…Et de toute maniere qui va a la plage avec une montre a 500 euros? Donc l etancheite on s en moque un peu…Franchement…

Bon achat

Posté en tant qu’invité par El Doud:

Juste une petite précision, Il n’a jamais été très clair pour la profondeur des montres si les 3 bars comprenaient le bar de pression atmosphérique ou pas.

Explication: à 0 m s/ mer, la pression atmo est d’ env. 1 bar. Si 3 bars, donc 1 bar de pression atmo + 2 bars de pression hydro, à raison d’1 bar par 10 m., cela fait 20 mètres et non 30m.

Donc, si tu fais de la plongée, faits attention à la profondeur, mais plus encore à ne pas toucher la couronne ou autres boutons sous l’eau.
En efffet, souvent, les boutons poussoirs ne sont pas prévus pour fonctionner sous l’eau.

Bonne soirée.

El Doud

Posté en tant qu’invité par Benoît:

J’ai une T-touch titane depuis 6 mois, elle est vraiment super legère comparé a la version acier.
Rien à redire sur l’alti et la boussole (gaffe au tel portable qui l’affole une peu a moins de 40 cm).
La vitre est vraiment inrayable, mais alors vraiment … ( testé involontairement en grimpe …)
Par contre, le vendeur m’a dit qu’elle n’aimé pas vraiment l’eau, je n’ai jamais testé autre chose que la neige et la pluie.

Voilà, j’en suis super content, et elle peut se porter avec tout, même une tenue habillée, c’est l’avantage …

Posté en tant qu’invité par Gérard:

Mon épouse m’a offert une T-Touch. J’ai lu, relu la notice d’utilisation et je pense avoir compris. Mais une chose me chagrine : je cale l’altimètre sur l’altitude de la commune où j’abite (279 m) et quelques minutes après, au même endroit, l’altimètre indique une mesure différente (+ - 2 ou 3 mètres) est-ce normal ou y a-t-il d’autres paramètres à gérer ?
Merci pour votre aide.

Posté en tant qu’invité par hb:

Salut Gerard,

le capteur de pression de la montre a une precision de +/-1mBAr ce qui correspond a environ +/-10m…donc une variation de 2 ou 3 metres est tout a fait normale…Mais une variation de météo au cours de la journee (facilement quques mbar en quelques heures… peut donc entrainer une variation d altitide de plus de 15 metres en qqes heures…) donc pas de panique. En fait le capteur pression qui se trouve sur les tttouch est l un des meilleurs sur le marché a ce niveau. Donc temperature et altitude sont tout a fait fiables.

A voitre disposition pour d autres remarques ou questions…

HB