Tiques sur le tour de l'Oisans?

Posté en tant qu’invité par phil75:

bjr
question (idiote??); ya t’il des tiques sur le circuit de l’Oisans? j’ai vu des pinces à tiques au VC et me demandais…merci vos conseils.

[quote=« phil75, id: 1047500, post:1, topic:101778 »]bjr
question (idiote??); ya t’il des tiqs sur le circuit de l’Oisans? j’ai vu des pinces à tiqs au VC et me demandais…merci vos conseils.[/quote]
Vu le poids, pourquoi hésiter?

Posté en tant qu’invité par luc48:

la tique, sa vie, son oeuvre :

Pas de reponse quant au risque de tiques sur un gr assez haut comme le tour de l’oisans. Selopn wiki, on peut penser que ce n’est pas là que les facteurs de proliferation sont les plus favorables

Des tiques en montagne, c’est nouveau. Je n’en n’ai jamais vu en altitude

plus qu’une question d’altitude (même si c’est un peu lié :rolleyes: ), c’est surtout la présence ou non de végétation qui conditionne l’existence de tiques.

Posté en tant qu’invité par cris19:

[quote=« phil75, id: 1047500, post:1, topic:101778 »]bjr
question (idiote??); ya t’il des tiqs sur le circuit de l’Oisans? j’ai vu des pinces à tiqs au VC et me demandais…merci vos conseils.[/quote]

Question de végétation mais aucune réponse catégorique possible. A priori non mais pour le p’tit 1 gr que représente le tire tiques, pourquoi s’en priver ? Au lieu d’acheter cela au VC tu peux le trouver dans n’importe quelle pharmacie et à un prix moindre : un simple bout de plastique sous forme de crochet. Le même est utilisé pour les animaux domestiques.

Posté en tant qu’invité par phil75:

Merci à tous pour vos réponses; je vais l’acheter en pharmacie.