Tin-Tin Trekking

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Quelqu’un est-il déjà parti au Népal avec Tin-Tin Trekking ou a des retour d’infos?

On voudrait partir avec eux?

Merci

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Je ne suis jamais partie avec eux mais lors d’un passage à Kathmandou je suis passé à l’agence à Tamel, lis m’ont parrus serieux & sympas.

Posté en tant qu’invité par Peter:

Je ne sais pas tin-tin mais j’ai fait 5 expés en Nepal avec http://www.monterosa-nepal.com/ . A mon avis tres bon avec des prix corrects.

Peter Van den Bossche
Gensesteenweg 10/4
9300 Aalst
Belgium
pvdbjv@pandora.be
www.avonacu.tk

Posté en tant qu’invité par Savoie CA:

Salut,
Je suis parti au Népal avec Tintin Trekking en novembre 2001, pour l’Island Peak. Il n’y a pas eu de problème, accueil plutôt sympa même. Niveau compétence, pas de pb, sauf que le « guide » parlait anglais un peu moyen, alors comme nous aussi, on n’a pas pu philosopher sur la culture népalaise et française.
Donc avec ma petite expérience perso je conseille, car niveau prix, je trouve qu’ils sont plutôt compétitifs.
Par contre si j’ai un conseil, je pense qu’a choisir c’est mieux de prendre lodge et non tente, car on avait des tentes assez pourries au niveau des fermetures éclairs, donc la nuit quand tu dois te lever pour un besoin naturel et que tu sais que tu va mettre 10 min. pour ouvrir puis fermer après sans que tout déraille, je te raconte pas. Mais bon ça fait des annecdote sympas à raconter au retour.
bon voyage.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ganesh Neupane:

International Cho Oyu (8,201m) Expedition
Entry/Exit Zhangmu
Fixed Departure
02 September 2004

Day Itinerary

30 August 04 Day 01: Arrival Kathmandu (1350m.) transfer hotel
31 August 04 Day 02: Kathmandu
01 September 04 Day 03: Kathmandu
02 September 04 Day 04: Drive to Kodari & transfer Zhangmu 2300m.-Hotel
03 September 04 Day 05: Drive Nylam 2750m. - Hotel
04 September 04 Day 06: Nylam rest for acclimatization
05 September 04 Day 07: Drive Tingri 4340m. - Hotel
06 September 04 Day 08: Rest of day for acclimatized
07 September 04 Day 09: Drive to Chinese Base Camp 4700m. Camping
08 September 04 Day 10: Chinese Base Camp
09 September 04 Day 11: Prepared load to Yak for ABC. Camping
10 September 04 Day 12: Base Camp - Middle camp with Yaks
11 September 04 Day 13: Middle Camp - Cho Oyu Advance Base Camp

12 September- 05 October 2004: Day 13-37: Climbing Period for Cho Oyu 8201m.

06 October 04 Day 38: Advance Base camp - Chinese Base camp
07 October 04 Day 39: Base Camp - Drive to Tingri
08 October 04 Day 40: Drive Tingri - Zhangmu
09 October 04 Day 41: Drive Zhangmu - Kathmandu
10 October 04 Day 42: Kathmandu
11 October 04 Day 43: Kathmandu
12 October 04 Day 44: Final Departure

Cost: Group joining basis

Per Person US$ 3,895.00
Climbing Sherpa, Per Sherpa is US$ 2800.00

Cost includes:

5 nights hotel in Kathmandu with bed & breakfast
Expedition Nepalese crews: Professional Expedition Cook, Kitchen boy, at BC - ABC. Equipment) allowances, daily ways, expedition insurance for ABC crews, lodging en-route, visa for Tibet
Full board hotel in route Tibet side (bed & breakfast, Lunch, dinner)
Chinese Base Camp - Advance Base Camp 1 tent for 2 person, Dining tent, Table and Chairs, toilet tent, Mess tent, Kitchen tent, expedition crew tent
3 Yaks Base Camp to ABC 60 Kg. per member - after sharing camping Food & Equipments

2 Yaks ABC to Base Camp 50 Kg. Per member - after sharing camping Food & Equipments

Kathmandu - Zhangmu - BC & back all transfer by Bus Nepal side & Jeep & Truck in Tibet side.
Peak permit for Cho Oyu 8201m
Tibet Visa, Travel permit
Liaison officer & Interpreter
Road maintenance Tibet side
Nepalese crew’ insurance
High way & conservation charges
Our service charge
COST DOES NOT INCLUDE:

Air travel to and from Kathmandu.
Assistance for Custom clearance in Kathmandu
Lunch and dinner in Kathmandu.
Drinks, laundry, postage, telephone calls, and all other items of personal nature.
Entry visa into Nepal. This can be obtained at the airport upon arrival, Re-entry visa for Nepal.
Departure tax at Kathmandu airport for international flight.
Personal travels, medical and rescue insurance.
Climbing equipment, high altitude food & fuel above ABC.
Bar bills, Gas, Oxygen & regulator, Gamo Bag,
Rescue Jeep.
Land slides charges in Nepal side.
Extra night hotel in Kathmandu

http://www.monterosa-nepal.com

Posté en tant qu’invité par martine et alain:

nous avons fait notre premier trek (1/2 tour des Annapurnas) avec Tin-tin en 1998. pas de problème et très compétitif coté prix. Nous renouvellons l’expérience cette année au Ladakh en aout prochain. Bon voyage

Posté en tant qu’invité par emmanuel1:

Salut Le Piu Piu,

Tin Tin est une agence sérieuse avec des prix tirés en comparaison des huit cents agences de Kathmandou. En août 2003, j’ai fait la grande traversée du Zanskar en parallèle avec un couple qui avait pris l’agence Tin Tin Trekking. Il est vrai qu’ils avaient payé moins cher que nous pour le même parcours. La petite différence était, je dirais, dans le matériel … un peu plus confortable chez nous et des repas un peu plus riches dans la variété. Quand on entend des critiques sur eux en général, cela relève plutôt des salaires versés aux guides et porteurs un peu bas (paraît-il). Tu peux partir avec eux à mon avis sans problème surtout que cette agence a une correspondante très sympa. en France surtout en cas de pépin ou de différend (ça arrive), je crois qu’elle se trouve à Aix .
Si tu veux d’autres agences pour comparer, tu n’as qu’à demander.
Emmanuel.

http://www.tin-tin-trekking.com/nepal-trekking-fr.htm
infos@tin-tin-trekking.com

Posté en tant qu’invité par tof:

NON, pas au népal, mais au LADDAK.
Ils ont un « sous traitant » sur place. Je vous les déconseille.
On a eu que des soucis avec eux : transferts, guides non anglophone, matériel déterioré …

Merci de vos lumières!

Entre-temps on s’est lancé, avec eux.
Stéphanie, leur correspondante marseillaise est très sympa et est parti plusieurs fois au Népal, donc connait le sujet. On l’a recontré à Annecy, (quand même plus près de Genève que Marseille, mais les Calanques sont sympas…) elle y prépare son je-ne-sais- quoi d’accompagnatrice en moyenne-montagne.

On a pris un de leur tour proposé et on l’a un peu modifié à notre guise, entre autre rallongé la montée jusqu’au Kala-Pattar (CB de l’Everest), car on trouvait qu’ils montaient trop vite. Souplesse appéciable! Ensuite Gokyo Peak et un petit crochet par le Rolwaling avec l’ascension du Parchamo (trekking Peak). On part à 2, sous tentes (on verra bien pour les besoins nocturnes…), pour plus de 3 semaines. Départ en octobre. D’ici là, direction Chamonix!!

Quant au reste, qui vivra verra!

http://mypage.bluewin.ch/lespius/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tenzing sherpa:

remember us for Sherpa, trekking, mountaineering, peak climbing, sight seeing, safari, white water rafting. Included holidays tours programs and tourism information about Nepal, India, Tibet, Bhutan.Peter a écrit:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Lekh Nath Bhandari:

Experience trekking, expedition & cultural tours all over Nepal, Tibet, Bhutan & India. Find fixed departure and special holidays packages and discover Himalaya.Peter a écrit:

Posté en tant qu’invité par Karna Lama:

It includes expedition, peak climbing and adventure tourism in Himalayan Region - Nepal, Tibet, Bhutan, educational tour, student. Also included fixed departure tour and trekking packages, photo gallery, student tour, village tour, cannoning and other adventurous stuffs.Peter a écrit:

Posté en tant qu’invité par Clarisse et Laurent:

Bonjour,
Nous sommes entrain de préparer un voyage au Népal, nous aimerions faire un trekk (le tour du manaslu), nous avons vu effectivement sur internet que les prix proposés par tin-tin trekking étaient très interessants.
Qu’avez-vous pensé de la qualité de la prestation ? de leur compétence ?
NOus sommes dans votre cas puisque nous sommes aussi deux à vouloir partir.
Merci d’avance pour votre réponse et vos conseils éventuels
clarisse et laurentLe Piu a écrit:

Merci de vos lumières!

Entre-temps on s’est lancé, avec eux.
Stéphanie, leur correspondante marseillaise est très sympa et
est parti plusieurs fois au Népal, donc connait le sujet. On
l’a recontré à Annecy, (quand même plus près de Genève que
Marseille, mais les Calanques sont sympas…) elle y prépare
son je-ne-sais- quoi d’accompagnatrice en moyenne-montagne.

On a pris un de leur tour proposé et on l’a un peu modifié à
notre guise, entre autre rallongé la montée jusqu’au
Kala-Pattar (CB de l’Everest), car on trouvait qu’ils montaient
trop vite. Souplesse appéciable! Ensuite Gokyo Peak et un petit
crochet par le Rolwaling avec l’ascension du Parchamo (trekking
Peak). On part à 2, sous tentes (on verra bien pour les besoins
nocturnes…), pour plus de 3 semaines. Départ en octobre.
D’ici là, direction Chamonix!!

Quant au reste, qui vivra verra!

http://mypage.bluewin.ch/lespius/

Posté en tant qu’invité par Bazé:

Vous pouvez lire le récit de notre tour du Manaslu d’octobre 2004.
http://www.audannes.ch/pagestemp/TrekNepal.htm
Sicela vous intéreesse de le faire avec mon équipe au Népal, prenez contact avec moi.

Posté en tant qu’invité par Tenzing sherpa:

Lali Guras Treks counted amongst the most reliable, serious and better tour operators in Nepal expedition peak climbing mountaineering trekking sight seeing jungle safari river rafting Nepal Tibet Bhutan Sikkim Himalaya Kahmandu Everest Kanchenjungha Cho-oyu Dhaulagiri

Posté en tant qu’invité par YVAN:

Je suis parti deux fois avec eux , la première à l’Island peak s’est bien passée, bien qu’il faille faire attention aux éventuelles sur facturation (entrée du parc, matériel de montagne) et la deuxieme fois en oct 2004 pour le tour des Annapurnas et là nous sommes tombés sur un guide qui essayait (avec son patron Suresch) de tirer un peu trop les dépenses de lodges et de nourriture, il a fallu intervenir. ceci dit mis à part ces petits problémes, c’est surement une des agences les moins chères et avec un peu de vigilance on s’en sort bien!

Posté en tant qu’invité par Adventure Pilgrims Trekking:

Peter a écrit:

Je ne sais pas tin-tin mais j’ai fait 5 expés en Nepal avec
http://www.monterosa-nepal.com/ . A mon avis tres bon avec des
prix corrects.

Peter Van den Bossche
Gensesteenweg 10/4
9300 Aalst
Belgium
pvdbjv@pandora.be
www.avonacu.tk

Finalement tout c’est très bien passé, sirdar adorable et guide nickel. De petits problèmes d’orgnisation nous ont peut-être coûté le sommet de notre trekking peak, mais comme on était fatigués…

Plein de photos et notre log book sur notre site, comme ça chacun pourra juger!

Mais ça reste un super souvenir!!!

Le Piu
http://www.perso.ch/lespius/Voyages/Nepal/Accueil.htm

[%sig%]