J’ai une Gore-Tex XCR 3 couches (le top des gore-tex à l’époque, mais ça a peut -etre évolué depuis) de Tilak. Je sais plus le model, c’est celui qui est le plus adapté à l’escalade difficile, avec les coutures croisées dans le dos pour plus de liberté de mouvement, c’est pas la raptor ce nom me dis rien. « Evolution » peut-être…
Et ben elle est trop bien.
Je la porte très souvent, je ne l’économise pas précieusement pour la montagne (en ville, en balade, au camping près du feu de bois, en escalade, en ski, en ski de rando, en alpi, en expé, etc…). A ce jour plus de 6 ans (je me souviens plus précisément quand je l’ai achetée mais je l’avais pour l’expé que j’ai faite il y a 6 ans et demi, j’avais probablement dû l’acheter juste avant) de bons et loyaux services dans toutes les conditions, y compris de fort méchantes averses ou t’y vois pas à 3m tellement y pleut, quelques fois du vrai mauvais temps en montagne avec du vent et du froid, et une fois une très belle chute à vélo sur du goudron, bref la vie normale d’une gore-tex qu’on trimbale partout avec soi quoi (enfin selon moi).
=> pas un seul accroc pour le moment !
Je l’ai ré-étanchéifiée une fois, il y a 2 ans, avec un produit qu’on met dans la machine a laver avec la veste.
Bref si un jour elle rends l’âme, je rachète direct la même. C’est au moins aussi bien que les meilleurs vestes vendues par les marques connues et à l’époque c’était nettement moins cher…
Je ne saurais que te conseiller tilak donc.