Posté en tant qu’invité par grimperic:
Clairement mon problème était une électronique défectueuse (fuite du transistor qui fait le marche-arrêt) et la décharge avait lieu de la veille au lendemain avec piles ou batteries.
Mais NON on peut très bien utiliser des accus mais uniquement de NiMH (pas de Li-ion), c’est à dire les batteries rechargeables les plus courantes. C’est écrit dans la notice « utilisez des piles alcalines ou des accumulateurs NiMH ».
Effectivement les batteries se déchargent plus vite si non utilisées mais en contre-partie on a la sécurité de pouvoir les charger la veille d’une course.
Le plus gros problème est d’ordre pratique : il faut 3 batteries AAA et les chargeurs les plus courants ne fonctionnent que par paires avec des batteries de même état de charge …
Sinon, quand elle fonctionne je la trouve vraiment très bien cette Tikka XP (légère, puissante, intensité variable, possiblilité d’un faiseau large …) : pas loin de la lampe idéale si elle se contentait de 2 piles et était équipée d’un interrupteur mécanique (genre Tikka de base) : bien plus sûr contre l’allumage intempestif dans le sac et là au moins pas de courant de fuite …