Tignes, Pralo, Modane

Bonjour,

pour ma première sortie sur 2 jours je souhaiterai faire une rando qui emprunte le GR55, qui part de Tignes, passe par Pralognan (étape) et le deuxième jour, Pralo, Modane.

Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait?
il me semble que la rando doit faire un peu moins de 60 KM et environ 3000M de D+
Soit 30KM par jour et 1500 D+ par jour.

Je souhaiterai effectuer le trajet avec ma fille de 13 ans, qui ne marche pas trop, mais elle est vraiment motivée, et je n’arrive pas à lui faire changer d’avis!!!(tant mieux…)

Le tout en mobilité douce, départ de Chambéry en train, bourg st maurice tignes en bus, et le retour de modane à chambéry en train.

pensez vous que ma fille peut suivre?
suis-je trop optimiste sur 2 jours?
des conseils?

merci beaucoup de vos lumières.
Christophe

Posté en tant qu’invité par regine crespine1:

[quote=« Bot, id: 908215, post:1, topic:89860 »]Bonjour,

pour ma première sortie sur 2 jours je souhaiterai faire une rando qui emprunte le GR55, qui part de Tignes, passe par Pralognan (étape) et le deuxième jour, Pralo, Modane.

Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait?
il me semble que la rando doit faire un peu moins de 60 KM et environ 3000M de D+
Soit 30KM par jour et 1500 D+ par jour.

Je souhaiterai effectuer le trajet avec ma fille de 13 ans, qui ne marche pas trop, mais elle est vraiment motivée, et je n’arrive pas à lui faire changer d’avis!!!(tant mieux…)

Le tout en mobilité douce, départ de Chambéry en train, bourg st maurice tignes en bus, et le retour de modane à chambéry en train.

pensez vous que ma fille peut suivre?
suis-je trop optimiste sur 2 jours?
des conseils?

merci beaucoup de vos lumières.
Christophe[/quote]

J’ai lu qu’un enfant marche en moyenne 1 km par année d’âge soit dans ton cas 13km/jour (??)

Et si on est gosse très tard? 80 km/jours? 90 voir 100? Oh ben m’en reste des km a faire dans ma longue vie!

Et des le début, c’est course en couche-culottes, biberon d’EPO à la main?

Posté en tant qu’invité par regine crespine1:

[quote=« David_, id: 908254, post:4, topic:89860 »]

Et si on est gosse très tard? 80 km/jours? 90 voir 100? Oh ben m’en reste des km a faire dans ma longue vie!

Et des le début, c’est course en couche-culottes, biberon d’EPO à la main?[/quote]

Pas forcément EPO ,tu mettre des frites dans le bib

merci pour vos messages,

donc je crois que je vais plutôt miser sur une rando de 3 jours, et puis on arrivera bien quand on arrivera!!!
On va bien profiter de l’environnement, tranquille.

Je vais voir où se situe la Leisse, et essayer d’organiser les étapes (pas facile lorsqu’on a pas le droit de planter la tente!!!)
Une petite question puisque je suis novice, au niveau de l’eau, s’il nous en manque, croyez vous risqué d’en puiser dans les torrents ou cours d’eau?

merci encore de votre intérêt à mon post.
Christophe

je trouve que 30km, pour un enfant de 12ans, c’est énorme ! avec un plus 1500m de D+ :rolleyes:

l’idée de 3jrs et on arrivera quand on arrivera me parait plus judicieuse :wink:

Bonjour,
Alors moi j’ai fait ce trajet là avec 2 copines pour leur 1ere rando itinérante, et on l’a fait sur 4 jours en tente; Arret à La Leisse le 1er soir (c’est un des rares refuges à coté duquel on peut bivouaquer); c’est magnifique! Avec des marmottes! eme soir camping de Pralognan. ene jour montée au refuge de Peclet-Polset (on a dormi au refuge); je ne sais pas ou il en est vu qu’il y a qq années il avait brulé. Là on a afit la montée en plein soleil, c’est pas forcéement drole pour une « enfant ». De plus la descente sur Modane est vraiemnt longue, donc ça me parait bien long d’enchainer tout ça. Je fais bcp de rando itinérante et il ne faut pas dépasser ses limites pour ne pas dégouter els novices des le départ.
Quant à l’eau, j’ai, pour ma part, toujours bu l’eau des lacs et torrents sans probleme, mais je sais qu’on peut choper des trucs pas clairs. Sinon tu as des pilulles à mettre dans l’eau pour la rendre buvable, et ça fait effet en peu de temps (une demie heure je crois, les nouvelles).
Bonne rando!
Galinette

L’important, c’est l’attractivité de la rando ( cascades sommets, marmottes bouquetins) et c’est vrai que la descente sur Modane n’est pas géniale… (dans le coin, il y a des marmottes au col de la Vanoise - des ânes au refuge de la valette…
A toi de relier les différents éléments)

Les miens ( 7 et 10) marchent largement plus qu’un km par année … :wink: ( mais ils ont l’habitude… on arrive à faire parfois 15 20 km, avec des faibles dénivelés ( pour le dénivelé 1000 m montée descente c’est déjà pas mal !)

Pour l’eau, j’essaie d’être autonome, on ne boit pas d’eau des torrents, on recharge au niveau des refuges.