Tien-Shan

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Bonjour,

Avec un groupe de copains nous sommes entrain de monter une expé d’alpinisme dans le massif des Tien Shan ( partie ex URSS/CEI ), pour l’été 2006.
Une de nos préocupations est de sonder la fiabilité des contacts locaux que nous avons : transports, hélico pour le CB, « prestations » au CB…
Si vous avez un retour d’expérience ( bon ou moins bon ) avec des agences kazakhs ou kirghizes, un petit mail c’est super .

Jean-Louis

Posté en tant qu’invité par A.B.:

Nous avons proposé des programmes d’alpinisme et de rando sur le « Forum alpinisme » Nous allons dans ce massif avec nos amis sibèriens de la ville d’Omsk qui montent chaque été leur CB au Tian Chan.
Leur proposition pour 2006:Du 30 juillet au 20 août 2006
Mont Lénine 7134 m AD en alpinisme classique mais également à ski. Prix : 1970 €
Ou Mont Edelweiss 6000 m pour adaptation à l’altitude suivi du Kan Tengri 7010 m TD. Prix : 2185 €
Ou le pic Pobeda (La Victoire) 7436 m D. Prix : 2645 €
Ou du 21 juillet au 20 août 2006 les deux sommets : Kan Tengri + Pobeda. Prix : 3335 €
Ou du 06 juillet au 20 août 2006 les trois sommets : Kan Tengri + Pobeda + Lenine. Prix : 4350 €
Pour ses sommets de plus de 7000 m l’altitude et les conditions climatiques éprouvantes demandent une très bonne condition physique et une sérieuse préparation.
Du 30 juillet au 13 août 2006
Le Pic Guétéo 4200 m pour adaptation à l’altitude suivi du Djiguit 5170 m D et un troisième de 5000 m si les conditions sont favorables. Alpinistes confirmés et bonne condition physique. Prix : 1250 €
Possibilité de prolonger le séjour d’une semaine et par transfère par hélicoptère au CB. du glacier Inelchek 4000 m gravir le Mont Edelweiss 6000 m. Prix : 1650 €
Notion d’alpinisme et bonne condition physique
Ou randonnée alpine des trois vallées avec franchissement des cols Tieleki et Hala-keul 3800 m au pied des monts Djiguit, Aksa et Karakol. Prix : 980 € demande une bonne condition physique.
Possibilité de prolonger le séjour d’une semaine et par transfère par hélicoptère au C. de B.du glacier Inelchek 4000 m effectuer deux randonnées glacières au pied du Kan Tengri et du Pobéda et au retour deux jours de détente au lac Isikoul Prix : 1380 €
Je peux vousdonner plus de précisions en m’envoyant un message par courrier électronique: altai-espinouse@club-internet.fr

Posté en tant qu’invité par franz:

Je suis allé l’année dernière au kirgistan faire le Lénine avec une agence super que jke te recommande : il s’agit de Cet Neva
regarde http://www.cetneva.spb.ru/
qui a utilisé une agence kirguize asia mountains
http://www.asiamountains.elcat.kg/
ou (plus d’info) http://www.asiamountains.elcat.kg/
je n’ai jamais aussi bien bouffé !
François

Jean-Louis a écrit:

Bonjour,

Avec un groupe de copains nous sommes entrain de monter une
expé d’alpinisme dans le massif des Tien Shan ( partie ex
URSS/CEI ), pour l’été 2006.
Une de nos préocupations est de sonder la fiabilité des
contacts locaux que nous avons : transports, hélico pour le CB,
« prestations » au CB…
Si vous avez un retour d’expérience ( bon ou moins bon ) avec
des agences kazakhs ou kirghizes, un petit mail c’est super .

Jean-Louis

Posté en tant qu’invité par Samuel:

J’ai monté une petite agence de voyage en Kirghizie. Je vis en Kirghizie depuis cinq ans et je peux vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin ainsi que l’infrastructure pour n’importe quel ascension en Kirghizie. Nous avons aussi un camp de base dans le Terskey Ala too pour l’acclimatation. Vous pouvez me contacter par email.

Au plaisir de vous rencontrer au pays des Monts Célestes.