Savez-vous si il y a des refuges qui acceptent les tickets restos?
Tickets resto dans les refuges?
Posté en tant qu’invité par NiKo:
Les tickets bistrot oui!
Ca m’étonnerait, accepter un ticket resto, ça coûte au restaurateur (il me semble).
La plupart de ceux qui acceptent sont ceux qui ont une clientèle de professionnels (auxquels leur employeur en donnent (des tickets)).
Posté en tant qu’invité par oursquivol:
[quote=« Michmuch38, id: 1035796, post:3, topic:100510 »]
Ca m’étonnerait, accepter un ticket resto, ça coûte au restaurateur (il me semble).
La plupart de ceux qui acceptent sont ceux qui ont une clientèle de professionnels (auxquels leur employeur en donnent (des tickets)).[/quote]
Ca coute rien au restaurateur, c’est juste qu’ils sont payés décallé…
environ 1%, je crois.
Bref, il vaut mieux poser la question directement aux refuges visés
Les TR représentent une participation de ton entreprise au paiement de tes repas pris pendant tes journées de travail. C’est devenu un avantage en nature défiscalisé dont l’utilisation s’est élargie, mais dans certaines limites tout de même !
Passerais-tu quelques journées de travail en refuge ? :rolleyes:
Heureusement que ton pseudo ne permet pas à ton employeur de t’identifier
Ils sont pas à moi, mais à mon amie… donc je suis pas grillé!!
Effectivement c’est plus simple de demander directement aux refuges concernés.
Bref…
En tout cas pas grand monde n’a l’air d’être informé sur la question initiale. J’essaierai de penser à vous tenir au courant quand j’en saurais plus!
En tout cas, de mon côté je ne jamais vu de refuge accepté les TR… ce qui ne serait pas étonnant.
Les TR coutent beaucoup plus que 1% aux restaurateurs, en comptant les frais de gestion du restaurateurs, les frais de gestion de l’entreprise des TR, le décalage de paiement…
Par ailleurs les TR ne devraient pas être utilisés le soir et le we. Seulement lors des heures de bureau. Voila. Donc un refuge n’a pas de légitimité à les accepter. Après il fait bien à son envie, mais ça ne sera pas forcément à son avantage. Sauf si c’est le Roc de la Peche à Pralo.
Mais est-ce un refuge ?
Posté en tant qu’invité par oursquivol:
Le ticket restau m’est fourni car dans mon cas je travail en extèrieur et il n’y a pas de restau d’entreprise à proximité. Le ticket restau remplace une prime de panier. POur ma part il est de 6e et je trouves abusé qu’on nous limite à 1 ticket par jour, qui mange correctement pour 6e??? Bref le truc des tickets restau c’est mal foutu; à la rigueur je préfèrerai une prime de panier que je pourrai utiliser quand je veux.
Après si les restaurateurs, boulangerie, boucherie perdaient tant que ça ils ne les accepteraient pas, c’est tout.
[quote=« oursquivol, id: 1036276, post:10, topic:100510 »]Le ticket restau m’est fourni car dans mon cas je travail en extèrieur et il n’y a pas de restau d’entreprise à proximité. Le ticket restau remplace une prime de panier. POur ma part il est de 6e et je trouves abusé qu’on nous limite à 1 ticket par jour, qui mange correctement pour 6e??? Bref le truc des tickets restau c’est mal foutu; à la rigueur je préfèrerai une prime de panier que je pourrai utiliser quand je veux.
Après si les restaurateurs, boulangerie, boucherie perdaient tant que ça ils ne les accepteraient pas, c’est tout.[/quote]
Cette histoire de ticket resto ça memet grave les boules, les restaurateur ont eu leur baisse de la tva, moi au finale sur la note j’ai rien vu.
Avant on pouvait faire ses courses avec, les restaurateurs ont ralés, maintenant c’est plus possible.
Et ensuite on te limite pas plus de deux à la fois grand maximum.
Donc deux conclusions: si vous voulez avoir gain de cause par rapport à vos revendications soyez restaurateur.
Deuxièment ils’y gagnent beaucoup surtout quand il ne rende pas la moniae sur les TR.
Bon on commence à s’engager dans un débat sur les TR, qui est un peu HS.
Le TR n’est pas une obligation. Entendre par là que si ça vous saoule de voir 50€ par mois en moins sur votre paie (c’est mon cas).
Le TR, c’est un réglementation, et qui comme toute réglementation est forcément injuste. 1 ticket/j c’est peu, beaucoup de restaurateur en accepte plus et ne sont pas regardant sur le nombre de TR. Sinon, changez de restaurateur… Faut pas déconner.
Les restaurateur ont l’interdiction (c’est la loi) de rendre la monnaie sur les TR. Rien ne les empêche de le faire (pour des facilités de caisse par exemple). Si votre restaurateur ne veux pas vous rendre la monnaie, vous avez toujours la possibilité de changer de restaurateur.
Ensuite, pour avoir travailler dans un magasin qui acceptait les cheques cado (ou autres) ce n’est absolument pas rentable pour le magasin car la com sur le ticket est vraiment élevée (près de 8% voire plus pour certaines franchises), mais ca permet de faire du volume.
Et le mieux pour terminer et répondre à bonoboin je préfère largement être salarié de base avec des TR (prochainement sans emploi mais ça c’est autre chose) que restaurateur, car je ne les envie absolument pas vu le boulot qu’ils abattent.
J’entend tes arguments mais je vais pas non plus pleuré sur le sort des restaurateurs.
Par contre l’argument change de restaurateur m’énerve un peu c’est facile à dire quand tu as une heure pour bouffer je vais pas non plus traverser toute la ville.
Et enfin si c’est si peu rentable pour eux ils n’ont qu’a pas les prendre (tu vois c’est comme de me cconseiller de changer de restaurateur).
6 grimpeurs.
Et s’il ne les prenait pas tu n’irais pas. Le restaurateur à besoin de faire du volume, c’est sa profession qui veut ça. Et si le restaurateur le plus proche de ton lieux de travail ne prenait pas les TR et bien tu ferais quelques km de plus pour trouver celui qui les prend.
La com que prennent les franchises sur les TR est élevée, après il ne faut pas se leurrer, la com est payée par le prix de l’addition.
En fait celui que se fait le plus de fric sur les TR ce ne sont surtout pas les restaurateurs mais plus les entreprises qui les vendent et qui font du lobbying auprès des entreprises, des CE et du gouvernement pour vendre leurs bouts de papiers inutiles et emprisonnent les employés dans un système qu’ils ne souhaitent pas forcément.
Posté en tant qu’invité par Mr Nimby:
Je ne sais pas si certains les acceptent, mais en refuge l’utilisation de chèques vacances seraient certainement plus appropriés. Même si, comme cela a été dit, les titres restaurants ont pris le caractère dans la pratique, d’un avantage social. D’ailleurs on ne peux pas seulement paye le resto avec, mais aussi fruits, légumes, plats préparés…
Posté en tant qu’invité par patreriche:
Par ailleurs les TR ne devraient pas être utilisés le soir et le we. Seulement lors des heures de bureau. Voila. Donc un refuge n’a pas de légitimité à les accepter. Après il fait bien à son envie, mais ça ne sera pas forcément à son avantage. Sauf si c’est le Roc de la Peche à Pralo.
ni meme pour aller faire des courses au supermarche coucou il y a des personnes au smic en france on est pas tous a sarkoland
Ouai il y a de suisses aussi, des italiens et même des canadiens sur C2C…
Si tu es français par contre désolé, mais tu es donc bien malheureusement à sarkoland
Boutade mis à part, je ne comprends pas trop le message
c’est pour ça que sa m’arrangeait bien de faire mes courses avec.
Vu comme ça je comprend mieux.
Ben heureusement qu’on peut s’en servir en dehors des heures de travail, comme ça je peux emmener ma douce de temps en temps au resto.
La question de TR me chiffonnait depuis un moment, comme ça j’ai pu m’exprimer, merci c2c.
J’ai bossé à Félix Faure et on acceptait les chèques vacances (c’est le cas de pas mal de refuges).
Par contre pour les tickets resto c’est non. Je sais pas trop pourquoi juste une gestion plus compliqué je penses, ou alors des raisons plus légales (comme le disait @patreriche)