Tic-tac

Posté en tant qu’invité par Francois:

1893
En ce temps là, le comte Russel avait convié quelques amis dans ses grottes d’Ossoue où il villégiaturait. Il y avait là Henri Brulle, d’Astorg et de Monts.
Bien sûr, il n’était pas question de manquer une ascension au proche Vignemale.
Henri Brulle et ses camarades passent par l’arête de Montferrat et le sommet du Clot de la Hount. Brulle règle sa montre et, croyant la remettre dans sa poche, la pose à côté de lui.
Trente ans plus tard, le 27 août 1923, M. Carrive, de Pau, la trouve sous son pied, dans les caillasses, intacte, sans une fêlure, parfaitement conservée.
M. Carrive passe une annonce dans le « Bulletin Pyrénéen », qui tombe sous les yeux de Brulle. Celui-ci récupère sa montre, la confie à un horloger qui la remet en état. Cette montre, en Nickel, payée un Louis, fonctionnera parfaitement durant plusieurs années et jusqu’à la mort de Brulle en 1936.
Rien ne qualifiait cette montre pour une destinée particulière.

Morale : vous qui perdez du matériel, ne perdez pas espoir.

(Si ça vous intéresse, j’ai encore quelques anecdotes sur Henri Brulle et le début du pyrénéisme moderne.)

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

personne n’a trouvé la mienne ?

montre Longines, reçue à mes 12 ans et oubliée au sommet du Requin en 82 …

peut-être que le requin l’a avalée ? ( comme le réveil du crocodile de peter pan !)

Posté en tant qu’invité par Nader:

merci pour cette histoire, donc rien n’est joué pour mon piolet perdu ce week end

Posté en tant qu’invité par Paul G:

En 1985, en Vercors, près des carrières romaines, j’avais trouvé sur un cailloux une boussole en parfait état.
Comme elle était seule, je l’ai adoptée. Je m’en suis servi pendant 10 ans, un peu partout.
En 1996, toujours en Vercors, elle m’a beaucoup servi lors d’une tentative de traversée hivernale des Hts Plateaux. Après nous avoir sortis de la tempête, dans la prairie de Darbounouse, elle a glissé de mon porte carte pour tomber à mes pieds. Un skieur passait là, et elle a été recouverte de neige.
Je n’ai jamais pu la retrouver…

J’éspère qu’elle vit heureuse dans les mains d’un 3ème compagnon randonneur…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Nader a écrit:

merci pour cette histoire, donc rien n’est joué pour mon piolet
perdu ce week end

Si tu dois faire de l’alpi sans ton piolet pendant trente piges…

À moins que tu en rachètes un quand même, mais alors là c’est garanti que tu retrouves l’autre dans les trois jours. Ça m’est arrivé, avec un portable… eh bien c’est très agaçant.

Posté en tant qu’invité par tic-tac-toe:

J’ai trouvé un petit piolet noir à l’attaque de l’arête Ouest du Pic central du Says en juillet dernier.
Depuis lors il me sert bien, pour le ski de rando en particulier, il est léger.
Si son propriétaire se signale, je suis prêt à retourner le déposer là où je l’ai ramassé.

Posté en tant qu’invité par gaston:

Objets inanimés,
avez vous donc une âme,
qui s’accorde à notre âme
et nous force d’aimer ?

c’est pas de Gaston,
Alors de qui, donc ?

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Lamartine, allons …

Posté en tant qu’invité par poète d’un jour:

d’après mes souvenirs, ce serait pas plutôt:

"qui s'attache à notre âme
   et la force d'aimer" ?

Ronsard ? Du Bellay ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Meuh non!..

Allons, allons, c’est Lamartine, menfin…

Qu’est-ce qu’on vous apprend, dans vos écoles?

(C’est vrai que Lamartine, c’est pas très vendeur… finalement, vous avez raison, il vaut mieux apprendre Windows dès la maternelle. Lamartine? qu’est-ce qu’on en a à foutre, de Lamartine? il est mort depuis longtemps, c’est pas lui qui va relancer la croissance)

Posté en tant qu’invité par gaston:

Tout à fait, François
Je dirais même plus : un vrai « archéo-écolo » ce Lamartine
Pensez, si les objets inanimés ont une âme, allez donc les mettre à la poubelle ! Impossible bien sur.
Imaginez alors les effets sur la consomation, sur l’emploi.
Terrifiant.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

(C’est vrai que Lamartine, c’est pas très vendeur…

tiens, au fait, c’est est où tes histoires avec la « Martine » aux Papillons ?

ça me fait penser à un porte-clé qu’on m’avait offert, et qui permettait de retrouver ses clés (il fallait quand même avoir accroché ses clés sur le truc avant !) :
il suffisait de siffler, et le porte-clé disait (avec une belle voix mâââle) « Y love you ! »

Puis je me suis un peu lassée du truc, je l’ai remisé je ne sais où, et un beau jour où je faisais du ménage, je me suis mise à siffloter…
soudain… une belle voix mâââle sortie du fond d’un tiroir me déclara « Y love you ! »

Vous vous rendez compte ? si jamais quelqu’un avait oublié en montagne ses clés, ses lunettes, ses skis, ou son piolet, … avec accroché dessus un porte-clé comme le mien ?
les marmottes n’en reviendraient pas !

En tous cas, ce serait bien pratique pour retrouver ses petites affaires :slight_smile:
Et puis ce serait sympa pour nous, les filles, d’entendre tous ces « Y love You ! »

Encore un petit effort de disgression ma chère Catherine, et avec des petits riens, on sera bon pour 15 000 caractères !!!

( très bonne, cette tranche de vie, j’ en veux, j’ en veux encore !!! )

Posté en tant qu’invité par cap’tain rackam:

Il ya quelques année, ca se vendait bien, ces gadgets : depuis, tout le monde dit I love you…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

catherine a écrit:

Et puis ce serait sympa pour nous, les filles, d’entendre tous
ces « Y love You ! »

Mais … Mais … Qu’est ce que c’est que ce sexisme scandaleux ?
M’en vais saisir la comission, oui !
Oukèlé, l’égalité des sexes, hein ? Oukèlé ?
C’est que je suis vraiment pour la parité, moi … et je ne crains pas quelques douceurs !

ben là, Albank, tu me mets la pression !
ça me fait plaisir que mes petits zécrits te plaisent, mais je n’ai pas la plume aussi facile que François qui arrive à faire une tartine avec une douche !

pourtant il m’est arrivé de ces trucs en montagne, c’est dingue… :wink:
… mais quand j’essaie de le mettre sur papier, ça perd de son relief !
bon, il va falloir que je m’y mette sérieusement, promis !

Ouais, ben, j’ attends…

Tu n’ as plus le choix !!!