Tibet - Everest BC - col nord -

Posté en tant qu’invité par jerome:

Est il possible de partir du Tibet en direction de l’Everest BC ( sous le col Nord) puis de pousser coté Népalais, jusqu’à Namche Bazard?
Si oui, quelle durée pour cette parcours, quelle est la période idéale, peut on s’affranchir de la logistique d’une agence…

Merci

Posté en tant qu’invité par david:

Peut etre pas ce que tu cherches, mais n’y a t’il pas un passage entre le Tibet et Thame? Puis depuis Thame, ou il y a un beau monastere a visiter, tu rejoinds Namche.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Entre le Tibet et Thame il y a le Nangpa La (5700m) qui vient d’être ouvert aux touristes.
Ce col se situe près du Cho Oyu.
Traversée vers le népal depuis le camp de base Tibétain de l’Everest me semble une sacrée expédition. Je ne vois pas bien par où ça peut passer facilement à moins de s’organiser comme une expé haute montagne.

Bon voyage

Eric

Posté en tant qu’invité par montcalm:

attention au Nangpa La ça tire à vue parfois !!

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Bonjour Jérome…
Sur une carte, il y a tellement de beau projet pour qui veut jouer à saute frontière,dans la réalité c’est un peu plus complexe. De mon côté, je rêve d’un tour du Makalu…
Pour ta question. Navré, mais d’un point de vue légale, il n’y a pas de passage de frontière possible entre le Tibet et le Népal, à part celui de Kodari… par le pont de l’amitié !
Techniquement, le plus simple serait le Nangpa La avec la remarque de Montcalm… Mais comment feras-tu versant népalais si tu arrives à passer sans casse ?
Bonne continuation
Paulo