Thyroïde

Posté en tant qu’invité par Musareigne:

bonjour,
Qui peut me renseigner sur les troubles de la thyroïde, j’ai fait des analyses mon T.S.H. est de 7,51 mUI/1, sachant que les normales vont de 0,27 à 4,20 , suis-je en hypo ou en hyper, je veux maigrir , je dois le revoir après le 15 juin, j’attends vos réponses, merçi d’avance. MUSA

Posté en tant qu’invité par romain:

tu es hyper-thyroïdique … je te conseille de consulter un endocrinologue si c’est pas déjà fait …

Posté en tant qu’invité par turbeaux:

tu es en hypothyroidie, lègère cependant
j’ai été opérée en 1991 d’un cancer papillaire de la thyroide, depuis mon opération j’ai perdu 13 kilos !! je n’en demandais pas tant
mais attention, ne pas se faire opérer pour perdre du poids !!
vérifier à l’échographie si il y a des nodules, puis vérifier à la scintigraphie si les nodules fixent ou pas l’iode
les nodules ne sont pas toujours cancéreux, heureusement
vérifier aussi si le taux de TSH qui est un peu élévé est en corrélation avec le taux de T3 et T4 qui sont basses
bon courage

Posté en tant qu’invité par Ben:

Salut, pour ton cas, d’après les chiffre tu serait en hyperthyroïdie. La sécrétion de TSH (=Thyréostimuline hormone) est activé par la TRH (thyrotropine releasing hormon) au niveau du diencéphale (la TRH est sécrété par l’hypothalamus et la TSH par l’hypophyse); l’action final c’est l’activation de la glande thyroïdienne, et plus particuliérement des follicules thyroïdiens. C’est au niveau de ceci qu’il va y avoir fabrication de T3 et T4 (T4 est la forme majoritaire ; par contre c’est le T3 qui est la forme active), à partir d’Iode apporté de façon exogéne (alimentation) et de thyrosine (c’est un acide aminé). Petite remarque, il est tout a fait normale que l’orsque l’on a une hyperthyroïdie, on puisse absorber des comprimés d’iode, car une forte concentration d’iode inhibe le transport actif de l’iode dans la thyroïde et éviter ainsi la fabrication d’hormone. Néanmoins il faut savoir que l’on a environ 1 ou 2 mois de réserve d’iode dans la thyroïde. Ce sont ses hormones T3 et T4 qui vont avoir des effets dans tout l’organisme. Les symptomes + visibles dans le cas d’une hyperthyroïdie sont une augmentation du métabolisme basal, tonus musculaire, clonies (petites contractions musculaires involontaires), impression de « toujours chaud »… Dans le cas d’une hypothyroïdie, c’est l’inverse.
Je ne sais pas si j’ai été suffisament clair… en si peu de ligne.
En tout cas va voir un médecin, ça peut être mieux.

Posté en tant qu’invité par turbeaux:

il me semble bien que c’est en référence au dosage de T3 et T4 et lorqu’elles sont basses que l’on considère l’hypothyroidie, faire uniquement un dosage de TSH n’est pas suffisant.
voir les sites suivants pour + d’explications
docteurinfo.com et
vulgaris-medical.comMusareigne a écrit:

bonjour,
Qui peut me renseigner sur les troubles de la thyroïde, j’ai
fait des analyses mon T.S.H. est de 7,51 mUI/1, sachant que
les normales vont de 0,27 à 4,20 , suis-je en hypo ou en hyper,
je veux maigrir , je dois le revoir après le 15 juin,
j’attends vos réponses, merçi d’avance. MUSA

Posté en tant qu’invité par Ben:

Ben oui, mais comme la TSH stimule la production de T3 (= triodothyronine) et T4 (= tetraiodothyronine pour les intimes…), si son taux de TSH est élevé, en théorie le taux de T3 et T4 également… à part que c’est + compliqué que ça… (ha la physiologie des régulations… tout un programme). Après moi je ne sais pas, ch’uis qu’étudiant, un médecin sera beaucoup mieux…

Posté en tant qu’invité par Musareigne:

merci à vous tous, j’essaie d’y voir plus clair, je pense que c’est hyper puisque j’ai souvent chaud bisous