Thyroide

Posté en tant qu’invité par Lahouaria:

Bonjour j’ai une hyperthyroidie et je voulais savoir si celles qui l’ont perdent abondement leurs cheveux.
Répondez moi et aidez moi

Posté en tant qu’invité par zozo:

Tu t’es trompée de forum ! ici on parle d’escalade !

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Je suis grimpeur, donc je peux répondre non ???

J’ai pas un hyperthyroïdie, mais l’on m’a administré (un peu trop prestement à mon goût) une thyroïdectomie quand j’étais très jeune (ie. une ablaton partielle de la thyroïde avec prise à vie d’extraits thyroïdiens).

Force est de constater, malgré les grandes dénégation de la plupart des practiciens, que nombre d’effets secondaires sont progressivement apparus suite à cette intervention : troubles gastriques aigus, rhinite aigue chronique, frilosité permanente, etc., malgré le fait que je suis déclaré « bien équilibré » au niveau hormonal. Et je connais également un début de calvitie d’autant plus anormal qu’il n’y a pas de chauve dans ma famille, aussi loin que l’on remonte dans l’arbre généalogique. Mais ce petit phénomène est vraiment le cadet de mes soucis … ;o))

Certains spécialistes, un peu plus modestes que leurs confrères, avouent les limites de leurs connaissances relatives au réel impact du fonctionnement de la thyroïde sur l’organisme. Comment en effet connaître toute la portée d’action de substances aussi infinitésimales (et la façon de les administrer) que les hormones. Il faut également savoir que les médications de substitution actuellement prescrites n’apportent que quelques éléments d’hormones produites par la thyroïde : on est très très loin de l’exhaustivité. Aussi ne faut-il pas trop s’étonner de l’apparaition de phénomènes indésirables induit par ce manque !

Autrement, je ne me plains pas car mon caractère n’est pas trop affecté par cet handicap, ce qui n’est pas le cas de certaine personnes de ma connaissance qui sont extrèmement gênées par une cyclothymie chronique (ie. changement d’humeur brusque passant de l’apathie déprimante à l’exitation la plus optimiste).

En comparaison, la calvitie n’est donc pas un phénomène bien gênant.

FMJ

Posté en tant qu’invité par Etienne:

… quand on est un mec…